Infos saison 2013 2014

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos saison 2013 2014

Message par eleonore le Mer 10 Avr 2013 - 18:21

Rappel du premier message :

Quelques retour que j'ai eu de la responsable de juges de ma région, suite au championnat de france Elite.
Ce n'est bien sûr pas officiel, il faudra attendre la publication de la brochure technique mais ça donne une idée quand même.

Les individuelles
Les critériums
diff à 0.10 seulement
1 danse minimum
1 ou 2 R max selon les catégories
Exemple :
benj :3 diff -1 danse -1 R
Minime 3 Diff-1 danse -1 R
Cadette 4 Diff-1 danse -1 R
Junior 5 Diff-1 danse -1 R
Senior 6 diff 1 Maitrise possible mais pas obligatoire 2 danse 2 R

Pas de fiche pour les crit

Fédérales
Benj-mini diff de 0.10 à 0.30
CJS diff jusqu’à 0.4 max

Benj : 4 diff 2 danses 1 R
Minime 5 diff 2 danse 1 R
Cadette 6 diff 2 danse 2 R
junior 7 diff 2 danses + 2 R
Senior 8 diff 2 danses 3 R

NAT B
1 seul enchainement avec paroles possible diff ouvertes
Minime 6 diff 1 danse 2 R max sur 4.50
Cadette : 7 diff 2 danse 3 R sur 6.00
Junior 8 diff 2 danse 3 R sur 7.
Senior 9 diff 2 danse 3 R sur 8.00

A part le nombre de diff CJS en CAT B c’est le code

· Les ensembles :

DC4 DC3
pas d info

DC 2 :
chaque GC représenté Diff interdite
Echanges avec différents mode de lancer obligatoires 1 seul critère peut changer ( sans les mains- modes- sans le voir etc…)
4 collab -1 danse - R et collabo avec risque interdites pour tous

DC1 :
diff à 0.10 seulement et diff interdite sur les échanges
6 collab toutes ouvertes
Pas de R
1 danse minimum
Benj : 3 diff 2 échanges sur 2 échanges 2.50
Minime idem mais sur 3 points
Cadette 3 diff + 3 échanges sur 3.50
Junior 4 diff + 4 échanges sur 3.8
Senior même contrat sur 4 points

DF1
Pour tous : 1 danse mini
6 collab ouvertes et R que pour les seniors
Benj : contrat sur 3.50
Minime 3 diff à 0.30 max +3 échanges total sur 4.00
Cadette : 4 diff + 4 échanges sur 4.50 diff jusqu’à 0.40
Junior : 4 diff + 4 échanges sur 5 points diff jusqu’à 0.40
Seniors 5 diff+ 5 échanges sur 5.5 et 1 R max et diff jusqu’à 0.40
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos saison 2013 2014

Message par Héléna le Lun 15 Avr 2013 - 10:57

djoulye44, en plus de ce que tu cites, il aut que la M soit originale/non ordinaire...

zaza007 a écrit:a Mulhouse pour les France ce qui avait été demande comme M n'avait pas été validé car ce n'était pas quelque chose d'inhabituelle.

Pour les M, la base n'est pas obligatoirement un groupe fondamental à l'engin. Mais si tu prends un groupe non fondamental (ex lancé), tu ne pourras faire qu'une M avec. Alors qu'avec un groupe fondamental, tu peux faire autant de M que tu veux. Les M sont illimitées en international, on ne sait pas encore si ça sera pénalisé si la gym n'en présente pas, mais en international ce n'est pas pénalisé.

D'autre, part, lancé tour récupéré sur une roue c'est un risque et pas une M. Quant aux risques, en international elles peuvent en présenter 3 au maximum (et ne sont pas pénalisées si elles n'en présentent pas) et à notre niveau ce sera donc maximum 3 aussi (et même moins pour certaines catégories).
Pour les risques, dans le code c'est écrit au minimum 2 rotations sachant que la 1ère peut être faite pendant le lancé. Le code est assez lou, mais il semblerait que la dernière peut être faite pendant le rattrappé.
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2160
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par grcoach44 le Lun 15 Avr 2013 - 11:17

Hum, non ordinaire.... Déjà que c'est pas évident de combiner les deux (ou trois) tableaux et il faut en plus que ça soit "original"... Laisse tomber la galère!!!

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : GR

Message par Camille! le Lun 15 Avr 2013 - 11:33

kissifrottsipik a écrit:Mais du coup en quoi consistent les différences que tu as entendues ? Razz et de quand datent tes infos ?
Peut-être qu'en recoupant tout on arriverait à voir une évolution dans leurs décision ?

Elles datent de ce samedi (dites en réunion de juge lors de la compétition de zone).
Pas d'énormes différences (c'était juste pour re-préciser que rien n'est malheureusement officiel). Juste qu'il n'y a qu'1x8 temps de choré pour tout le monde, et non deux. Les nat b séniors partent bien sur le même contrat que les internationales, juste le total D qui changera (pas eu d'infos à ce niveau là).
Ensuite les M ne sont pas obligatoires, toutes catégories confondues, à cause de la difficultés à les valider (critère d'originalité etc).
Aussi que les dates de championnats de france seront très probablement avancés, plus de frances DC en juin.

Héléna a écrit:Etant donné qu'il n'y a plus de note d'artistique en tant que telle, mais que quelques pénalisations qui trainent dans l'exécution, j'ai l'impression que la musique de fond sera encore moins pénalisée.

Non, il est bien écrit dans le COP (je cite) "L’harmonie entre les mouvements et la musique doit être parfaite"
, donc avec une musique de fond tu as non seulement toutes les fautes artistiques de la partie Exécution possibles (même si OK ça arrive déjà de mettre des 0 niveau musique actuellement Razz ), et en plus tes 8 temps de danse de la partie D ne comptent pas. Donc si, ça sera d'autant plus pénalisé
Camille!

Féminin Nombre de messages : 626
Niveau de GR : Juge niveau 4

Message par Héléna le Lun 15 Avr 2013 - 12:44

Ok, mais si tu as une musique de valse et que tu passes ton enchainements à faire des pas de valse (+ diffs et R) c'est pas très artistique mais en harmonie...
Mais je ne dis pas que je suis contre (vu les désaccords que j'ai eu à la table de juges il y a une semaine en artistique pendant une compet FSCF, je me dis que de ne plus avoir d'artistique en tant que telle ça va enlever un certain nombre d'injustices).

Dans les infos que tu as eues, c'est 1 séquence de choré obligatoire, mais toutes les autres rapportent quand même 0,30 ?
Héléna

Message par kissifrottsipik le Lun 15 Avr 2013 - 13:05

Camille! a écrit:Elles datent de ce samedi (dites en réunion de juge lors de la compétition de zone).
Pas d'énormes différences (c'était juste pour re-préciser que rien n'est malheureusement officiel). Juste qu'il n'y a qu'1x8 temps de choré pour tout le monde, et non deux. Les nat b séniors partent bien sur le même contrat que les internationales, juste le total D qui changera (pas eu d'infos à ce niveau là).

Merci pour les infos Wink En espérant qu'ils réduisent encore la D demandée à une valeur "faisable" (surtout considérant ce qu'ils demandaient jusqu'à présent en NB... )

zaza007 a écrit:a Mulhouse pour les France ce qui avait été demande comme M n'avait pas été validé car ce n'était pas quelque chose d'inhabituelle.

Inhabituel ? Non-ordinaire ? Ou original ?

Il va sérieusement falloir qu'ils pensent à nous donner une définition officielle de ces notions et/ou nous donner des exemples de maîtrises non-ordinaires VS celles qui ne le sont pas.

Les termes sont synonymes dans tous les bons dictionnaires et pourtant le COP fait la différence entre non-ordinaire (0.20) et original (0.40, pour les internationales, soumis à déclaration), donc logiquement, "non-ordinaire" devrait pouvoir être un peu moins original qu'"original".

(on n'a vraiment pas besoin d'une notion floue supplémentaire pour ajouter de la subjectivité au jugement, en niveau club)

Féminin Nombre de messages : 19081
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Camille! le Lun 15 Avr 2013 - 13:17

kissifrottsipik a écrit:
Camille! a écrit:Elles datent de ce samedi (dites en réunion de juge lors de la compétition de zone).

