créer soi même un justaucorps

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty créer soi même un justaucorps

Message par grcoach44 le Dim 3 Mar 2013 - 10:43

Rappel du premier message :

.

Dernière édition par grcoach44 le Ven 15 Nov 2019 - 18:19, édité 1 fois

Féminin Nombre de messages : 398
Niveau de GR : GR

Revenir en haut Aller en bas

créer soi même un justaucorps - Page 20 Empty Re: créer soi même un justaucorps

Message par Gmg01 le Mar 3 Déc 2019 - 18:35

grcoach44 a écrit:Pour la peinture sur les pointes, vous verriez un truc régulier ou irrégulier fait avec un pinceau ?
Désolée, ma question est peut être bête mais je n'ai jamais utilisé de peinture sur les jsutaucorps.

Moi j'aime bien la peinture sur soie noir pour sa transparence (on obtient en fait un dégradé de couleur) pour donner de la texture et de la profondeur, mais ce n'est pas évident à travailler, j'utilise un pinceau éventail presque à sec (je fais dégorger mon pinceau sur un sopalin avant de l'appliquer sur la jupette sinon il y a un gros risque que le tissus boivent et là c'est la catastrophe). Bien protéger la culotte avec un chiffon ou un sopalin lorsque l'on fait de la peinture sur la jupette au cas où la peinture traverse (cela m'était arrivée sur mon premier justo, j'ai réussi à récupéré le coup, mais bon faut mieux prévenir...)
Après la peinture sur soie ça se fixe donc faut pas strasser avant pour pouvoir passer le fer à repasser...

Sinon le plus simple c'est la peinture 3D qu'il est possible d'appliquer directement avec l'embout. Elle peut aussi être travaillée au pinceau (bien faire tremper son pinceau dès que l'on a fini dans de l’acétone si possible sinon ce dernier sera mort...

Pour ton justaucorps tu peux faire des bordures (une ligne) juste d'un côté de la découpe par exemple, où marquer la pointe (pas toute, mais 1/3 par exemple) et étirer la peinture au pinceau de manière irrégulière.
Il est aussi possible de faire des petits point en peinture 3D que tu recouvres de paillettes avant que cette dernière ne sèche pour donner un aspect pailleté.

Tu peux aussi ajouter des strass noir (JET) et/ou hématite sur tes pointes

Quoi qu'il en soit avant de te lancer avec de la peinture je te conseil de t'exercer sur un bout de tissus comparable. Moi je demande toujours à ma couturière une chute de chaque tissus pour voir comment va réagir la peinture. Je ne m'attaque au justaucorps que lorsque je me sens suffisamment prêt...

Voilà ce que cela donne avec de la peinture sur soie + strass noir + jet et strass à coudre cristal :

créer soi même un justaucorps - Page 20 78586857_10217448583738746_5767687160614354944_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_ohc=p55rZ94TJRkAQkzeM0E7WslPrJWwUa9pyXfA1Cd9ssGJqdwn6rJRF7mQA&_nc_ht=scontent-cdt1-1
créer soi même un justaucorps - Page 20 74319322_10217088988349086_5761600895603179520_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=6iN-gfreKD8AQnm9JljZvi-2Kiyo4xi-0_2ec5d8odckuH01aZGfD63CQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 80
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre

Message par Gmg01 le Mar 3 Déc 2019 - 18:53

Je te conseil le site de kissifrottsipik qui m'a beaucoup aidé pour me lancer dans les justos :
http://creapik.com/?p=creer_personnaliser_justaucorps
Exemples point de peinture 3D noir :
http://creapik.com/gal/points_peinture_justaucorps
exemple bordure (ligne) peinture 3D + points:
http://creapik.com/gal/peinture_justaucorps_delphine_ledoux
pareil mais en blanc sur noir avec recouvrement de paillette avant séchage :
http://creapik.com/gal/peinture_justaucorps_noir
mélange peinture sur soie (pour le dégradé + bordure en peinture 3D) :
http://creapik.com/gal/creation_justaucorps_bleu

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 80
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre

Message par vavounette06 le Mer 4 Déc 2019 - 9:29

Gmg01 a écrit:cela me rappelle au vitalsport de cette année où une maman cherchaient une responsable du club, mais on était 3 papas de permanence dont le responsable de la baby-gym...
Hi ! hi ! hi ! Très drôle ! créer soi même un justaucorps - Page 20 552142 La maman a dû être un peu déboussolée avec tous ces papas. Je trouve cela super que des hommes s'engagent dans les clubs. Et chapeau bas pour ceux qui comme Gmg01 s'attaquent carrément à la customisation de justaucorps et d'engins. créer soi même un justaucorps - Page 20 Inclassa créer soi même un justaucorps - Page 20 Inclassa créer soi même un justaucorps - Page 20 Inclassa

vavounette06

Féminin Nombre de messages : 461
Niveau de GR : responsable technique club de GR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20