LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Note artistique

Note artistique  Empty Note artistique

Message par Grcf le Mar 17 Déc 2019 - 7:56

Pourriez vous m expliquer qu est ce que l on retrouve dans la note artistique ? Merci en fait je comprends toujours pas le détail des notes... 😊

Grcf

Féminin Nombre de messages : 41
Niveau de GR : Maman de GR

Revenir en haut Aller en bas

Note artistique  Empty Re: Note artistique

Message par Gmg01 le Mar 17 Déc 2019 - 9:05

Grcf a écrit:Merci en fait je comprends toujours pas le détail des notes...
c'est le cas de beaucoup de monde qui n'a pas la compétence de jugement (moi le premier...)
Normalement dans l'artistique on rentre les pénalités qui concerne les temps sans mouvement, si les mouvement sont bien exécuté en relation avec la musique (tempo, accélération, ralentissement...), l'expressivité des gestes et du visage, les transitions entre les différents éléments technique, notamment les pas de danse. L'absence de mouvements inutiles ou parasites, les arrêt ou hésitations sont aussi pénalisé... L'utilisation de l'ensemble de l'espace du tapis est également un critère de notation. L'énergie et la dynamique fait également parti de ce critère. Les trajectoires (par exemple il est pénalisable de faire un mouvement de va et vient dans le même plan.
Comme souvent le code de pointage donne beaucoup d'information là dessus, mais il est vrai qu'il n'est pas évident de tout bien appréhender... D'autant que la notation artistique peut être assez suggestive.
https://www.cdgym77.fr/wa_files/rg_cop%202017-2020_updated%20with%20errata_february%202017_f.pdf

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 135
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre

Message par Grcf le Mar 17 Déc 2019 - 10:00

merci. Donc la gymnaste qui a une note artistique qui est peu pénalisée, a donc un enchaînement qui a respecté tous les critères. Mais c est aussi la gymnaste qui a « bien dansé »

Grcf

Féminin Nombre de messages : 41
Niveau de GR : Maman de GR

Message par Gmg01 le Mar 17 Déc 2019 - 10:16

Grcf a écrit:Mais c est aussi la gymnaste qui a « bien dansé »
Exactement. J'ai l'impression que cette année qu'il y a eu des consigne sur le critère d'expressivité.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 135
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé