CF4

CF4 Empty CF4

Message par Grcf le Ven 23 Aoû 2019 - 13:37

Hello. Je me suis renseignée sur les tests à passer en CF4. J aurais voulu savoir si vous connaissez les barèmes de notes? Y aurait il un tableau avec les notes et les performances en face? Morpho, souplesse et dynamique. Merci tout plein je suis preneuse de toutes les infos

Grcf

Revenir en haut Aller en bas

CF4 Empty Re: CF4

Message par GRS-PDT le Sam 24 Aoû 2019 - 22:20

Bonsoir
Il me semble que toutes les informations sont disponible dans la brochure CF
GRS-PDT
GRS-PDT

Masculin Nombre de messages : 70

https://grsplaisance.jimdo.com/

Message par Gmg01 le Lun 2 Sep 2019 - 16:46

Les tableaux excel des CF2-3 et 4 2018-2019 sont récupérables ici dans l'espace licencier :
https://licencie.ffgym.fr/Competition/Base_documentaire/GR

Les pages sont protégées en écriture par un mot de passe et le tableau bug, mais j'ai trouvé le truc pour contourner ce problème il suffit d'ouvrir le fichier Excel avec Open Office et de déverrouiller toutes les pages (Open Office ne demande pas le mot de passe lui)

Par contre pour info, les barèmes des tests physiques devraient être modifiés pour cette année (annoncée dans le compte rendu des tests ranking des Nat A 10-11, car ils ont déjà utilisé officieusement les nouveaux barèmes l'an passé pour voir ce que cela pouvait donner) et notamment au niveau des écarts car trop de filles avaient 20/20 sur les écarts

Je vous conseil de lire les bilans de l'an passé vous y trouverez plein d'info :

https://licencie.ffgym.fr/download/5c77992cfaef16007e8b456b/Compte%20rendu%20CF%202019%20Chamb%C3%A9ry%20Nat%2010-11%20ans.pdf

"Les tests physiques et morphologiques : Pour les tests physiques et morphologiques, les barèmes habituels ont été utilisés pour la qualification mais les responsables PAS ont testé parallèlement un nouveau barème qui devrait être validé pour la saison prochaine. -Il existe davantage de progressivité dans les notes par rapport à l’âge en mois. -Les barèmes des écarts et du pont marquent davantage les différences de Performance ; la note de 20 est plus difficile à obtenir. -Le barème est progressif pour le Flamingo et le Gainage. La note morpho augmente légèrement pour certains âges (de 0.5 à 1 point). "

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre

Message par Grcf le Ven 6 Sep 2019 - 21:34

Merci pour toutes ces infos super intéressantes ! Dommage qu on ait pas le nouveau barème pour les écarts et le pont. Pour le gainage et le flamingo qu est ce qui change ? Est ce que l âge en mois fait beaucoup varier la note?

Grcf

Message par Gmg01 le Ven 6 Sep 2019 - 22:33

Jusqu'à présent au Flamingo et au gainage les filles avaient la note maximum si elles tenaient un temps minimum et 0 si elle n'arrivait pas à tenir le temps. A priori il y aura des barres intermédiaires, voir un ratio temps note à ce que j'ai compris. Pour le Flamingo il y avait déjà un palier de 15s sans bouger qui rapportait la moitié des points puis il fallait de nouveau tenir 15 secondes pour valider le reste des points. Concernant l'âge, elle va faire surtout influer sur les résultats pour la course, la détente (saut), ou le denisiuk. Celà doit jouer aussi sur les notes de morpho. Par contre cela ne joue pas où peu à ma connaissance sur le reste.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé