Infos et Engins 2017/2018

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos et Engins 2017/2018

Message par gymrythmique le Lun 23 Jan 2017 - 21:58

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous les Frances fini, avez vous eu des échos concernant les engins indiv de la prochaine saison 2017/2018?
Merci pour les Infos.
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 571
Niveau de GR : ffg natC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos et Engins 2017/2018

Message par Caroclem le Mar 6 Juin 2017 - 23:33

Emimi a écrit:pour celles qui se qualifient jusqu'au France...????
D'ailleurs, à terme, le but est qu'il n'y ai plus qu'un championnat de France pour les NAT et les autres ce sera finalité "zone"

Mais attention, ce sont leurs volontés et ce n'est pas fait ! Et ce ne sera pas l'année prochaine !!
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 486

Message par Caroclem le Mar 6 Juin 2017 - 23:54

Par contre, l'entraineur de ma fille lui a dit qu'elle serait en NAT C en individuel l'année prochaine, mais je ne vois pas de NAT C dans le tableau des engins ??? Il a était changé ?
Caroclem

Message par samoups le Mer 7 Juin 2017 - 0:02

Caroclem a écrit:Musique AVEC PAROLES pour tout le monde !!!
Ouiiiii ! :D

Caroclem a écrit:Après ils ont l'air de vouloir garder l'idée de ne plus donner de médailles ni coupes aux compétitions départementales, inter-régionale (maintenant avec la refonte des régions) à toutes les filles qui sont qualifiées pour la compétition suivante... Il parait que ça fonctionne comme ça en GAF, ??? affraid  

Oui ça fonctionne comme ça en GAF/GAM et ça fait un sacré nombre de compétitions..puisque du coup il y aura 3 compétitions départementales, 3 compétitions interdépartementales (ou régionales pour Centre/Bretagne/Pays de la Loire et PACA aussi il me semble) et 3 compétitions régionales (ou interrégionales).
A chaque étape, tu te qualifies ou non et donc soit tu passes à l'étape suivante, soit tu tentes un repêchage à la compétition suivante et si tu rates, tu fais ta finale où le titre de championne (départementale, régionale ou interrégionale) sera délivré, mais sans possibilité d'aller à la compétition de niveau supérieur bien sûr.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais si je ne me trompe pas, le principe est expliqué dans le compte rendu d'activité publié par la FFG avant le congrès fédéral.
samoups

Féminin Nombre de messages : 332
Niveau de GR : Fédérale. Juge 4 FFG

Message par kissifrottsipik le Mer 7 Juin 2017 - 6:31

Caroclem a écrit:Par contre, l'entraineur de ma fille lui a dit qu'elle serait en NAT C en individuel l'année prochaine, mais je ne vois pas de NAT C dans le tableau des engins ??? Il a était changé ?
Euh, il y a un nouveau tableau ? parce que moi dans celui-là je vois bien nat C : http://www.lagr-forum.com/t6010p25-infos-et-engins-2017-2018#190390

samoups a écrit:
Caroclem a écrit:Après ils ont l'air de vouloir garder l'idée de ne plus donner de médailles ni coupes aux compétitions départementales, inter-régionale (maintenant avec la refonte des régions) à toutes les filles qui sont qualifiées pour la compétition suivante... Il parait que ça fonctionne comme ça en GAF, ??? affraid  

Oui ça fonctionne comme ça en GAF/GAM et ça fait un sacré nombre de compétitions..puisque du coup il y aura 3 compétitions départementales, 3 compétitions interdépartementales (ou régionales pour Centre/Bretagne/Pays de la Loire et PACA aussi il me semble) et 3 compétitions régionales (ou interrégionales).
A chaque étape, tu te qualifies ou non et donc soit tu passes à l'étape suivante, soit tu tentes un repêchage à la compétition suivante et si tu rates, tu fais ta finale où le titre de championne (départementale, régionale ou interrégionale) sera délivré, mais sans possibilité d'aller à la compétition de niveau supérieur bien sûr.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais si je ne me trompe pas, le principe est expliqué dans le compte rendu d'activité publié par la FFG avant le congrès fédéral.
WAAAT ?? Si je comprends bien, la championne départementale sera en fait la championne de toutes les non qualifiées de son département pour la région ???
Mais c'est une hérésie ! Une championne départementale moins bonne que les autres de sa catégorie ! A moins que ça s'appelle autrement...

Féminin Nombre de messages : 19290
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Héléna le Mer 7 Juin 2017 - 7:15

Euh je suppose que pour les catégories où il n'y avait pas de qualification (la plupart des indivs en dep, la plupart des ensembles en dep et reg) on reste avec tout le monde qualifié du 1er coup ? J'imagine mal les départements organiser 3 compets... Sans compter que potentiellement ça fait 20 dates à bloquer dans son agenda sur une saison !
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2216
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par Caroclem le Mer 7 Juin 2017 - 7:36

kissifrottsipik a écrit:
Caroclem a écrit:Par contre, l'entraineur de ma fille lui a dit qu'elle serait en NAT C en individuel l'année prochaine, mais je ne vois pas de NAT C dans le tableau des engins ??? Il a était changé ?
Euh, il y a un nouveau tableau ? parce que moi dans celui-là je vois bien nat C : http://www.lagr-forum.com/t6010p25-infos-et-engins-2017-2018#190390

Bah oui moi aussi j'ai que celui là, mais il n'y a rien en Individuel NAT C 10-11 ans... Mais l'entraineur nous a expliqué qu'il y a une des filles qui match en NAT C aussi mais uniquement sur le main libre, pas d'engin pour elle ! Donc en fait, ils doivent adapter la catégorie NAT B en proposant de faire le main-Libre ou l'engin et considèrent que comme il n'y a qu'un engin, c'est du NAT C. Par contre pas de finalité France pour les NAT C. Comme tu ne peux plus mettre de trophées en NAT ensemble, ils doivent adapter, il ne peut pas y avoir que des NAT B individuel dans l'ensemble, sinon, c'est la fin de la catégorie...

samoups a écrit:

kissifrottsipik a écrit:
WAAAT ?? Si je comprends bien, la championne départementale sera en fait la championne de toutes les non qualifiées de son département pour la région ???
Mais c'est une hérésie ! Une championne départementale moins bonne que les autres de sa catégorie ! A moins que ça s'appelle autrement...

Oui c'est ça, par exemple, s'il y a 10 filles en dept et 4 qualifiées, la 5ème est championne départementale et les autres remettent leur titre en jeu en inter-régional. Par il n'y aura, pour l'IDF, qu'1 compétition départementale, 1 inter-régionale et 1 région, puis France pour les qualifiées qui y ont accès. Pour les autres régions, 1 compétition supplémentaire en fonction de la région, si elle est grande, mais c'est tout !
Ah oui ! Aussi les compétitions inter-régionales ne seront plus par regroupement de départements mais "inter-clubs". Les clubs marcheront entre eux en fonction du nombre d'engagés, ce qui pourra donc changer tous les ans...
Caroclem

Message par kissifrottsipik le Mer 7 Juin 2017 - 7:41

Caroclem a écrit:
Bah oui moi aussi j'ai que celui là, mais il n'y a rien en Individuel NAT C 10-11 ans... Mais l'entraineur nous a expliqué qu'il y a une des filles qui match en NAT C aussi mais uniquement sur le main libre, pas d'engin pour elle ! Donc en fait, ils doivent adapter la catégorie NAT B en proposant de faire le main-Libre ou l'engin et considèrent que comme il n'y a qu'un engin, c'est du NAT C. Par contre pas de finalité France pour les NAT C. Comme tu ne peux plus mettre de trophées en NAT ensemble, ils doivent adapter, il ne peut pas y avoir que des NAT B individuel dans l'ensemble, sinon, c'est la fin de la catégorie...
Ah oui ça c'est normal, c'est déjà le cas cette année, ça n'apparaît pas sur le tableau car c'est une catégorie Ile de France Wink

Quant au concept de la 5ème championne départementale... Comment dire ?

Message par Caroclem le Mer 7 Juin 2017 - 8:12

kissifrottsipik a écrit:
Caroclem a écrit:
Ah oui ça c'est normal, c'est déjà le cas cette année, ça n'apparaît pas sur le tableau car c'est une catégorie Ile de France Wink

Ah je ne savais pas... D'où il n'y a pas de finalité France...

kissifrottsipik a écrit:[
Quant au concept de la 5ème championne départementale... Comment dire ?

Oui je sais... ça craint ! Le plus drôle, c'est que tu peux être 1ère mais pas championne !?

Va expliquer ça aux parents...
Caroclem

Message par Emimi le Mer 7 Juin 2017 - 9:09

Pour ma part, je suis perdue ...
Alors comme toi Caroclem, j'apprends que les NAT C n'ont pas de finalité France ...
Pour ca : Aussi les compétitions inter-régionales ne seront plus par regroupement de départements mais "inter-clubs". Les clubs marcheront entre eux : Ca donne quoi ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre la phrase? (en mode aujourd'hui )
Je trouve dommage que les TF sur du plus ou moins long terme n'auront plus de championnat à finalité France et de s'arrêté en zone...
Le concept de la 5e championne alors là ... j'ai du mal avec ce principe...

Emimi

Féminin Nombre de messages : 220

Message par samoups le Mer 7 Juin 2017 - 9:14

C'est un peu ça, la gymnaste sera la meilleure du département mais officiellement elle n'aura pas de titre..
Déjà que chaque année, dès qu'il y a un petit changement, les parents ont du mal à s'adapter (et mon entraîneur a enfin arrêté de dire Critérium) mais alors là ...ça sent la grooosse réunion d'information.
samoups

Message par Ophelash le Mer 7 Juin 2017 - 9:34

Caroclem a écrit:D'ailleurs, à terme, le but est qu'il n'y ai plus qu'un championnat de France pour les NAT et les autres ce sera finalité "zone"

Mais attention, ce sont leurs volontés et ce n'est pas fait ! Et ce ne sera pas l'année prochaine !!
Quand on voit l'affluence pour le championnat National en ensemble Trophée, ça n'a pas de sens.
Il y a et il y aura toujours plus d'ambiance  que pour les ensembles nationaux, c'est logique.
Sans compter le manque à gagner financièrement parlant...
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 582
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par Caroclem le Mer 7 Juin 2017 - 10:04

Ophelash a écrit:
Caroclem a écrit:D'ailleurs, à terme, le but est qu'il n'y ai plus qu'un championnat de France pour les NAT et les autres ce sera finalité "zone"

Quand on voit l'affluence pour le championnat National en ensemble Trophée, ça n'a pas de sens.
Il y a et il y aura toujours plus d'ambiance  que pour les ensembles nationaux, c'est logique.
Sans compter le manque à gagner financièrement parlant...

Oui c'est nul ! Pour l'instant ils devraient garder un "Trophée" de finalité France (ils ne veulent plus l'appeler "championnat") mais jusqu'à quand ???

On dirait qu'ils veulent "professionnaliser" la GR ! Qu'ils donnent plus de moyens aux Pôles pour que les filles puissent rivaliser correctement avec les autres pays, mais pourquoi révolutionner les compétitions au niveau "amateur" ??? C'est ça qui fait vivre la fédé non ? Je ne comprends pas la logique
Caroclem

Message par samoups le Mer 7 Juin 2017 - 10:08

J'ai relu le rapport d'activité de la FFG et si j'ai bien compris, le circuit avec les 3 compétitions par échelon ne sera que pour le secteur Fédéral. Pour le secteur Performance il y aura soit des sélections avec classement vertical soit le système classique que l'on connait. Je suppose que ça dépendra des disciplines.
Par contre, ils présentent ces systèmes pour les régions qui ont fusionné et non pas pour la partie Centre/Bretagne/Pays de la Loire alors ça sera peut-être différent pour nous.

samoups

Message par Héléna le Mer 7 Juin 2017 - 11:00

Emimi a écrit:Pour ma part, je suis perdue ...
Alors comme toi Caroclem, j'apprends que les NAT C n'ont pas de finalité France ...
C'est que pour les 10-11 ans il me semble, comme cette année.
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2216
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par Caroclem le Mer 7 Juin 2017 - 11:44

Emimi a écrit:
Pour ca : Aussi les compétitions inter-régionales ne seront plus par regroupement de départements mais "inter-clubs". Les clubs marcheront entre eux : Ca donne quoi ? Je ne suis pas sûre de bien comprendre la phrase? (en mode aujourd'hui  )
En fait avec la refonte des régions, la région et la zone disparaissent. ça devient (pour l'IDF du moins) : département, inter-région et région.
Le Crifo et Crifma disparaissent eux aussi.
la competition département ne change pas, elle est toujours organisée par le comité départemental.
La compétition I-R ne sera plus organisée par regroupements de départements (exp en IDF 77/93/94/75 et 92/91/78/95) mais par regroupements de clubs. Cad que des clubs du 77 pourront matcher avec des clubs du 95 ou du 91, tout ça sera calculé en fonction du nombre d'engagées. On va en faire des kilomêtres !!!! Je sais ça va etre le bordel ! C'est pour ça que ça pourra changer tous les ans... Après je ne sais pas comment ils vont faire car il y aura des différences d'engagées entre les catégories d'un même club donc je reste sceptique... A voir.
La compétition région sera organisée de la même façon qu'aujourd'hui mais par le nouveau comité régional qui est en train de voir le jour...
Caroclem

Message par kissifrottsipik le Mer 7 Juin 2017 - 13:18

Message par Ophelash le Mer 7 Juin 2017 - 13:36

Caroclem, les informations que j'ai pour l'IDF sont un peu différentes.
Les compétitions anciennement "régionales" regrouperaient justement les clubs par proximité, à priori est et ouest de la région, c'est à dire en gros 75-78-92-95 d'un côté et 77-91-93-94 de l'autre.
Avec des ajustements possibles en fonction des effectifs, effectivement.

Par ailleurs, je doute que ça puisse s’appeler "inter-région" car littéralement ça signifie "plusieurs régions", ce qui est dans ce cas un non-sens absolu !
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 582
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par Caroclem le Mer 7 Juin 2017 - 15:09

Ophelash a écrit:Caroclem, les informations que j'ai pour l'IDF sont un peu différentes.
Les compétitions anciennement "régionales" regrouperaient justement les clubs par proximité, à priori est et ouest de la région, c'est à dire en gros 75-78-92-95 d'un côté et 77-91-93-94 de l'autre.

Par ailleurs, je doute que ça puisse s’appeler "inter-région" car littéralement ça signifie "plusieurs régions", ce qui est dans ce cas un non-sens absolu !

On verra bien, moi aussi ça me parait compliqué...
Je suis sure que ça va finir avec plus ou moins la même organisation avec beaucoup de changements de noms et de blabla...
Par contre pour ce qui est de l'inter-région, effectivement ça doit être inter-départemental... J'ai du inversé...

Mais bon ce n'est qu'un changement de nom à la place de région, l'intérêt est surtout de savoir quels vont être les changements de fond.
Caroclem

Message par Caroclem le Mer 7 Juin 2017 - 15:42

kissifrottsipik a écrit:

Caroclem

Message par kissifrottsipik le Mer 7 Juin 2017 - 18:01

Ophelash a écrit:Caroclem, les informations que j'ai pour l'IDF sont un peu différentes.

Noooon, et c'est maintenant qu'ils font ça !! Depuis le temps que j'attendais ce découpage !!
Adieu Goussainville !

(et bonjour la Ferté sous Jouarre... mais je préfère encore ça à Goussgouss...)

Message par océé-GR le Jeu 8 Juin 2017 - 17:23

Val de Marne + Essonne ?? Mais ca va faire du monde je suis pas d'accord moi 😆
Pitié pas de compet au fin fond de l'essonne 😭
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1076
Niveau de GR : IRB / juge 2

Message par kissifrottsipik le Jeu 8 Juin 2017 - 18:32

Euh... Qui c'est qui habite à la cambrousse là ?  Faudrait pas nous la faire à l'envers  Essonne 1 804 km², Seine et marne 5 915 km², on en reparle ?
Sinon sérieusement, dans le 91 les compets régionales c'est Evry, Cobeil, Ris, Morsang... Tout dans un un vrai mouchoir de poche et pas loin du reste du monde ! On n'a jamais vu de compet à Angerville rassure toi Wink
Nous c'est au département qu'on se déplace souvent un peu plus dans la cambrousse, quand on a du Maisse ou du Lardy par exemple...

Message par océé-GR le Jeu 8 Juin 2017 - 22:03

Comment ça vous voulez pas venir dans ma cambrousse ? C'est génial la ferté sous Jouarre et très accessible
Quand je disais pas au fin fond de l'Essonne je pensais à Lardy justement ou je suis aller pour une de mes équipes à la zone ... C'était ... LOIN !
Après je pense que les compet seront plutôt centrée entre evry , Corbeil , Thiais et Créteil principalement ce qui arrange quand même tout le monde !
Après en seine et Marne , mise à part Saint Fargeau tous les club sont dans le Nord . Sinon nos compétition régionales tournaient entre la Ferté et Bailly principalement
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1076
Niveau de GR : IRB / juge 2

Message par Caroclem le Jeu 8 Juin 2017 - 23:44

Lardy ??? C'est dans quel pays ça ??!!

Bon, moi j'avoue que je suis au milieu donc... On verra bien mais j'ai pas un très bon souvenir de Corbeil en décembre dernier, c'était ambiance froide, aucun stand... Bref pas d'ambiance.

On ne va pas se plaindre en IDF, surtout quand on voit les autres régions... affraid
Caroclem

Message par sabine le Ven 9 Juin 2017 - 7:30

En même temps à Corbeil en décembre ils ont eu un problème de chauffage et donc toutes les énergies étaient concentrées pour ne pas finir en petit glaçon! (parole de juge!) ::loool

A titre personnel mon club est dans le nord du 92 mais j'ai des attaches dans le 91 et ça m'embêterait qu'on nous envoie dans le 95 comme c'est déjà le cas pour les coupes formation Par contre si les compétitions "régionales" pouvaient être moins déséquilibrées en termes de nombre de gymnastes entre CRIFO/CRIFMA (même si ça n'existera plus) ce serait bien.
sabine

Féminin Nombre de messages : 1588
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut