Infos et Engins 2017/2018

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos et Engins 2017/2018

Message par gymrythmique le Lun 23 Jan 2017 - 21:58

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous les Frances fini, avez vous eu des échos concernant les engins indiv de la prochaine saison 2017/2018?
Merci pour les Infos.
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 571
Niveau de GR : ffg natC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos et Engins 2017/2018

Message par Ophelash le Dim 17 Sep 2017 - 16:35

Ok, on a du oublié de me le transmettre alors...
Mais comme on a personne en régional, c'est pas très grave.
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 582
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par sabine le Lun 18 Sep 2017 - 11:59

La brochure vient d'être publiée sur le site du crif. Je n'ai regardé qu'en diagonale pour l'instant mais si je comprends bien la compétition interdépartementale ne correspond pas aux ex CRIFO/CRIFMA mais 78/92/75/94 d'un côté et 77/91/95 et 93 de l'autre. vous confirmez?
sabine

Féminin Nombre de messages : 1588
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik le Lun 18 Sep 2017 - 12:05

Je confirme...

Quelqu'un a un tabouret et une corde ?
Non seulement on garde le 95 qui nous faisait traverser toute l'ile de france, mais on y rajoute le 77 (que j'étais prête à accepter si on nous enlevait le 95) et on nous retire tous les départements à proximité qu'étaient le 78 et le 92... Et on n'a toujours pas le 94 qui est également à 2 pas de l'immense majorité des clubs du 91 (qui, je le rappelle, est le plus "grand" département en GR et devait avoir un peu son mot à dire quand même).

Donc si je résume on a un inter-département qui va se taper des distances de malade et l'autre qui va tout faire dans un mouchoir de poche... Cool.
Bon, OK, la compet va être plus facile, on met tous les "gros" de l'autre côté du 91 et on aura sûrement des effectifs équilibrés... Mais punaise les heures de bagnole, quoi...

EDIT : je lis au fur et à mesure... il va peut-être y avoir beaucoup d'EDIT
Donc il y a un titre de champion au département, à la région et au national mais plus à l'inter-département ? (et j'imagine, pour les régions concernées, au regroupement ?). Ça va changer quelque chose en pratique ou c'est juste sur le papier ?
Et pareil pour "étape d'orientation", il y aura un palmarès ou ce sera juste "vous allez en finalité région et vous en finalité nationale" ?

EDIT 2 : Page 10 il y a 2 flèches qui démarrent des duos inter-régional B et C pour aboutir à régional duo... WUT ? D'autant plus que les Nationales C ne sont plus acceptées dedans, ça veut simplement dire que l'IRB est supprimé.

EDIT 3 et je pense que c'est le dernier : page 9 il est question de fédérales D et E... a priori c'est une coquille... car à ma connaissance ça n'existe pas.

Féminin Nombre de messages : 19290
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par sabine le Lun 18 Sep 2017 - 13:07

Oula je ne suis pas allée autant dans le détail! J'avoue qu'étant dans le 92 si on peut éviter goussainville ça m'arrange! Par contre ayant des attaches à Evry j'aimais bien être avec le 91... Il faut croire que 91 + 94 ça faisait beaucoup trop de gyms...
sabine

Féminin Nombre de messages : 1588
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par kissifrottsipik le Lun 18 Sep 2017 - 13:22

sabine a écrit:Oula je ne suis pas allée autant dans le détail! J'avoue qu'étant dans le 92 si on peut éviter goussainville ça m'arrange! Par contre ayant des attaches à Evry j'aimais bien être avec le 91... Il faut croire que 91 + 94 ça faisait beaucoup trop de gyms...

Clairement...
En fait ils ont juste mis les départements les plus peuplés en GR (hors 91) ensemble, parce que si on regarde, le 77 n'était pas le plus gros département du CRIFMA (je crois derrière le 94 et grosso modo comme le 75), le 93 est tellement anecdotique que la plupart du temps il fait ses départements avec le 77, et le 95 était le moins peuplé du CRIFO... Donc en gros, sauf sélections draconiennes au département, l'inter-département ça va être un département un peu amélioré... Et beaucoup plus loin

Message par kissifrottsipik le Lun 18 Sep 2017 - 13:52

Rien à voir : je prends en main le logiciel pour les engagements, nous venons de rentrer quelques licences pour 2018

En revanche, je ne vois toujours rien apparaître comme licenciés à engager... Donc je ne peux pas commencer mes engagements nominatifs, alors qu'ils sont "ouverts"

C'est grave docteur ? J'ai quelque chose à faire en plus ou il y a un bug ?

Message par Ophelash le Lun 18 Sep 2017 - 16:09

Nos engagements sont fait, donc ça vient de toi :)
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 582
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par kissifrottsipik le Lun 18 Sep 2017 - 16:10

Arf bon je vais creuser encore...

Message par Caroclem le Lun 18 Sep 2017 - 23:44

Euh j'avoue que je suis un peu déçue de la répartition des Inter-départements... Comme tout le monde je crois...
Qu'est-ce qu'ils ont été nous mettre le 95 !!! ils auraient pu faire un effort de répartition 😤

Et c'est quoi cette "étape d'orientation" à l'ID ??? ça veut dire qu'il y en a qui vont en région et d'autres qui vont en trophée directement ??? Et les fédéral D et E

C'était déjà pas clair, mais là...
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 486

Message par kissifrottsipik le Mar 19 Sep 2017 - 7:23

Tout ça c'est la faute du 91, on n'avait qu'à pas être aussi nombreuses

Bon du coup j'ai regardé dans mon petit fichier de stats, en tout cas sur les individuelles y'a maintenant égalité quasi parfaites entre les 2 inter-départements.
Caroclem a écrit:Et c'est quoi cette "étape d'orientation" à l'ID ??? ça veut dire qu'il y en a qui vont en région et d'autres qui vont en trophée directement ??? Et les fédéral D et E

Je pense que ça va faire comme certaines catégories il y a quelques années : on en qualifie certaines vers la zone (maintenant "région") normale, et d'autres qui feront également une compet le même WE, mais qui s'arrêtera là...

Message par ririx le Mar 19 Sep 2017 - 8:12

Oui ils font comme ça en Grand Est cette année : il y a une finale régionale B le 10-11 décembre pour les catégories régionales et les TF qui étaient en fin de classement en inter-département, et finale régionale A le 17-18 décembre pour les nationales et les TF de début de classement (en gros).
ririx

Féminin Nombre de messages : 788
Niveau de GR : assistante coach/juge 2

Message par Caroclem le Mar 19 Sep 2017 - 8:24

ça pour le coup, je trouve que c'est une bonne idée pour les filles ! Par contre, pour les clubs un peu galère car ça rajoute une compétition mais bon... Il faut souligner les choses positives !!!

Par contre ils ont abandonné leur idée de ne remettre une médaille qu'aux France et Trophée et les filles n'auront qu'un palmarès, ou bien elles auront une médaille à chaque étape de compétition comme précédemment ???
Caroclem

Message par Emimi le Mar 19 Sep 2017 - 8:27

Bon comme beaucoup je pense, je suis aussi déçue de ce découpage... surtout que le 78 c'est loin ...
Et c'est quoi cette étape d'orientation ????

Emimi

Féminin Nombre de messages : 220

Message par Caroclem le Mar 19 Sep 2017 - 8:30

Emimi a écrit:Bon comme beaucoup je pense, je suis aussi déçue de ce découpage... surtout que le 78 c'est loin ...
Et c'est quoi cette étape d'orientation ????

Réponse 3 messages au dessus

Euh, je ne sais pas où tu habites, mais je crois que votre découpage est un peu plus cool que le notre ! Fin fond du 91 ou du 77 pour aller dans le 95, c'est juste l'opposé !!! Y'a juste 62km entre Ris et Goussainville par exemple... Pour peu que ce soit un dimanche matin 8h30...
Après si c'est plus équilibré en terme de gymnastes...
Caroclem

Message par kissifrottsipik le Mar 19 Sep 2017 - 12:52

Caroclem a écrit:Par contre ils ont abandonné leur idée de ne remettre une médaille qu'aux France et Trophée et les filles n'auront qu'un palmarès, ou bien elles auront une médaille à chaque étape de compétition comme précédemment ???

Pour les médailles je sais pas, mais pour les titres, ils ont l'air de maintenir l'idée... voir les petits pictos, quand il n'y a qu'une médaille, ça veut dire qu'il n'y a pas de titre... Maintenant qu'est ce que ça peut bien changer ? On passe de "1ère et championne interdépartementale" à "1ère" tout court, au micro ?  De toute façon je suis même pas persuadée qu'ils pensaient à le dire tout le temps...

Ce qui m'inquiète par contre c'est leurs engrenages rouges qui signifient "étape d'orientation". Si jamais c'est pour faire une compet sans palmarès avec juste une annonce des qualifiées pour le championnat de France (mais félicitations quand même, hein ), pendant que de l'autre côté dans la même catégorie avec des gymnastes moins bonnes car moins bien classées à l'interdépartement et donc qualifiées pour la finalité région, ont un palmarès avec un titre de championne régionale... Euh... Pas glop quand même... Va expliquer ça aux gyms... Et aux parents surtout. Moi je fais pas, ça, je me casse en courant...

Et sinon finalement la page 37 répond à ma question sur les licences demandées ET validées. Les miennes viennent tout juste d'être validées et donc d'apparaître dans les engagements possibles

Et pour finir, un petit détail à côté duquel j'étais passée, les compets interdépartementales seront maintenant payantes pour le public : 3€ (la région toujours 5). (fin de la page 37)
En tant que membre d'un club qui ne peut organiser que des interdépartements, ne répondant pas au cahier des charges pour les régions, je ne peux que me réjouir Razz. Les parents, moins, je peux le concevoir...

Message par Caroclem le Mar 19 Sep 2017 - 14:51

kissifrottsipik a écrit:
Pour les médailles je sais pas, mais pour les titres, ils ont l'air de maintenir l'idée... voir les petits pictos, quand il n'y a qu'une médaille, ça veut dire qu'il n'y a pas de titre... Maintenant qu'est ce que ça peut bien changer ? On passe de "1ère et championne interdépartementale" à "1ère" tout court, au micro ?  De toute façon je suis même pas persuadée qu'ils pensaient à le dire tout le temps...

Ce qui m'inquiète par contre c'est leurs engrenages rouges qui signifient "étape d'orientation". Si jamais c'est pour faire une compet sans palmarès avec juste une annonce des qualifiées pour le championnat de France (mais félicitations quand même, hein ), pendant que de l'autre côté dans la même catégorie avec des gymnastes moins bonnes car moins bien classées à l'interdépartement et donc qualifiées pour la finalité région, ont un palmarès avec un titre de championne régionale... Euh... Pas glop quand même... Va expliquer ça aux gyms... Et aux parents surtout. Moi je fais pas, ça, je me casse en courant...

Du coup si tu te loupes en ID, ben t'as pas le droit d'aller en région qualificative pour les France, c'est ça ??? Tu fais la compétition région des moins bonnes... C'est super motivant ça ! Après je ne sais quels étaient les quotats entre l'ancienne région et la zone mais à priori leur but est d’écrémer u max pour les France... Y'a des catégories qui vont morfler...
Et si on demandait à la fédé un petit dépliant pour expliquer aux parents des filles qualifiées pour la région à visée France qu'elle n'ont pas de titre ni de médaille
ça rime à rien, ça coûte quoi de donner un titre de championne inter-département, franchement ??? Rien ! 2€ de médaille et basta...

Finalement je retire ce que j'ai dit, c'est nul !!!!
Caroclem

Message par Héléna le Mar 19 Sep 2017 - 15:05

Quand j'ai commencé en ffg, dans le 75, en indiv crit junior - senior, il y avait des qualif dès le dep : celles qui faisaient la région normale et celles qui faisaient la région où tu ne peux pas te qualifier pour la zone. Ça n'avait pas l'air de traumatiser les gens et c'est toujours mieux ça que se faire dégager tout de suite.
Pour les médailles, je suppose qu'il y en aura toujours (peut etre que quand il y a un titre il y aura une coupe en plus et sinon non ?). Le titre je pense que pas grand monde y fait attention...
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2216
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par Caroclem le Mar 19 Sep 2017 - 15:07

Kissi :

Je crois que je viens d'avoir une lumière !!!

Si on regarde bien dans le petit shéma ci-dessous, les anciennes inter régionales deviennent les fédérales D et E se sont les régionales Duo et régionales Ensemble !
Non ?

Caroclem

Message par Caroclem le Mar 19 Sep 2017 - 15:13

Là par contre je ne comprends plus, je croyais qu'une fédérale ne pouvait pas intégrer un ensemble nat ??

Caroclem

Message par samoups le Mar 19 Sep 2017 - 18:00

On avait déjà parlé de ces "compétitions d'orientation" quand le congrès fédéral de la FFG a eu lieu et quand les règlements techniques sont sortis le 15 juin.

Je cite le règlement technique p.17 :
"Au niveau inter-département ou région et région ou regroupement, si la totalité des engagés ne peut être accueillie sur l'échelon supérieur, la finale de l'échelon est mise en place pour les gymnastes ou ensembles non qualifiés"

Par contre aucune explication sur le fait que la 1ère gymnaste à l'inter-département (ou région) ait un titre ou non. Mais vu comme c'est parti, cette compétition d'orientation ne servira qu'à qualifier ou non les gyms à l'étape supérieure. Et la 2ème compétition au même échelon, elle, délivrera le titre de championne..

C'est clair que pour les parents et les gyms, ça va être difficile à comprendre.

Sinon dans le Loiret, l'entrée à la compétition départementale est payante depuis 3/4 ans, c'est 2€ et ça n'a pas été bien accueilli par certains parents..
samoups

Féminin Nombre de messages : 332
Niveau de GR : Fédérale. Juge 4 FFG

Message par Larakraft le Mar 19 Sep 2017 - 18:44

Si je comprends bien, la première à la région aura un titre alors que la dernière à la sélection pour les championnats de France (qui était quand même devant la précédente) n'aura ni titre, ni médaille, ni qualification???? Vraiment bizarre....
Larakraft

Féminin Nombre de messages : 15

Message par kissifrottsipik le Mar 19 Sep 2017 - 18:50

Héléna a écrit:Quand j'ai commencé en ffg, dans le 75, en indiv crit junior - senior,  il y avait des qualif dès le dep : celles qui faisaient la région normale et celles qui faisaient la région où tu ne peux pas te qualifier pour la zone. Ça n'avait pas l'air de traumatiser les gens et c'est toujours mieux ça que se faire dégager tout de suite.
J'ai déjà vu/vécu ça pas mal de fois et ça n'avait jamais traumatisé personne effectivement, mais le problème n'est pas là : ce qui traumatiserait, comme le suggèrent les pictos, c'est que le groupe des meilleures n'ait pas de classement/médaille/championne mais juste une "orientation" (championnat de France/pas de championnat de France), et que le groupe des moins bonnes, à finalité région, ait une championne, médaille et tout le tralala.

Là, sûr, y'aura un traumatisme, car ça, on n'a jamais vu Wink

Mais le schéma est peut-être simplement mal fait.

Pour les indivs fédérales oui, effectivement c'est bizarre...

Message par Héléna le Mar 19 Sep 2017 - 21:48

Caroclem a écrit:Là par contre je ne comprends plus, je croyais qu'une fédérale ne pouvait pas intégrer un ensemble nat ??

C'est pas juste pour les 10-11 ans ça ?
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2216
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par samoups le Ven 22 Sep 2017 - 11:35

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont allés au colloque de juge le week-end dernier ?

J'aimerai juste une confirmation : il me semble que les contenus des formations de juge ont changé et je voudrais être sûre de ne pas raconter de bêtises.

samoups

Féminin Nombre de messages : 332
Niveau de GR : Fédérale. Juge 4 FFG

Message par Camille! le Ven 22 Sep 2017 - 13:49

samoups a écrit:Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont allés au colloque de juge le week-end dernier ?

J'aimerai juste une confirmation : il me semble que les contenus des formations de juge ont changé et je voudrais être sûre de ne pas raconter de bêtises.

En effet, ils ont changé...

Niveau 1 :
Généralités
Exécution technique individuelles et ensembles
D1 D2 individuelles fédérales et ensembles Trophée Fédéral B
Réglementation Coupe Formation

Niveau 2 :
Exécution artistique individuelles
D individuelles code FIG
D3 D4 ensembles Trophée Fédéral B

Niveau 3 :
Exécution artistique ensembles