épilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

épilation

Message par Mariina69 le Mer 2 Avr 2014 - 18:24

Bonjour tout le monde :-)
je voudrais savoir comment vous faites pour avoir des jambes nikel sans poils pour les compet et entrainements? moi je rase mais j'en ai marre d'avoir des poils sous peau et ça repousse au bout de 2 jours donc ça me saoule!!! je pensais à l'épilation définitive mais j'hésite...est ce que vous l'avez déjà fait? merci pour vos témoignages  

Mariina69

Revenir en haut Aller en bas

Re: épilation

Message par RGSuperfan le Mer 2 Avr 2014 - 20:31

(Sujet déplacé sans grande conviction dans la catégorie "Santé" , les copains de la modération vous pouvez le redéplacer si vous voulez)

Ce que tu appelles les "poils sous peau" , sont en fait des poils incarnés . Ça peut apparaître aussi bien avec une épilation au rasoir mécanique qu'avec une épilation à la cire . C'est surtout avec les poils frisottants , donc surtout certaines zones ( suivez mon regard) sont concernées .

Pour les éviter en amont le mieux c'est de faire un gommage avant l'épilation . S'il est déjà là , évite de l'enlever toi même , ça risque de s'infecter . Le mieux c'est d'aller chez un dermato si tu en as beaucoup .

L'épilation à la cire (ou avec un épilateur électrique) ça te permettra d'être tranquille pendant environ 3 semaines .
Mais pour la cire ça réclame d'avoir un peu "le coup de main" même s'il font des trucs très pratique comme  les  "roll-on"
http://www.naircaresse.ca/produits/au-naturel-bille-mandarine-et-orange/
 par contre il faut ABSOLUMENT  respecter le temps de chauffe . Si ça te fait un peu peur tu peux aller te faire épiler en institut , par contre c'est plus cher bien sûr .

L’épilation définitive c'est pas très au poil au point >< Mais si tu y tiens renseigne toi auprès d'un dermato .

Mon Youtube
Mon Dailymotion
Mon skyblog

Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4522
Niveau de GR : Fan à plein temps

http://generalspiriel.skyblog.com/

Message par lolor le Mer 2 Avr 2014 - 23:10

Sinon pour les jambes le collant c'est une bonne solution aussi ^^ ça camoufle quand tu es pas épilée au poils   

Féminin Nombre de messages : 644
Niveau de GR : indiv A2

Message par missixs le Mer 2 Avr 2014 - 23:19

Avant l'épilation définitive il y a l'épilation tout court! Pas le rasage l'épilation les poils repoussent moins (au bout de 20ans je précise....pas d'un mois à l'autre!). Perso j'ai même des zones faîtes à la pince à épiler où je n'en ai plus. Par contre je tiens pas 3 semaines sans poils mais une (ça pousse plus vite que la normale chez moi).
Y a les bandes de cire froide aussi qui sont plus pratiques que la cire chaude je trouve, on s' en met moins partout et pas de risque de brûlure!
Sinon moi j'ai un epilateur qui va sous l'eau (braun silk epil 7) un vrai bonheur, j'en suis amoureuse! Et il est pratique car il a une tête avec epilateur et une lame de rasoir qui passe derrière ce qui permet de ne passer qu'une fois sur la jambe (oui bon certains poils ceux qui ne sont pas arrachés sont rasés...) en 5mn je fais mes 2 jambes et sous la douche! Un gain de temps immense, et quand je veux une épilation dans les règles de l'art y a juste à changer de tête. Bref il est génial. (Et y a même une tête pour gommer vendue avec maintenant....)
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5927

Message par RGSuperfan le Jeu 3 Avr 2014 - 10:27

Et ça fait pas trop mal l'épilateur électrique ? J'ai essayé celui d'une copine =====> Torture !!! >< Bon c'est vrai que je suis douillette , mais je supporte bien l'épilation à la cire pourtant.

Mon Youtube
Mon Dailymotion
Mon skyblog

Les questions se posent sur le forum, et pas par MP. Ainsi tout le monde peut répondre, et tout le monde profiter des réponses données
RGSuperfan
Administrateur

Message par kissifrottsipik le Jeu 3 Avr 2014 - 13:05

L'épilateur électrique c'est une torture la première fois, un peu moins la 2ème, et de moins en moins ensuite Wink

J'ai celui qui va sous l'eau, mais je ne sais pas si c'est lié au ramollissement de la peau dans l'eau, j'avais plein de poils incarnés qui faisaient de gros boutons dans les 3-4 jours qui suivaient. Maintenant je le fais à sec (fini les boutons !), + rasoir pour finir et/ou quand j'ai la flemme...

PS : je renomme le sujet en "épilation", ça sera quand même beaucoup mieux pour les recherches ultérieures...  

Féminin Nombre de messages : 19368
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Héléna le Jeu 3 Avr 2014 - 15:10

Epilation à la cire froide pour ma part, en fonction des marques ça fait plus ou moins mal et c'est plus ou moins efficace (de toute façon il y a toujours quelques résistants que j'enlève à la pince à épiler). La cire chaude c'est trop compliqué pour moi. Pendant une semaine mes jambes sont niquel et après ça commence à repousser petit à petit et au bout de 3 semaines il faut refaire (mais comme j'ai la flemme je fais moins souvent sauf pendant les beaux jours ^^).
L'épilateur électrique, jamais essayé, ça me fait peur :)

Mais en compet, rien n'est mieux qu'un collant ! Car même les jambes épilées c'est pas niquel quand tu as plein de bleus... Et puis le maillot c'est pas forcément magnifique même avec une épilation ou un rasage :)
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2233
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par missixs le Jeu 3 Avr 2014 - 23:59

Ben moi j'ai pas de soucis de poils incarnés avec l'epilateur sous la douche. Après je prends pas un bain non plus c'est vraiment sous la douche en 5mn...et on s' habitue à la douleur je pense. Maintenant je le fais toutes les semaines (faut être épiler de prêt pour le judo! J'aime pas trop quand on m' attrape la jambe et qu'elle pique!). Les vieux épilateurs c'était la torture maintenant ils ont fait des progrès!
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5927

Message par miria le Mar 13 Mai 2014 - 18:34

Ca dépend, certaines peaux sont plus enclines à faire des poils incarnés. Pour limiter il faut faire des gommages régulièrement, on peut aussi utiliser une crème qui contient de l'urée ( synthétique je vous rassure ^^ ) pour ramollir un peu la peau et aider le poils à sortir. Sinon juste après avoir épilé on peut utiliser une crème hydratante et désinfectante ( type DalacinT qui est en vente libre en suisse), ça limite déjà bien le souci.
miria

Féminin Nombre de messages : 584

Message par Diana742 le Jeu 30 Oct 2014 - 20:30

je crois que tu utilises mal ton épilateur électrique car la repousse est très lente! Tu en as pour 3 à 4 semaines de tranquillité environ!

EDIT RGSuperfan : Lien pub supprimé

Diana742

Féminin Nombre de messages : 1

Message par RGSuperfan le Jeu 30 Oct 2014 - 20:48

Diana742 , sache qu'ici, on ne voit pas d'un très bon œil quelqu'un qui dès son premier message balance un lien publicitaire. :-/ Si tu es vraiment intéressée par la GR et tout ce qui y touche, présente toi au moins, parce-que là ton comportement prête à confusion.

Mon Youtube
Mon Dailymotion
Mon skyblog

RGSuperfan
Administrateur

Message par kissifrottsipik le Jeu 30 Oct 2014 - 22:41

Je pense que nous n'aurons pas le plaisir de discuter gym avec Diana (probablement pas de la revoir non plus), car après rapide recherche sur google, elle (si ce n'est pas un bot) se contente d'intervenir tout à fait ponctuellement dans les forums où il est question d'épilation, et évidemment de placer son lien.
Désolée, ça marche pas comme ça ici, on dit "bonjour", "merci", "au revoir", et de préférence, on parle surtout de gym Wink

Féminin Nombre de messages : 19368
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par RGSuperfan le Jeu 30 Oct 2014 - 22:44

J’avais un doute, c'est pour cette raison que je me suis montrée "gentille"

Mon Youtube
Mon Dailymotion
Mon skyblog

RGSuperfan
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut