Infos saison 2015-2016

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos saison 2015-2016

Message par kissifrottsipik le Ven 27 Fév 2015 - 16:01

Rappel du premier message :

A retenir :

Liens de la brochure technique :
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf

Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...

Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :

• Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
  • Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
  • J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
  • Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
  • En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser

Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois

Féminin Nombre de messages : 19121
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos saison 2015-2016

Message par Ophelash le Dim 4 Oct 2015 - 15:52

Je ne connais pas Goussainville...  Je vais apprendre ! ☺
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 533
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par kissifrottsipik le Dim 4 Oct 2015 - 16:08

Très grand gymnase, généralement assez froid, sans lumière du jour, avec des gradins amovibles aux strapontins qui claquent, pour voir les passages de profil, uniquement. Espace rentabilisé au max : 2 passages en simultané, au fond à gauche et au fond à droite, et au milieu, l'échauffement avec le bonheur d'avoir les 2 musiques en stéréo (en plus des entraîneurs qui crient pour se faire entendre). En haut, seul et unique éclairage : une rampe de lumières oranges bien au milieu, donc bien éblouissant quand on lance dessous (bon, cette année je me sens pas particulièrement concernée par les lancés Razz ), et qui donnent un ton sépia d'un goût exquis à toutes les photos/vidéos...
Ah, et, pour une compétition regroupant toute l'IDFO, Goussainville est très très loin du barycentre car la plupart des gymnastes de l'Essonne (50% de l'IDFO en effectif) doivent traverser l'Ile de France de bas en haut, et en particulier l'IDFMarne (qui a souvent sa compétition à Thiais en même temps, donc 4 fois plus près !!) pour y accéder... Bref que du bonheur...

Cela dit, on se plaint, mais uniquement du gymnase, car Goussainville a aussi plein de bénévoles très sympas, et se propose pour organiser les compets au dernier moment quand on n'a vraiment personne (ce qui a dû être le cas ici), alors qu'ils n'ont même pas de section GR !

EDIT : une image vaut mille mots...

Message par Ophelash le Dim 4 Oct 2015 - 16:21

Oui, en effet... on aurait bien postulé mais on organise déjà la Zone Nat, on ne peut pas trop cumuler :)

Edit : Ton image vaut des millions de mots !!! affraid
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 533
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par Héléna le Dim 4 Oct 2015 - 19:56

Bon après elle n'a pas que du mauvais cette salle : j'ai jamais vu personne toucher le plafond avec les engins contrairement à plein d'autres endroits.
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2178
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par kissifrottsipik le Dim 4 Oct 2015 - 20:07

Héléna a écrit:Bon après elle n'a pas que du mauvais cette salle : j'ai jamais vu personne toucher le plafond avec les engins contrairement à plein d'autres endroits.
Effectivement, c'est un point positif...

(mais bon, chez Ophelash non plus on n'a jamais vu quelqu'un toucher le plafond... )

Message par capou83130 le Dim 4 Oct 2015 - 20:29

kissifrottsipik a écrit:
Héléna a écrit:j'ai jamais vu personne toucher le plafond avec les engins contrairement à plein d'autres endroits.

(mais bon, chez Ophelash non plus on n'a jamais vu quelqu'un toucher le plafond... )
vous avez de la chance nous quand on a fait nos zones a Aix c'est pas du meme cote et vas y les engins qui touche le plafond mais le pire c'est les cordes et les rubans qui se coince dans les câble des paniers de basket
sinon pour la zone SE a la garde je connait tres bien le gymnase c la bas que je fais EPSle plafond n'est pas si haut que ca Embarassed
autre petit info pour la zone SE le gymnase échauffementsi ca change pas entre tempsest a environ 5min on aura 15fois le temps de se deechauffer je sais pas si ca ce dit
voila le gymnase de compet'

capou83130

Féminin Nombre de messages : 312
Niveau de GR : national -15

Message par sabine le Dim 4 Oct 2015 - 20:57

et m**** moi qui me suis déjà engagée à juger aux régions! décidément on est pas gâté sur l'accessibilité des lieux de compétition cette année...
sabine

Féminin Nombre de messages : 1548
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par grsdu78 le Lun 5 Oct 2015 - 19:38

capou83130 a écrit:
Camille78 a écrit:
grsdu78 a écrit:Alors moi je suis un peu paumé:je viens de débarquer en FFG et dans mon enchaînement je peux mettre 4diff max ce qui me semble très peu..(sachant qu'en ufolep j'en ai droit a 10 bon je sais qu'il ne faut pas comparer 2 fédération mais ça me semble énorme la différence ))

J'en ai fait en UFOLEP pendant 10 ans et quand je suis arrivée en FFG ça m'a semblé bizarre aussi (ma première année en FFG je crois qu'on avait le droit à 0 diffs).
Mais en faite il faut savoir que en UFOLEP même si ton saut de biche n'est pas parfait (que ta jambe est légèrement fléchie)... ta diff compte quand même alors que en FFG j'ai l'impression que non. Je n'ai jamais eu de problèmes pour valider mes diffs UFOLEP mais en FFG c'est une autre histoire...
Ensuite en UFOLEP un grand écart est une diff, une roue aussi alors que en FFG je ne crois pas que ça soit le cas (je me trompe peut être)
en ffg les difs sont
saut
pivot
equis
et si il sont raté la diffs ne compte pas

Pourtant après chaque compe't les profs qui ont jugé me disent que mes diff n'ont pas compté justement a cause de la précision et de la "tenue" (les pointes,les jambes et les bras tendu) Bon bah de toute façon je verrai ce que ça donnera quand on vas me le monter et au compe't aussi!Merci de m'avoir éclairer je suis un peu rassurer j'était en train de me dire "ah bas en fait je suis encore plus nulle que ce que je pensais."!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 353
Niveau de GR : honneur 17+ et loisirs FFG

Message par Sefanah-gr le Mar 6 Oct 2015 - 22:12

capou83130 a écrit:
kissifrottsipik a écrit:
Héléna a écrit:j'ai jamais vu personne toucher le plafond avec les engins contrairement à plein d'autres endroits.

vous avez de la chance nous quand on a fait nos zones a Aix c'est pas du meme cote et vas y les engins qui touche le plafond mais le pire c'est les cordes et les rubans qui se coince dans les câble des paniers de basket
sinon pour la zone SE a la garde je connait tres bien le gymnase c la bas que je fais EPSle plafond n'est pas si haut que ca Embarassed
autre petit info pour la zone SE le gymnase échauffementsi ca change pas entre tempsest a environ 5min on aura 15fois le temps de se deechauffer je sais pas si ca ce dit
Ah moi je n'est jamais entendu ni vue de problème avec le plafond de Aix la hauteur est convenable ! Apres ne tkt pas c'est pas en 5 min de trajet que ton corps va perdre l'échauffement ! En plus sa arrive souvent les salle d'échauffement qui ne sont pas dans la salle de compet et perso je n'est jamais eu de problème ! Et puis au pire tu refait 2/3 étirement et c'est reparti !
Sefanah-gr

Féminin Nombre de messages : 176
Niveau de GR : TFA TC+ Indiv TF -17

Message par La blonde ;) le Mer 7 Oct 2015 - 8:33

Sefanah-gr a écrit:
capou83130 a écrit:
kissifrottsipik a écrit:

Ah moi je n'est jamais entendu ni vue de problème avec le plafond de Aix la hauteur est convenable ! Apres ne tkt pas c'est pas en 5 min de trajet que ton corps va perdre l'échauffement ! En plus sa arrive souvent les salle d'échauffement qui ne sont pas dans la salle de compet et perso je n'est jamais eu de problème ! Et puis au pire tu refait 2/3 étirement et c'est reparti !

A Aix ce dépend de quel gymnase tu parle, souvent pour la zone on est dans un gymnase ou effectivement le plafond n'est pas très haut et les gradins sont vraiment nul ... Et le gymnase que tu as mis photo il me semble que c'est l'autre gymnase ou la il n'y a pas de soucis de plafond et les gradins sont correct

Féminin Nombre de messages : 101
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG

Message par Rgpassion le Mar 20 Oct 2015 - 14:36

Paulinepp a écrit:Bonjour bonjour,

Je reviens vers vous.
J'ai eu quelques infos donc quelques réponses et de nouvelles questions ... lol

Réponses
1. Donc, pour les quelques nationales B non qualifiées en finale nationale l'an dernier, elles peuvent au choix s'engager en nationale A ou en nationale B cette année.

2. Pour les anciennes critérium (pas de podium national), elles ne peuvent pas s'engager en nationale B cette année.

3. Une ancienne critérium qui a été aux championnats de france, peut faire du nationale C (quid des autres?!)

4. Une gymnaste qui n'était pas engagée dans une filière individuelle l'an dernier peut faire du nationale C ... !

Questions
1. Les premières années minimes pour cette saison qui étaient engagée en filière benjamine unique en individuelle l'an dernier... peut-on les engager dans la catégorie que l'on souhaite (nationale B, C, trophée) ?

2. Les anciennes critérium peuvent-elles faire du nationale C (sans finale nationale) sous réserve qu'elles soient dans un ensemble du secteur performance ?

Donc vous me confirmé qu'une ancienne crit ne peut s'engager directement en NATB cette saison? Une NATB peut aller en natA parcontre? Merci c'est urgent. Merci
Rgpassion

Féminin Nombre de messages : 27
Niveau de GR : Entraineur et juge

Message par kissifrottsipik le Mar 20 Oct 2015 - 18:20

Bah nous au final on a demandé et ça a été accepté. Le texte n'est pas clair, il a peut être été interprété différemment d'une zone à l'autre Wink
Et toutes les anciennes Nationales B que je connais sont bien en National A. Enfin sauf moi Razz
Cela dit, il est un peu tard pour les engagements, non ?

Message par Rgpassion le Mar 20 Oct 2015 - 18:24

Merci pour la précision. On pensais avoir fait une boulettes . On attend de voir alors. Pour moi s'était claire mais bon.
Rgpassion

Féminin Nombre de messages : 27
Niveau de GR : Entraineur et juge

Message par Anne le Mer 18 Nov 2015 - 22:55

Bonjour les filles, je n'arrive pas à retrouver une info. En ensemble trophée fédéral doit on présenter une EDR ? car dans la brochure technique ce n'est pas précisé. Et je ne sais pas si on doit se fier au code, dans lequel il faut en ensemble présenter une EDR. Merci de votre aide !

Anne

Message par Tatoune le Mer 18 Nov 2015 - 23:04

Pas besoin d'EDR dans un ensemble, même ensemble code FIG elle n'est pas obligatoire!

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 784
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu

http://louhansgrs.com

Message par samoups le Jeu 19 Nov 2015 - 0:10

Ce n'est pas obligatoire, mais par contre on ne peut en présenter qu'une seule.
samoups

Féminin Nombre de messages : 265
Niveau de GR : Fédérale. Juge 4 FFG

Message par Anne le Jeu 19 Nov 2015 - 8:03

merci beaucoup les filles !

Anne

Message par capou83130 le Sam 19 Déc 2015 - 20:31

hello
les noms des catégories on apparemment encore changer
d’après mon entraineur les TFA12/13 on passe TFA -13
quelqu'un pourrait m’éclairer sur ce sujet ???

capou83130

Message par océé-GR le Sam 19 Déc 2015 - 21:16

capou83130 a écrit:hello
les noms des catégories on apparemment encore changer
d’après mon entraineur les TFA12/13 on passe TFA -13
quelqu'un pourrait m’éclairer sur ce sujet ???

Ces noms sont seulement pour les ensembles ... C'est par rapport au fait au l'on peut surclasser par exemple un(e) 10-11ans en 12-13ans d'ou le nom -13ans
océé-GR

Féminin Nombre de messages : 1066
Niveau de GR : IRB / juge 2

Message par capou83130 le Dim 20 Déc 2015 - 8:57

Ok merci

capou83130

Message par Anne le Mer 23 Déc 2015 - 17:11

Bonjour à toutes,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un ici sait s'il existe des compétions/tournois pour des filles en NatB/C ou trophée fédéral par exemple, mais hors circuit habituel des departs/regions/zone... comme il y a eu par exemple pour l'open de Bourgoin Jailleu.
en gros des compétitions qu'elles pourraient faire en plus en france ou dans des pays proche pour aquérir éxpérience ou simplement pour le plaisir.
Je pense que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet sur ça, mais si kissi passe par là, je la laisse gérer ça car je ne sais pas trop dans quoi ouvrir ce sujet !

Anne

Message par kissifrottsipik le Mer 23 Déc 2015 - 17:21

Anne a écrit:Je pense que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet sur ça, mais si kissi passe par là, je la laisse gérer ça car je ne sais pas trop dans quoi ouvrir ce sujet !
Je suis passée, mais, je ne sais pas trop non plus... on va dire que si on dévie trop, on pourra toujours séparer du sujet principal Wink

En France, jamais entendu parler d'un truc comme ça avant Bourgoin Jallieu (c'est la 2ème année, c'est ça ?), avant il y avait le tournoi Paris Rythmique, avec des filles représentant des clubs (Français ou étrangers), le niveau était parfois variable, mais bien au dessus de Trophée, quand même... Et puis ça n'existe plus...

Sinon pour les ensembles, il y a le grand prix du Val de Marne, qui a lieu chaque année le WE du tournoi de Thiais, mais c'est réservé aux ensembles du 94...

Sinon, c'est tout ce que je vois...

Message par Anne le Mer 23 Déc 2015 - 17:24

Il ya eu je crois l'an dernier un tournoi organisé par le club de la colle sur loup aussi :)
Mais je trouve ça bien ces initiatives, surtout pour les filles qui des fois ne vont pas forcément loin car ratent les qualifs.
merci de ta réponse en tout cas kissi, on va voir si d'autres personnes ont un avis, et dans ce cas peut etre on pourrait ouvrir un sujet.

Anne

Message par liebeGR le Jeu 24 Déc 2015 - 10:17

L'année dernière le club de Chambéry a aussi organisé un tournoi en Juillet avec des clubs de France et de pays étrangers

liebeGR

Féminin Nombre de messages : 17
Niveau de GR : DF1 junior et fédérale en indiv

Message par Nowels95 le Dim 27 Déc 2015 - 10:26

Il y a le club EGA ( aubagne) qui organise un tournoi international tous les 2 ans , mais cela est sur invitation, pour l'organisation et les infrastructures. C'est un club principalement de la FSGT , mais certaines gymnastes sont doubles affiliées FSGT/FFG. C'est un tournoi international qui se clôture par un gala .
Nowels95

Féminin Nombre de messages : 46
Emploi/loisirs : Attachée commercial- Entraineur,juge et membre du CA
Niveau de GR : Juge 2 FFG, juge fédéral FSGT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut