Zone Individuelles 2015/2016

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zone Individuelles 2015/2016

Message par Anne-So le Ven 30 Oct 2015 - 18:17

Rappel du premier message :

Organigramme prévisionnel de la zone centre
Organigramme prévisionnel zone sud est

Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2435
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 1 //

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zone Individuelles 2015/2016

Message par Héléna le Mer 25 Nov 2015 - 11:07

Non je pense que si une fille du dernier groupe fait de très bons passages ils lui feront quand même faire les tests. Je pense que ça va être du genre la fille fait ses deux passages, on regarde si les notes sont suffisantes pour une qualification en avenir dans le cas de bons tests morpho et on fait les tests si c'est le cas. Du coup les meilleures des départements ont statistiquement plus de chances d'avoir de bonnes notes, donc la plupart feront les tests, alors qu'il y a moins de chances que les moins bonnes du dep fassent de bons résultats, donc il y en aura peu qui vont être envoyées aux tests (ce qui fera aller plus vite).
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2142
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par sabine le Mer 25 Nov 2015 - 11:24

J'avais compris comme Héléna. Sachant qu'une gym qui "rate" ses passages mais qui a des prédispositions évidentes peut éventuellement être repêchée pour avenir.
sabine

Féminin Nombre de messages : 1527
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par Ophelash le Mer 25 Nov 2015 - 12:16

Il y a aussi des filles qui ont eu de bons résultats aux Départements mais qui ne sont pas dans le groupe 1.
Probablement parce qu'elles ne matchent pas côté morpho avec l'élite.

Tout ça concorde bien avec la "théorie du groupe 1" :)
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 492
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par Syssy le Mer 25 Nov 2015 - 13:10

Mais comment ils peuvent savoir si leur morpho correspond s' ils n'ont pas encore fait les tests morphologiques

Féminin Nombre de messages : 227
Niveau de GR : Trophée fédéral B 18+

Message par Ophelash le Mer 25 Nov 2015 - 13:58

Il y a des choses qui se voient à l’œil, et il y a des filles qui sont déjà passées par là l'an dernier...
Ophelash

Message par sabine le Mer 25 Nov 2015 - 14:03

Oui lors des départements les juges arrivent déjà à faire un gros tri. Il mérite d'être affiné mais certaines choses se voient de suite : la morphologie de la gym (fine, avec de longues jambes), ses placements... sur le ML il est possible d'avoir une idée déjà.
sabine

Message par Syssy le Mer 25 Nov 2015 - 14:29

Oui c'est pas faux.

Féminin Nombre de messages : 227
Niveau de GR : Trophée fédéral B 18+

Message par océé-GR le Jeu 26 Nov 2015 - 13:40

Organigramme détaillé de la compétition de zone IDF des 4,5 et 6 décembre à Corbeil Essonne et Evry.
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1048
Niveau de GR : IRB / juge 2

Message par Héléna le Jeu 26 Nov 2015 - 15:05

Je suis 71eme à passer... Va falloir que les juges soient réveillés !
J'ai pas regardé les autres catégories, mais en TF 18+ les meilleures des départements sont toutes dans le dernier groupe. Peut être parce qu'on a plus de chances d'être sélectionnées et donc ils ne veulent pas nous faire poireauter toute l'aprem si jamais c'est le cas ?
Héléna

Message par océé-GR le Jeu 26 Nov 2015 - 15:35

Héléna a écrit:Je suis 71eme à passer... Va falloir que les juges soient réveillés !  
J'ai pas regardé les autres catégories, mais en TF 18+ les meilleures des départements sont toutes dans le dernier groupe. Peut être parce qu'on a plus de chances d'être sélectionnées et donc ils ne veulent pas nous faire poireauter toute l'aprem si jamais c'est le cas ?

Moi je suis la 2éme a passer... Les pauvres , dès le début de la compétition il vont s'arracher les cheveux avec mon exécution catastrophique...

mes parents sont super content , j'ai une sœur dans le 1er groupe des NB 14-15 donc de 9h30 à 11h30 à Evry , l'autre en TF 10-11 de 10h à 11h55 à Corbeil puis moi de 13h à 14h40 à Evry... mon père va avoir la chance de faire de faire des allez retours entre le deux gymnases
océé-GR

Message par sabine le Jeu 3 Déc 2015 - 7:16

Des nouvelles de la compétition d'hier à Thiais? Quelles sont les qualifiées?
sabine

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 7:24

Ohhhhh j'allais faire un palmarès à trous, comme à mon habitude, mais il est déjà sorti Razz

Bref, 2 russes en 1er et 2ème donc Natacha Mouton qui était 3ème se retrouve 1ère sur le palmarès France ! Classe ! Bravo à elle Wink

Les 3 premières en Avenir, le reste, il me semble qu'il y avait 9 quotas ensuite, en France NB 10-11

Et je suis revenue de Thiais encore plus déprimée qu'en partant de la Ferté... Dès que je croise quelqu'un qui y était aussi, "Je ne comprends pas ta place"... Même des juges... Un seul conseil : ne pas s'engager en Libre expression l'an prochain...

Féminin Nombre de messages : 19052
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par sabine le Jeu 3 Déc 2015 - 7:34

Ah il y a le palmarès en ligne? J'ai regardé il y a 15 minutes et il n'y avait rien... J'y retourne!

Bravo Natacha! C'est mérité!

Kissi j'ai discuté avec l'entraineur de Maelenn (3ème en libre expression) qui m'a un peu raconté ce qu'il s'était passé à la Ferté. ça ne va pas te remonter le moral mais l'an dernier entre la région et la zone le classement avait complétement changé... Je pense que c'est une catégorie difficile à juger et que certains juges (mais ce ne sont que des suppositions) reviennent finalement à leur zone de confort en jugeant cette catégorie comme les autres. Comme je dis ce ne sont que des suppositions et cela n'engage que moi!

En tout cas si tu trouves le courage je veux bien voir une vidéo de ton passage

PS : sinon les filles priaient pour moi, je juge les trophées 14/15 à Corbeil dimanche... 99 gyms au ruban! youpi!
sabine

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 7:43

sabine a écrit:Kissi j'ai discuté avec l'entraineur de Maelenn (3ème en libre expression) qui m'a un peu raconté ce qu'il s'était passé à la Ferté. ça ne va pas te remonter le moral mais l'an dernier entre la région et la zone le classement avait complétement changé... Je pense que c'est une catégorie difficile à juger et que certains juges (mais ce ne sont que des suppositions) reviennent finalement à leur zone de confort en jugeant cette catégorie comme les autres. Comme je dis ce ne sont que des suppositions et cela n'engage que moi!
Oui, mais malheureusement on n'a pas eu le droit à une région pour "profiter" un peu d'un jugement différent... :( du coup, même classement région et zone...
A se demander s'il ne faut pas simplement aborder cette compet comme une danse avec un accessoire qu'on utilise peu ou pas, une petite robe qu'on sort de son placard parce qu'on la met déjà tous les étés, et voilou on s'embête pas trop, quoi... Le barème est censé prendre en compte la recherche/personnalisation de l'exercice, la tenue, l'engin, et apparemment il ne le fait pas du tout... Alors bien sûr, après, si ça se joue à l'exécution, quand on a quasiment rien dans les mains, on est moins pénalisée qu'avec un ruban... c'est évident... Bref, pas contente ! Razz

(je ne parle pas de toutes les gymnastes devant... Mais je ne peux pas être plus explicite sur la/les gymnastes concernée(s) Wink )

Sinon, la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Pe5gSDM8Vbs

Et  bon courage pour le jugement Wink

Dernière édition par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 12:59, édité 1 fois (Raison : "plus pénalisée" > "moins pénalisée", évidemment ;))

Message par sabine le Jeu 3 Déc 2015 - 7:48

Oui je sais que le classement a été identique mais je n'ai pas suivi cette catégorie cette année.

Ne t'inquiètes pas, je pense savoir de qui tu parles

En tout cas moi je le trouve très sympa ton enchainement
sabine

Message par Héléna le Jeu 3 Déc 2015 - 7:51

Bravo à Natacha !
Kissi, ça s'est vraiment joué à pas grand chose pour toi, tu as eu une super note D non ? (Pour tout ce qui est accessoire, costume et cie). Après oui il faut croire que l'exé les juges comme pour les autres catégories (rappelons qu'on voit rarement les mêmes notes exé avec un ruban ou avec un engin facile)...
Héléna

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 7:55

Héléna a écrit:Bravo à Natacha !
Kissi, ça s'est vraiment joué à pas grand chose pour toi, tu as eu une super note D non ? (Pour tout ce qui est accessoire, costume et cie). Après oui il faut croire que l'exé les juges comme pour les autres catégories  (rappelons qu'on voit rarement les mêmes notes exé avec un ruban ou avec un engin facile)...
Ce qui s'affiche en Difficultés, c'est la note D + A. En D, je pense qu'on dépasse toutes largement, donc on a la même note. Ca veut dire qu'on a également à peu près la même note A... Avec tout ce que j'ai dit au dessus.
J'ai également appris hier qu'il y avait eu une réunion de juge en A sur moi. Une juge à 4, et une juge à... 2. Avec notamment un joli petit 0.10 (sur 0.50) en rapport musique mouvement.

Message par petite ginette le Jeu 3 Déc 2015 - 8:55

l'an dernier entre la région et la zone le classement avait complétement changé...
Je ne dis pas que l'on est dans le même cas que Kissi qui a réalisé un très bon passage, mais c'est vrai que le travail avec l'accessoire n'a pas payé. Ma fille espérait qu'en zone ils tiendraient compte de cette difficulté, des manipulations etc ... (70% de l'enchaînement doit être fait avec l'accessoire), manifestement non. Avec les mains prises, des manips d'accessoire il parait difficile d'avoir une exé et un rapport musique/mouvement aussi parfait qu'avec les mains libres, ou presque. Cette discipline encore jeune va avoir besoin d'un cadre plus strict et de son application pour offrir des palmarès plus équitables. Parce que pour un passage si l'on peut choisir entre ML, ruban ou cerceau ... autant y aller ML. Dans ce cas, on peut se demander en quoi l'on reste dans de la GR plus que dans la danse?
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 235

Message par Ophelash le Jeu 3 Déc 2015 - 12:08

kissifrottsipik a écrit:Bref, 2 russes en 1er et 2ème donc Natacha Mouton qui était 3ème se retrouve 1ère sur le palmarès France ! Classe ! Bravo à elle Wink
Sabine a écrit:Bravo Natacha! C'est mérité!
Héléna a écrit:Bravo à Natacha !
Merci pour elle :)

Et pour info j'aime beaucoup ton enchaînement Kissi, et le ruban à double baguettes aussi !!!
Ophelash

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 12:59

merci Wink

Message par océé-GR le Jeu 3 Déc 2015 - 14:41

Pour les libres expressions il y'a eu un problème a priori au niveau des EDR qui normalement sont censés être a 0,20... Certaine qui était au ML se sont retrouvé avec des EDR a 1points... Bah oui 2changements de niveaux , d'axe ....au main libre ça valait plus qu'une R3 avec un accessoire ( beaucoup plus compliqué pourtant...) ...

Edit : Magnifique ton enchainement kissi !
océé-GR

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 18:22

Accessoire ou non, je pense que peu ont fait des EDR avec lancé... D'ailleurs je n'en fais pas partie... J'ai essayé mais ça ne marchait pas, j'ai abandonné... (cela dit j'ai quand même un lancé Razz )
De mémoire, je vois 2 gymnastes qui en ont présenté, mais j'ai peut-être loupé des trucs... Plus Caroline Charrel qui en avait un aussi au département, sous un foulard, mais elle était forfait à la zone.

Bref, après, je ne suis pas persuadée que faire un risque à 1 point au ML change grand chose, à part si on est limité au niveau des diffs corporelles, car le contrat de base n'est pas bien haut quand même... Et en plus, enchaîner les rotations comme ça, de façon pas forcément très élégante, risque de se répercuter négativement en artistique...

Avec 3.3 en diff, ce qui est faible au final, et l'exé qui est très carrée (tous les juges maîtrisent normalement), je pense que le classement s'est vraiment joué sur l'artistique : 6 points ça donne une bonne latitude, et avec seulement 2 juges dessus, aucune note ne saute... Ce qui pour moi peut entraîner des dérives. Perso, pour le 4/6, j'ai refait le barème à tête reposée en essayant d'avoir de l'esprit critique, et je suis assez d'accord, c'est grosso modo ce que je retrouve, mais le 2/6 qui est sans doute péniblement remonté autour de 3 après la réunion, no comment...  Si ce n'est que la narcolepsie et le jugement, c'est pas compatible, hein

Après, je serais vraiment ravie de voir d'autres vidéos de cette catégorie... Je n'ai pu voir en entier que les filles qui passaient après moi, pour les autres je m'en suis fait une idée à l'échauffement... Et à part Zélia je ne trouve rien sur le net.

Et sinon, merci océé-GR

Message par sabine le Jeu 3 Déc 2015 - 22:10

https://www.youtube.com/watch?v=fCDOHEOqol4&feature=youtu.be Maelenn Auffret qui a fini 3ème

Je veux bien le lien pour Zélia
sabine

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Déc 2015 - 22:18

Bon bah ça typiquement, y'a de la recherche, on peut pas dire Wink

Par contre, si je peux me permettre une toute petite critique : 70% de l'enchaînement avec l'engin, c'est moins de 30 secondes de mains libres, et c'est dans les exigences... Embarassed Moi je me suis embêtée à le chronométrer par peur qu'on me le reproche...
Mais bon l'enchaînement en lui-même reste très sympa Wink

Pour Zélia, l'enchaînement est sur facebook, mais je ne sais pas si elle veut le faire sortir... :S Sa mère est ici de toutes façons elle verra bien le message Wink

Message par sabine le Jeu 3 Déc 2015 - 22:20

Oui j'avais fait la remarque et des passages avec valise ont été ajoutés. Après c'est comme main droite / main gauche... parfois c'est au feeling!
sabine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut