Différence entre National C et Fédéral A ?

Différence entre National C et Fédéral A ?

Message par lapassionnée le Lun 10 Sep 2018 - 17:14

Bonjour,

L'année dernière ma fille était en Fédéral A et cela se passait très bien.
Cette année, l'entraîneur a décidé de la mettre en National C.
Pouvez-vous svp m'expliquer la différence entre les deux ?
Quel est l'objectif de ce niveau ?
Merci d'avance pour vos réponses

la passionnée

lapassionnée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre National C et Fédéral A ?

Message par kissifrottsipik le Lun 10 Sep 2018 - 20:02

Alors Fédéral A normalement c'était en équipe, car la catégorie individuelle qui correspond s'appelle Fédéral tout court.
Et National C c'est juste la catégorie individuelle qui est juste au-dessus, donc l'entraîneur l'a fait progresser Wink

Après cela peut aussi répondre à un besoin de faire un ensemble ou duo de niveau National par la suite, car en tant que Fédéral elle n'aurait pas pu y participer.

EDIT : un petit tableau récap des catégories (les catégories "régionales" sont spécifiques à l'ile de france et peuvent, ou non, se retrouver dans d'autres régions, ou être différentes)

Féminin Nombre de messages : 19468
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par lapassionnée le Mar 11 Sep 2018 - 11:02

Bonjour kissifrottsipik,

Merci pour votre réponse et pour ces précisions. L'année dernière, comme cette année, elle fait équipe et ensemble.
Je sais que les filles qui sont en National B on espère les faire monter en National A, mais les C je ne comprends pas le but.

Merci pour vos réponses

lapassionnée

Message par Caroclem le Mar 11 Sep 2018 - 12:52

Bonjour,

Quel âge a-t'elle ? Elle a peut-être le niveau national B mais pas encore la capacité d'apprendre/gérer 2 enchainements ? Le national C pour une indiv, ça permet de matcher en national avec un seul enchainement.

Après, c'est peut-être aussi par rapport aux capacités du club. Peut-être qu'elle n'aurai pas eu d'équipe si elle la laissait en fédéral ??? Il faut en discuter avec l'entraineur, il saura surement vous expliquer tout ça ! 😉
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 572

Message par Héléna le Jeu 13 Sep 2018 - 15:25

lapassionnée a écrit:
Je sais que les filles qui sont en National B on espère les faire monter en National A, mais les C je ne comprends pas le but.
Quand on fait faire de l'indiv à une gym, on a toujours espoir de la faire progresser.
En reprenant tes mots, une indiv fédérale on espère la faire monter en national C l'année d'après. Une nationale C on espère la faire monter en nationale B. Une nationale B en nationale A. Il n'y a pas de but dans la pratique Wink l'entraîneur essaie juste de mettre les gyms dans la catégorie correspondant à son niveau.

Pour résumer grossièrement la différence et les objectifs entre les catégories :
- une fédérale fait 1 enchaînement avec des difficultés corporelles peu élevées mais avec une bonne maîtrise d'engin. L'objectif est donc de savoir faire 1 enchaînement propre et maîtrisé, tout en acquérant une bonne manip à l'engin.
- une nationale C fait 1 enchaînement mais en ayant accès à toutes les difficultés corporelles existantes, on attend d'elle également une meilleure maîtrise à l'engin. L'objectif est donc de savoir faire de grosses difficultés et d'améliorer la manipulation à l'engin.
- une nationale B doit faire 2 enchaînements avec des exigences ressemblant à celles des nationales C. L'objectif est d'apprendre à maîtriser 2 enchaînements, tout en améliorant son corporel et l'engin
- une nationale A fait 2 enchaînements avec des exigences corporelles et engin plus élevées, on approche le haut niveau
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2254
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, juge FSCF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé