Championnat de France DC, Avenir, Espoir 1 & Coupe Villancher 2013 à Valenciennes
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Championnat de France DC, Avenir, Espoir 1 & Coupe Villancher 2013 à Valenciennes
Rappel du premier message :
Il aura lieu les 7-8-9 juin à Valenciennes :
La jolie affiche dont je ne connais pas l'auteur (si quelqu'un sait ?
)

Et l'organigramme prévisionnel : http://ffgym.com/ffgym/content/download/58218/394839/file/Valenciennes-Organigramme%20pr%C3%A9visionnel.pdf
Dont je ne prendrai même pas la peine de mentionner les horaires ultra matinaux de, comme par hasard, une des 2 équipes qu'on a qualifiée... je suis maudite...
Il aura lieu les 7-8-9 juin à Valenciennes :
La jolie affiche dont je ne connais pas l'auteur (si quelqu'un sait ?

Et l'organigramme prévisionnel : http://ffgym.com/ffgym/content/download/58218/394839/file/Valenciennes-Organigramme%20pr%C3%A9visionnel.pdf
Dont je ne prendrai même pas la peine de mentionner les horaires ultra matinaux de, comme par hasard, une des 2 équipes qu'on a qualifiée... je suis maudite...

Re: Championnat de France DC, Avenir, Espoir 1 & Coupe Villancher 2013 à Valenciennes
Toujours pas de résultats hors pdf, pour avoir le détail des notes ? j'ai été très déçue du résultat de notre DC1 cadettes... Un enchaînement très risqué, sans lâché, certes avec une exécution pas forcément toujours terrible, et au final une note très très basse. Du coup seuls les enchaînement clairement ratés sortaient une note inférieure, et des enchaînements corrects mais sans trop de risque avaient des notes similaires ou légèrement supérieures... Assez déçue, jusqu'à présent le risque avait toujours payé, j'ignorais qu'il fallait changer de stratégie pour les France... 
(bon, par contre, le haut du classement était vraiment "whaou", rien à dire...
)

(bon, par contre, le haut du classement était vraiment "whaou", rien à dire...

Re: Championnat de France DC, Avenir, Espoir 1 & Coupe Villancher 2013 à Valenciennes
Villancher d'Evry (ensemble 2) 2ème : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LEHDWEQc7X0 à partir de 1:00 environ.
Superbe !
Superbe !

Lu'-
Niveau de GR : Fan :)
AriaaneGR a écrit:Anne-So a écrit:J'ai un petit services à demander à celle qui seront présentes le samedi soir :)
Est ce que l'une d'entre vous pourrait filmer le DC3 de saint etienne (passage en 9eme vers 19h) merci :) !
J'essayerais! Je ne promet rien, mais je pense que ce sera possible
Est ce que tu as eu le temps de filmer alors ? :)

Anne-So-
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Sucy en Brie 3e en Dc1 benjamine !
Niveau de GR : federal minime
Anne-So a écrit:AriaaneGR a écrit:Anne-So a écrit:J'ai un petit services à demander à celle qui seront présentes le samedi soir :)
Est ce que l'une d'entre vous pourrait filmer le DC3 de saint etienne (passage en 9eme vers 19h) merci :) !
J'essayerais! Je ne promet rien, mais je pense que ce sera possible
Est ce que tu as eu le temps de filmer alors ? :)
Non, je suis vraiment désolée, j'ai raté de peu votre passage, je vous ai vu sortir du praticable!!

Encore désolée et bravo pour votre belle place

AriaaneGR-
Dac dommage mais c'est pas grave et
si quelqu'un d'autres nous aurait filmé je suis preneuse de la vidéo :) !

si quelqu'un d'autres nous aurait filmé je suis preneuse de la vidéo :) !

Anne-So-
L'ensemble du pôle de Montpellier était vraiment super, elles ont mis le feu à la salle!
J'ai aussi beaucoup aimé Calais et Orléans
Kissi, je crois que je t'ai vue (tu était en bleu, non?
)!!
Sinon, nous concernant, nos rubans ont choisi de s’emmêler et de casser 15 secondes avant la fin de notre passage...

Kissi, je crois que je t'ai vue (tu était en bleu, non?

Sinon, nous concernant, nos rubans ont choisi de s’emmêler et de casser 15 secondes avant la fin de notre passage...

AriaaneGR-
Vi :) Le débardeur du club est bleuAriaaneGR a écrit:Kissi, je crois que je t'ai vue (tu était en bleu, non?)!!

Aie, pas de bol... cassé, carrément ?AriaaneGR a écrit:Sinon, nous concernant, nos rubans ont choisi de s’emmêler et de casser 15 secondes avant la fin de notre passage...![]()

Quelqu'un a filmé les Villanchers des différents pôles?
Niveau de GR : DF1 / DFE.
Alors sinon petit debriff de ce premier championnat de france en équipe :)
L'ambiance : waaaouu ca fait bizarre d'arriver dans une salle si énorme et remplis autant dehors que dedans !
Le complexe magnifique rien a dire !
Pour l'échauffement petit bémol, on la ressentis un peu speed, on avait l'impression de courir après les moquettes, mais le timing était très bien gérer.
Le passage : début tout se passe bien jusqu'à que je fasse mon boulet xD mais bon on se reprend, on garde le sourire et l'expression on cache les petites fautes. On ressort un peu déçu car on pouvait faire mieux, nos chances de podiums paraissent loin... Mais bon on est déjà arriver ici donc on est très contente !!! Palmarès : SURPRISEEEEE 3ème ahouu on pleure on rit c'est la foliiiiiie ! Trop contentes !
Sinon les villanchers, ça fait juste super bizarre de voir les filles que je vois d'habitude en vidéo s'échauffer devant moi ^^ ! (impressionnant faut le dire aussi)
Montpellier a mis le feu c'est sûr, j'ai adoré la compo !!! Evry 2 aussi étaient super belles ! Orléans belle compo dommage pour les fautes. Et calais, un justau MA-GNI-FI-QUE ! Des filles avec des qualités de diiiiingues, qu'est ce qu'elles sont belles ! Mais la musique ne m'a pas emballé par contre.
Voilà roman terminé :p
L'ambiance : waaaouu ca fait bizarre d'arriver dans une salle si énorme et remplis autant dehors que dedans !
Le complexe magnifique rien a dire !
Pour l'échauffement petit bémol, on la ressentis un peu speed, on avait l'impression de courir après les moquettes, mais le timing était très bien gérer.
Le passage : début tout se passe bien jusqu'à que je fasse mon boulet xD mais bon on se reprend, on garde le sourire et l'expression on cache les petites fautes. On ressort un peu déçu car on pouvait faire mieux, nos chances de podiums paraissent loin... Mais bon on est déjà arriver ici donc on est très contente !!! Palmarès : SURPRISEEEEE 3ème ahouu on pleure on rit c'est la foliiiiiie ! Trop contentes !
Sinon les villanchers, ça fait juste super bizarre de voir les filles que je vois d'habitude en vidéo s'échauffer devant moi ^^ ! (impressionnant faut le dire aussi)
Montpellier a mis le feu c'est sûr, j'ai adoré la compo !!! Evry 2 aussi étaient super belles ! Orléans belle compo dommage pour les fautes. Et calais, un justau MA-GNI-FI-QUE ! Des filles avec des qualités de diiiiingues, qu'est ce qu'elles sont belles ! Mais la musique ne m'a pas emballé par contre.
Voilà roman terminé :p

Anne-So-
3èmes ? félicitations !
Pour l'échauffement, très bien organisé l'aprem mais petit couac le samedi matin, dans la 1ère catégorie où on passait tout au début, les bénévoles n'avaient pas l'air très au courant, nous faisaient passer dans la 3è salle un créneau trop tôt, du coup il "manquait une salle", et on a dû forcer pour réussir à faire le passage en entier comme prévu. Mais l'aprem c'était nickel donc ils ont dû faire une mise au point entre temps
Personnellement, les 10 morceaux de piste de tumbling pour le corpo, avec une équipe sur chaque, j'ai trouvé ça génial comme concept !
Pour l'échauffement, très bien organisé l'aprem mais petit couac le samedi matin, dans la 1ère catégorie où on passait tout au début, les bénévoles n'avaient pas l'air très au courant, nous faisaient passer dans la 3è salle un créneau trop tôt, du coup il "manquait une salle", et on a dû forcer pour réussir à faire le passage en entier comme prévu. Mais l'aprem c'était nickel donc ils ont dû faire une mise au point entre temps

Personnellement, les 10 morceaux de piste de tumbling pour le corpo, avec une équipe sur chaque, j'ai trouvé ça génial comme concept !

c'est tout le travail d'une année récompensé c'est trop top !

Anne-So-
kissifrottsipik a écrit:Vi :) Le débardeur du club est bleuAriaaneGR a écrit:Kissi, je crois que je t'ai vue (tu était en bleu, non?)!!
Aie, pas de bol... cassé, carrément ?AriaaneGR a écrit:Sinon, nous concernant, nos rubans ont choisi de s’emmêler et de casser 15 secondes avant la fin de notre passage...![]()
J'ai pas osé venir te dire bonjour ^^
Oui, comme à l'entraînement l'autre fois

Dernière édition par AriaaneGR le Dim 9 Juin 2013 - 23:14, édité 1 fois
AriaaneGR-
Quelques vidéos déjà sur youtube 
DC1 Minimes :
2. Besançon
8. Créteil
Villancher :
3. Montpellier

DC1 Minimes :
2. Besançon
8. Créteil
Villancher :
3. Montpellier
Lu'-
Avez vous des vidéos des équipes de lyon?Svp.
(^o^) Merci
(^o^) Merci
J'ai adoré ce championnat de France !!! L'ambiance était vraiment géniale !!!
Mon équipe et moi sommes Championnes de France DC1 junior je suis super contente !!
Pour le moment c'est mon Championnat de France préféré !!!

Mon équipe et moi sommes Championnes de France DC1 junior je suis super contente !!

Pour le moment c'est mon Championnat de France préféré !!!

AliceGR-la-ferté-maisse a écrit:J'ai adoré ce championnat de France !!! L'ambiance était vraiment géniale !!!![]()
Mon équipe et moi sommes Championnes de France DC1 junior je suis super contente !!![]()
Pour le moment c'est mon Championnat de France préféré !!!![]()
Félicitations !
La Ferté a cassé la baraque cette année !

kissifrottsipik a écrit:Toujours pas de résultats hors pdf, pour avoir le détail des notes ? j'ai été très déçue du résultat de notre DC1 cadettes... Un enchaînement très risqué, sans lâché, certes avec une exécution pas forcément toujours terrible, et au final une note très très basse. Du coup seuls les enchaînement clairement ratés sortaient une note inférieure, et des enchaînements corrects mais sans trop de risque avaient des notes similaires ou légèrement supérieures... Assez déçue, jusqu'à présent le risque avait toujours payé, j'ignorais qu'il fallait changer de stratégie pour les France...
(bon, par contre, le haut du classement était vraiment "whaou", rien à dire...)
J'ai beaucoup aime le DC1 cadette qui a fini 3eme, je l'aurai mis 1er, avec 2 relations juste waouhh à la fin !!!
zaza007- Nombre de messages : 637
AliceGR-la-ferté-maisse a écrit:J'ai adoré ce championnat de France !!! L'ambiance était vraiment géniale !!!![]()
Mon équipe et moi sommes Championnes de France DC1 junior je suis super contente !!![]()
Pour le moment c'est mon Championnat de France préféré !!!![]()
Bravo!

AriaaneGR-
Merci Kissi !
C'est vrai qu'on a battu un record de médailles cette année !
Mercii beaucoup AriaaneGR !!

Mercii beaucoup AriaaneGR !!

Des vidéos des Villanchers ICI
J'aime beaucoup Montpellier, Evry 2 et Calais même si j'accroche moins avec la musique, elles sont tout de même très belles !
Et quel dommage pour Orléans :( , j'adore vraiment la compo, dommage pour les chutes mais les filles restent magnifiques !
Très bonne idée que des rubans comme engins, ça rend vraiment bien et ça permet de très jolies choses
J'aime beaucoup Montpellier, Evry 2 et Calais même si j'accroche moins avec la musique, elles sont tout de même très belles !

Et quel dommage pour Orléans :( , j'adore vraiment la compo, dommage pour les chutes mais les filles restent magnifiques !
Très bonne idée que des rubans comme engins, ça rend vraiment bien et ça permet de très jolies choses

Dernière édition par Lu' le Lun 10 Juin 2013 - 17:44, édité 1 fois
Lu'-
AliceGR-la-ferté-maisse a écrit:Merci Kissi !C'est vrai qu'on a battu un record de médailles cette année !
![]()
Mercii beaucoup AriaaneGR !!![]()
Oui félicitation, un beau passage une place méritée !

Anne-So-
Merci beaucoup Anne-So !!!

Selon vous, d'où venaient les meilleurs supporters ? 
Je trouve qu'on a beaucoup entendu Thionville et la Ferté Alais cette année

Je trouve qu'on a beaucoup entendu Thionville et la Ferté Alais cette année

AriaaneGR-
Je posterais les vidéos que j'ai sur ma chaine youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCINrMKrgpUvKD9gsumqqCbQ ( Désolé pour la qualité ...
)

océé-GR-
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 5 sur 7