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Forum : Barkilling ,Barhitting , accro, gym,methode lafay et

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Message par vassili Dim 8 Nov 2009 - 14:33

Salut à tous et à toutes .
Je vous fait part de mon forum , nous pratiquons une discipline appelée " freestyle" ou encore' barkilling " " barhitting"

ci-dessous l'article présentant notre discipline (copié collé de mon forum)

Nous parlons aussi de toutes les méthodes de musculation à poids de corps en musculation , mais si je suis venu ici c'est parce que l'on traite beaucoup de la gymnastique aussi car les figures que l'on pratique la plupart sont issues de la gym ( planche , muscle up ,front lever etc....)

Voici l'adresse du forum : http://www.freestyle-workout.com/forum.htm

En espérant que certains d'entre vous s'y plaisent .

A bientot



Spoiler:
Notre vision de l'entrainement "freestyle" en musculation :

L'entrainement "freestyle" ,ou encore " barhitting " ou bien encore " barkilling " est basé essentiellement sur des exercices au poids de corps, figures de gymnastiques , et peut être pratiqué dans divers lieux tel que les parcs, les jeux pour enfants, chez soi, les cages de foot, forêts, RER, métro etc (quelle joie de faire des dips entre les sièges du RER B ^^ ou des tractions sur les portes bagages !).
Ceci offre une très grande liberté aux pratiquants et c'est le grand avantage de ce type d'entrainement ^^ la totale liberté ! .
L'entrainement "freestyle" n'est pas "restreint" par des programmes, agencements et des temps de repos particuliers entre les exercices.
Il est essentiellement basé sur les sensations ressenties lors du travail musculaire par le biais de multiples variantes de pompes/tractions/abdos etc... Beaucoup de ces variantes sont inspirées par nos confrères "Bartendaz, YTBT, Calisthenicsking" etc .(type writter ,Jesus,inverted pull up..)

Malgrès la grande liberté qu'offre ce type d'entrainement, il ne s'agit pas de faire "tout et n'importe quoi" de façon totalement désordonnée et anarchique.
Chaque pratiquant devra élaborer et tester au "feeling" des enchainements propices aux développement d'un ou plusieurs groupes musculaires suivant son niveau.
Ce type d'entrainement pourra reprendre ce qui pré-existe déjà en musculation (super set, rythme lent etc) pour l'adapter au poids de corps. Il est possible par exemple de faire du full body ou de privilégier qu'un gros groupe musculaire à la fois. Je dis bien "privilégier" car beaucoup de variantes de tractions/pompes travaillent également d'autres zones (abdos, jambes etc).
Le pratiquant devra donc, petit à petit, se forger son expérience en pratiquant directement sur le terrain, et voir selon son niveau ce qui lui convient le mieux.

L'entrainement au poids de corps offre une très grande variété d'exercices à expérimenter, ce qui permet de ne jamais s'inscrire dans une "routine" d'entrainement et de faire travailler son imagination pour créer de nouveaux types de variantes et enchainements que l'on pourra adapter sur différentes structures.

Le freestyle permet de faire un travail spécifique dans le but de réaliser et maîtriser de façon esthétique des variantes d'exercices aux poids de corps plus ou moins difficiles.
Une fois ces nouvelles variantes maîtrisées, elles pourront être inclues de façon plus fréquentes lors des entrainements et servir à développer d'autres capacités athlétiques, à fin de parvenir à réaliser des exercices d'une difficulté toujours supérieure .

J'ai constaté dans le passé, que malgré ma grande motivation, mes entrainements de musculation étaient souvent ennuyant, que je prenais peu de plaisir à compter mes répétitions, que je faisais trop souvent les mêmes types d'exercices de séances en séances.
L'entrainement "freestyle" permet d'allier le plaisir avec la musculation, de travailler son imagination, en s'adaptant à tout types de structures et en se délivrant des contraintes d'une routine trop stricte qui mène souvent à la chute de la motivation.
Le freestyle permet de se fixer d'autres objectifs plus athlétiques (autre que de prendre exclusivement de la masse et de la force) comme la réalisation de figures de gymnastiques par exemple (flag, muscle up, planche etc).

La pratique de ces nombreux exercices permet d'améliorer sa condition physique, sa force, sa puissance et la maitrise de son corps (car n'oublions pas que sans maîtrise, la puissance n'est rien ! ^^)

Les entrainements freestyles sont bien plus conviviaux lorsqu'ils sont pratiqués en groupe ! certains exercices, comme les variantes de pompes à effectuer en groupe sont vraiment sympa et émulent la motivation.

Comme dans cette vidéo par exemple :