Merci pour les infos Wink En espérant qu'ils réduisent encore la D demandée à une valeur "faisable" (surtout considérant ce qu'ils demandaient jusqu'à présent en NB... )

J'avoue que 8 en NB Senior, c'est quand même pas mal.. Razz

kissifrottsipik a écrit:Il va sérieusement falloir qu'ils pensent à nous donner une définition officielle de ces notions et/ou nous donner des exemples de maîtrises non-ordinaires VS celles qui ne le sont pas.

Les termes sont synonymes dans tous les bons dictionnaires et pourtant le COP fait la différence entre non-ordinaire (0.20) et original (0.40, pour les internationales, soumis à déclaration), donc logiquement, "non-ordinaire" devrait pouvoir être un peu moins original qu'"original".

(on n'a vraiment pas besoin d'une notion floue supplémentaire pour ajouter de la subjectivité au jugement, en niveau club)

Il va falloir attendre fin mai/début juin pour cela, que le premier recyclage juge 4 ai été fait
Camille!

Message par kissifrottsipik le Lun 15 Avr 2013 - 13:25

Camille! a écrit:Il va falloir attendre fin mai/début juin pour cela, que le premier recyclage juge 4 ai été fait

Le problème n'est pas d'attendre, mais d'être sûr que ces notions soient définies avant les compétitions Wink
A ma connaissance, en international, ça n'est toujours pas défini. Pourtant le code est appliqué depuis janvier.

Message par Camille! le Lun 15 Avr 2013 - 16:15

kissifrottsipik a écrit:
Camille! a écrit:Il va falloir attendre fin mai/début juin pour cela, que le premier recyclage juge 4 ai été fait

Le problème n'est pas d'attendre, mais d'être sûr que ces notions soient définies avant les compétitions Wink
A ma connaissance, en international, ça n'est toujours pas défini. Pourtant le code est appliqué depuis janvier.

Surtout que la notion "d'original" est assez subjective, propre à chacun (un peu comme le ressenti de la musique, de l'émotion etc). Je vois pas comment on va s'en sortir! Ahh le bonheur d'être juge Razz
Camille!

Message par Héléna le Lun 15 Avr 2013 - 16:43

Déjà que j'ai peur de ce que la saison prochaine va apporter avec ces originalités, quand je pense à la FSCF (qui adapte son code une saison après la FFG pour apprendre des erreurs de la FFG lol), je me dis que ça va soit être une catastrophe, soit ils vont enlever la notion d'originalité (en faisant des M ordinaires)...

Sinon, je me demande quels seront les contrats en crit/(préfed)/fed, peut être que dans ces catégories il n'y aura même pas besoin de mettre des M (qui seraient donc un peu aléatoires à juger) en faisant des R assez dures, les diffs qui vont bien et les pas de danse à gogo...
En nat B, comme c'est la catégorie qui se rapproche le plus de l'international, c'est logique d'avoir des exigences hautes. Actuellement, beaucoup de nat B ont les notes max ou quasi max en D1, alors qu'en international l'écrat peut se creuser beaucoup. Or mettre un contrat faible en difficultés avec le nouveau code, ce serait ne laisser l'écart se faire qu'avec l'exécution ce qui serait dommage.
Héléna

Message par piou le Lun 15 Avr 2013 - 18:54

concernant les M c'est bien l'aspect inhabituel qui pose problème car comme on l'a soulevé en réunion de juges pour certains club une manip va être ouaw super originale alors que pour d'autres ça sera une manip basique. Et quand on voit que déjà chez nos espoirs/juniors 90% des M n'ont pas comptées, nous on est pas sortie de l'auberge!!
Et notamment le problème qui va se poser aussi c'est que pour les petits club qui ont des entraineurs bénévoles ça va être beaucoup plus compliqué de trouver ces manip originales car en face il y a des gros club avec entraineurs salariés/diplômés qui ont que ça a faire dans la journées inventer des manip et qui on déjà un sacré bagage appris au D.E par exemple... bref, ça craint...
(et aufaite, les groupes non fondamentaux "sans rien" de valent rien? j'avais pas compris ça comme ça )

piou

Message par kissifrottsipik le Lun 15 Avr 2013 - 22:05

Héléna a écrit:
En nat B, comme c'est la catégorie qui se rapproche le plus de l'international, c'est logique d'avoir des exigences hautes. Actuellement, beaucoup de nat B ont les notes max ou quasi max en D1, alors qu'en international l'écrat peut se creuser beaucoup. Or mettre un contrat faible en difficultés avec le nouveau code, ce serait ne laisser l'écart se faire qu'avec l'exécution ce qui serait dommage.

Oui mais quand même... après des années à demander 47,5% (très exactement) de ce que font les internationales, en demander 80% c'est vraiment bourrin... Y a peut-être un juste milieu... D'autant plus que c'est beaucoup plus difficile de monter, avec le nouveau COP, sauf si on fait très bien les pivots boucles 5 tours...

Il y a un moment où il faut être logique, le niveau NBS n'est aucunement préparatoire au haut niveau, c'est plutôt le contraire... Alors demander aux filles de se casser pour arriver à 80% des points des internationales, c'est pas très logique...

Message par Camille! le Dim 21 Avr 2013 - 13:01

J'ai oublié de dire les changements en DC4 ^^
Benja : Mouvement entier imposé
Min : Séquences imposées
CJS : Éléments imposés
Musique libre (Dieu merci )
Camille!

Message par zaza007 le Dim 21 Avr 2013 - 13:11

Camille! a écrit:J'ai oublié de dire les changements en DC4 ^^

musique libres pour tout le monde ?? car dur de trouve une musique si l'enchainement est imposé

zaza007

Message par Camille! le Dim 21 Avr 2013 - 13:31

zaza007 a écrit:

musique libres pour tout le monde ?? car dur de trouve une musique si l'enchainement est imposé

Euh pour les benja j'ai un doute, mais pour les autres c'est ce qui a été dit.
Camille!

Message par zaza007 le Dim 21 Avr 2013 - 13:47

Camille! a écrit:
zaza007 a écrit:

Euh pour les benja j'ai un doute, mais pour les autres c'est ce qui a été dit.

A ok ! Oui c'était pour les benja que je disais ca !
Mais si les musiques sont libres ca va être cool ! pareil, le fait de n'avoir que des element ou sequences, ca variera et sera plus agreable a voir (juger 50 impose dans chaque cat... grrrrrr)

zaza007

Message par Tatoune le Dim 21 Avr 2013 - 17:08

Moi j'ai eu ces infos là :

Benja : Musique imposé et mouvement imposé
Min : Musique imposé et mouvement imposé à moitié puis libre sur l'autre moitié
TC : Musique libre avec éléments imposés.

Tatoune

Féminin Nombre de messages : 784
Niveau de GR : Entraineur Ambérieu

http://louhansgrs.com

Programme FFG 2013 2014

Message par Beline le Dim 21 Avr 2013 - 17:12

HS
Demande aux modérateurs/trices : J'aime beaucoup toutes ces infos mais serait-il possible de ne pas en parler dans le sujet sur le COP, mais plutot sur un nouveau sujet FFG 2013 et + ?? (donc faudrait faire un peu de detricotage...) parce que là on est vraiment plus dans le sujet COP 2013-2016
/HS

Edit : Merci, ce sera plus clair comme ça :)
Beline

Féminin Nombre de messages : 392
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP

http://www.cleschevigny-gr.com

Message par kissifrottsipik le Mar 23 Avr 2013 - 13:08

Petite réflexion supplémentaire... Phobiques des chiffres s'abstenir...

En NBS au dernier CdF, le max en D1 a été atteint dans 1/3 des enchaînements, et en D2 dans 3% (2 enchaînements) seulement. Les premières n'ont donc pas été seulement départagées sur l'exé et l'artistique comme dit précédemment, mais aussi sur la D2.

On peut extrapoler en disant que la D1 demandée était à 1/3 trop basse (en réalité, on ne sait pas de combien celles qui dépassent ont dépassé, mais d'un point de vue statistique c'est correct Wink ), et donc la passer virtuellement à 5.3, mais par contre laisser la D2 telle quelle, puisque peu l'ont totalement validée.

Donc à 5.3 (contre 10 en international) en D1 et 5.5 (contre 10 également) en D2, on a une exigence de 54% (D1 + D2) de ce qui est demandé à l'international, et on est quasi sûr que ce maximum ne sera pas atteint en NBS, sauf toutes premières places.

54% cela donne avec le nouveau COP 5.4 en D, arrondissons à 5.5, 6 si on veut, mais on est encore loin de 8 !

Augmenter les exigences de quasiment 70% pour 11 filles de la meilleure catégorie de France qui ont atteint le maximum en D1 (effectivement un peu trop bas pour toutes les catégories), c'est un poil exagéré AMHA.

Ou alors, changement de stratégie complet. On supprime le plafond, on débride totalement, on applique en NB le code FIG, à la lettre : maximum à 10 pour les J/S (8 pour les min/cad : équivalent à "junior FIG"), on les laisse se dépatouiller et on n'en parle plus. Mais 8 ça ne veut rien dire. Ca fait un peu "on n'arrivait pas à se décider si on bridait ou pas, alors on a fait une moyenne"...

Avec ça on risque un peu de se retrouver en mode FSCF, avec un plafond extrêmement haut, des diffs tentées à la ----- [placer ici le nom de l'internationale préférée de la gym en question] mais souvent mal réalisées, des enchaînements pas maîtrisés (et je n'y ai pas fait exception), et au final des notes qui sortent à à peine 50% de ce qui est sur la feuille...

Attention je ne critique pas la FSCF, je dis juste que c'est une conception très différente de la GR et des performances, et c'est parfois folklo... je ne suis pas sûre que la FFG veuille s'aventurer là-dedans pour sa "catégorie reine"...

(la fille qui est arrivée championne de France de la meilleure catégorie FSCF avec sur 3 enchaînements, 3 grosses PR foirées, et une fin sans engin avec chute de gymnaste, à 11 points de la 3ème)

Message par Beline le Mar 23 Avr 2013 - 13:23

J'aime bien les chiffres et je trouve les tiens très convaincants... après il reste à espérer que les plus hautes sphères les liront ou auront la même réflexion que toi !
Beline

Féminin Nombre de messages : 392
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP

http://www.cleschevigny-gr.com

Message par Héléna le Mar 23 Avr 2013 - 13:58

Kissi, tes chiffres sont convainquants, mais je pense qu'il y a un autre critère à prendre en compte : l'année prochaine les nat B auront accès à toutes les diffs du nouveau code et devront mettre le même nombre de diffs que les internationales (ben d'un autre côté les limiter aux D et ne mettre que 8 diff max en nat B ça n'aurait que peu de sens). Ce n'était pour l'instant pas le cas... Du coup je pense qu'il ne faut pas comparer aux résultats au championnat de France nat B mais aux résultats des indivs DN qui sont en nat B par ailleurs. Car dans les DN les filles doivent effectivement concourir avec les mêmes exigences que les internationales et on peut donc mieux se rendre compte de ce qui est atteignable par nos nat B.
Et là, si on regarde les différents résultats de zone, on remarque que quelques notes D1/D2 dépassent les 6 et même les 7 points. Alors certes ces notes sont rares, mais toutes les nat B ne font pas de DN, il doit surement en avoir d'autres qui auraient pu avoir les mêmes notes...
Et oui, 7 points ce n'est pas 8, mais c'est l'arrondi au point au-dessus de la plus haute note D1/D2 que j'orbserve chez les nat B en DN.
(Ca ne veut pas dire que je cautionne, mais ça explique peut être...)
Héléna

Message par kissifrottsipik le Mar 23 Avr 2013 - 14:36

Euh... comparons ce qui est comparable, si les DN sont sur le COP brut, je pense que c'est uniquement parce que des catégories élite prennent part à la compétition et qu'on veut juger tout le monde sur le même plan. Sinon, si on part du principe que DN <=> NB, qu'est ce qui les aurait empêché de mettre les NB sur le code depuis toutes ces années ?

Je regarde en IDF et je trouve :

• CHALOPIN Lucille 6.250 (moyenne D1/D2) => Pôle
  • DUMM Agathe 7.250 => Ex Pôle

Et tout le reste (y compris d'autres filles de pôle) va de 2.42 à 5.65 avec une moyenne de 3-4 à vue de nez...
Avec en plus de ça UN seul engin, le meilleur, et très probablement 0% de corde... Razz

Et puis au niveau du nombre de difficultés, je ne sais pas où tu as regardé mais moi je ne vois pas de différence. Razz

Brochure technique NBS // COP 2009-2012

• 12 diffs max // 12 diffs max
  • A - G (90% des difficultés existantes) // A - I
  • 4 pts demandés (moyenne 0.33 par diff donc C-D) // 10 pts demandés (moyenne 0.83 donc G-H)

à mon sens la seule grosse différence est dans la dernière ligne... les 10 % de difficultés autorisées H-I sont plus qu'anecdotiques...

Message par Héléna le Mar 23 Avr 2013 - 16:10

si les DN sont sur le COP brut, je pense que c'est uniquement parce que des catégories élite prennent part à la compétition
Certes, mais celà montre bien que sur 1 engin il y a pas mal de nat B qui sont comparables aux catégories élite. Peut être s'agit-il d'une volonté de le faire non plus sur 1 mais sur 2 engins ?

si on part du principe que DN <=> NB, qu'est ce qui les aurait empêché de mettre les NB sur le code depuis toutes ces années ?
Alors là pour le coup je pense qu'il s'agissait d'une volonté à ne pas voir que des G-H dans les enchainements, diff très dures que mêmes nos filles en pôle avaient du mal à faire. Or avec le nouveau code, il y a pas mal de diffs E faisables par beaucoup de filles.

Pour les notes des indiv DN, certes, la plus haute note c'est chez une ex-pôle, mais si on prend le classement nat B junior et sénior du championnat de France il y a un certain nombre de filles qui étaient devant/équivalentes. Et ces filles visiblement ne font pas de DN, donc on peut juste supposer qu'elles auraient (ou pas) pu avoir des notes semblables. (et en nat B il y a quand même pas mal d'ex pôle)

Oups, effectivement j'ai fumé pour le nombre de diff, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était pas le même...
Par contre à mon avis les H-I ne sont pas si anecdotiques que ça. Je veux dire, c'est ces diffs là que les filles de pôle essayaient de mettre pour avoir leurs points et c'est ces diffs là que personne ne travaillait en dehors.

Pour le coup, je pense (si ça se fait effectivement comme ça) que les 8 points ce sera pour marquer la différence entre fed et nat B, pour que la différence paraisse être la même qu'entre crit et fed (ils feraient mieux de réduire les différences à mon avis, mais malheureusement ce n'est que mon avis). Et peut être qu'ils veulent mettre aussi un peu de logique entre les nat B et les pôles, que ça ne soit plus un gouffre.

A voir ce que ça va donner. L'année prochaine ça sera le jonglage entre "j'essaye de remplir le contrat" et "j'essaye d'avoir une bonne exé", peut être que pour les saisons suivantes ça va être ajusté. Mais je pense que ces contrats ne sont pas encore tout à fait fixés, surement que la fédé va continuer de regarder les différents résultats de nos françaises aux championnats internationaux et ajuster en conséquent (par exemple si personne n'arrive à avoir 8, je ne pense pas que ce sera ce total qui sera retenu pour les nat B).
Héléna

Message par kissifrottsipik le Mar 23 Avr 2013 - 18:25

Héléna a écrit:Alors là pour le coup je pense qu'il s'agissait d'une volonté à ne pas voir que des G-H dans les enchainements, diff très dures que mêmes nos filles en pôle avaient du mal à faire. Or avec le nouveau code, il y a pas mal de diffs E faisables par beaucoup de filles.

Pas d'accord. Razz Quand on a 9 échelons de difficultés ça ne change quasiment rien d'en zapper 1 ou 2. Et ils auraient tout aussi bien pu tout laisser en NB, je doute qu'elles se soient toutes jetées dessus, vu le peu de G (pourtant autorisés) qu'on voyait d'ores et déjà dans les enchaînements.
Alors que dans le nouveau COP, interdire les + de 0.40 reviendrait non seulement à se priver de 15-20% des diffs, mais aussi des (plus accessibles) 0.40 + onde ou renversement, et brider largement les difficultés mixtes et rotations multiples. Voilà pourquoi ils ont tout autorisé.

Héléna a écrit:Pour les notes des indiv DN, certes, la plus haute note c'est chez une ex-pôle, mais si on prend le classement nat B junior et sénior du championnat de France il y a un certain nombre de filles qui étaient devant/équivalentes. Et ces filles visiblement ne font pas de DN, donc on peut juste supposer qu'elles auraient (ou pas) pu avoir des notes semblables. (et en nat B il y a quand même pas mal d'ex pôle)

On ne peut pas comparer les résultats de 2 compets différentes. Ce ne sont pas les mêmes exigences, et il peut y avoir des contre-performances, des différences de jugement, etc.

Si on va par là, en championnat de France FFSU j'ai déjà battu, entre autres, Claire Zeller, Fanny George et Amandine Zona. Est-ce que ça veut dire pour autant que j'aurais pu prétendre à un titre en Nat B, voire une place en équipe de France ? Faut que je téléphone à l'INSEP pour réserver tout de suite ma place de parking.

On ne peut absolument pas conclure que si les filles qui se classent devant Agathe Dumm au CdF avaient participé aux DN, elles auraient eu plus de 7,25, donc que des gymnastes NBS pourraient avoir une telle note de façon récurrente. D'ailleurs si Agathe elle-même avait eu une moyenne de 7.25 en D1/D2 au championnat de france, avec sa note D2 de 4.85 sur son meilleur enchaînement, cela impliquerait une note D1 de 9.65. Que des diffs H et toutes validées en plus !

En plus de ça, on ne l'a pas encore mentionné mais les notes D du nouveau COP ne sont pas les D de l'ancien /2. Il n'y a qu'à voir les notes des internationales où les meilleures se retrouvaient dans les 29/30, alors que là on est plutôt à 18/20... Donc ce n'est pas parce qu'on atteint 7.25 en (D1+D2)/2 actuellement qu'on va atteindre les 7.25 en D sur le nouveau COP.

Message par Héléna le Mar 23 Avr 2013 - 22:05

Non mais évidemment on ne peut pas comparer les notes des différentes compets, mais on peut supposer que les DN sont jugées approximativement comme les nat b... Et j'ai aussi supposé que les filles du haut du classement nat B pouvaient faire bien plus que ce qui est demandé en nat B. Pour Agathe, sa haute note D1/D2 en DN est due au fait qu'elle a remplacé un certain nombre de "petites" diff par des grosses diffs et qu'elle a rajouté pas mal de maîtrises risquées. Ça ne valait pas le coup de faire ces choses là pour ses enchaînements de nat B (comme pas le droit de dépasser de plus de 0,50 en D2 elle n'allait pas mettre autant de D2). Je précise quand même qu'il n'y avait pas particulièrement eu de contre performance pour son meilleur engin en championnat de France pour elle. Je pense ainsi qu'un certain nombre de filles du haut du classement est également capable de complexifier ainsi leurs enchaînements.
Après certes, ça te concerne personnellement et ça ne t'arrange pas, je comprends parfaitement ce que tu ressens Wink
De mon point de vue, autant ne mettre de limites nulle part sur le total des diffs, l'exé avantagera de toute façon celles qui mettent moins mais réussissent ce qu'elles font. Comme il n'y a plus d'artistique, il n'y aura plus la pression de mettre des grosses diffdouf juste par la variété corpo ou idem pour l'engin.
Héléna

Message par kissifrottsipik le Mar 23 Avr 2013 - 22:14

Héléna a écrit:Après certes, ça te concerne personnellement et ça ne t'arrange pas, je comprends parfaitement ce que tu ressens Wink

Ben moi ça me dérange pas particulièrement de toutes façons je m'attends au pire Wink

Mais c'est juste le côté illogique qui me choque (passer de 50 à 80%).

Pour moi qu'ils demandent 5.5-6 ou 10 ça me va, mais ce sera un choix, une règle à suivre. le 5.5-6 dit "on continue sur un système similaire à l'ancien, mais avec une demande plus réaliste", le 10 dit "on s’embarrasse pas avec des aménagements, débrouillez vous avec le COP et faites ce que vous pouvez dessus", mais 8 ça n'est ni l'un ni l'autre... ça n'est même pas un choix, on ne sait pas à quoi s'en tenir...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut