Infos saison 2013 2014

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos saison 2013 2014

Message par eleonore le Mer 10 Avr 2013 - 18:21

Rappel du premier message :

Quelques retour que j'ai eu de la responsable de juges de ma région, suite au championnat de france Elite.
Ce n'est bien sûr pas officiel, il faudra attendre la publication de la brochure technique mais ça donne une idée quand même.

Les individuelles
Les critériums
diff à 0.10 seulement
1 danse minimum
1 ou 2 R max selon les catégories
Exemple :
benj :3 diff -1 danse -1 R
Minime 3 Diff-1 danse -1 R
Cadette 4 Diff-1 danse -1 R
Junior 5 Diff-1 danse -1 R
Senior 6 diff 1 Maitrise possible mais pas obligatoire 2 danse 2 R

Pas de fiche pour les crit

Fédérales
Benj-mini diff de 0.10 à 0.30
CJS diff jusqu’à 0.4 max

Benj : 4 diff 2 danses 1 R
Minime 5 diff 2 danse 1 R
Cadette 6 diff 2 danse 2 R
junior 7 diff 2 danses + 2 R
Senior 8 diff 2 danses 3 R

NAT B
1 seul enchainement avec paroles possible diff ouvertes
Minime 6 diff 1 danse 2 R max sur 4.50
Cadette : 7 diff 2 danse 3 R sur 6.00
Junior 8 diff 2 danse 3 R sur 7.
Senior 9 diff 2 danse 3 R sur 8.00

A part le nombre de diff CJS en CAT B c’est le code

· Les ensembles :

DC4 DC3
pas d info

DC 2 :
chaque GC représenté Diff interdite
Echanges avec différents mode de lancer obligatoires 1 seul critère peut changer ( sans les mains- modes- sans le voir etc…)
4 collab -1 danse - R et collabo avec risque interdites pour tous

DC1 :
diff à 0.10 seulement et diff interdite sur les échanges
6 collab toutes ouvertes
Pas de R
1 danse minimum
Benj : 3 diff 2 échanges sur 2 échanges 2.50
Minime idem mais sur 3 points
Cadette 3 diff + 3 échanges sur 3.50
Junior 4 diff + 4 échanges sur 3.8
Senior même contrat sur 4 points

DF1
Pour tous : 1 danse mini
6 collab ouvertes et R que pour les seniors
Benj : contrat sur 3.50
Minime 3 diff à 0.30 max +3 échanges total sur 4.00
Cadette : 4 diff + 4 échanges sur 4.50 diff jusqu’à 0.40
Junior : 4 diff + 4 échanges sur 5 points diff jusqu’à 0.40
Seniors 5 diff+ 5 échanges sur 5.5 et 1 R max et diff jusqu’à 0.40

eleonore

Féminin Nombre de messages : 504

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos saison 2013 2014

Message par kissifrottsipik le Mar 5 Nov 2013 - 7:29

+ 1000  

Anouk a écrit:Le week end passé mon club a participé à un tournoi international, quelque chose de courant dans le milieu de la GR mais encore bien rare en France. Et surprise, les filles ont des maitrises dans tous leurs enchainements ! Ben oui parce qu'en fait, en France on confond maitrise et originalité ! La rumeur que l'on entend à propos du peu de maitrise qui auraient été validées aux championnats du monde est fausse, ce sont les originalités. Pour les maitrises il suffit de cumuler les critères, point.
En voyant le championnat de Russie j'ai vu des trucs qui n'étaient pas du tout originaux. Une bonne partie l'était mais il y a quand même un paquet de filles qui présentaient effectivement des trucs à 2 critères mais pas bien difficiles, ni à réaliser, ni à trouver.

Anouk a écrit:Mieux encore, les fautes d'éxé (type le cerceau touche légèrement le sol au rattraper de l'EDR), n'enlève pas l'EDR en entier, mais c'est pourtant ce que l'on veut nous faire croire dès les départements !
Ca c'est encore une aberration de chez nous, car apparemment dans le code bulgare il est écrit, en bulgare, qu'en cas de reprise en passage à travers au sol, le cerceau ne doit pas se retrouver entièrement au sol, ce qui fait tout de même une légère différence...  
(et puis je répète qu'en Bulgarie, on a aussi retiré, pour la vie fédérale, le côté "non ordinaire" des M)

Anouk a écrit:Alors je sais que les membres du forum ne pourront pas m'aider à tout révolutionner, mais ça fait du bien de le dire !
Oui ça fait du bien ;)Et puis bon on sait jamais... Pour cette année c'est mort mais ça peut toujours changer pour l'an prochain... Il s'apercevront peut-être que c'est super ch... les enchaînements où tout le monde fait pareil : 3R, 3 danses, le max de diff... sans pouvoir mettre l'accent sur ce que la gymnaste préfère/maîtrise le mieux...

kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 18889
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par anais17 le Mar 5 Nov 2013 - 11:12

Coucou à toutes,
au département beaucoup de mes diffs, pas rythmés, lancés n'ont pas comptés (je suis en crit) . Pour certaines choses je comprend pourquoi sa n'a pas compté mais pour d'autre sa reste un mystère (saut cosaque, pas rythmés)..  
Etant donné que j'ai une vidéo de mon passage, est ce que je pourrais embêter l'une d'entre vous   afin qu'elle puisse peut être m'expliquer pourquoi sa ne compte pas et que je me rétame pas à la région :)
Par exemple au cerceau si je fais un lancé en tour illusion avec le pied qui lance le cerceau et que je rattrape en tour sur les fesses, pour que cela compte comme une EPR il faut que j'ai déja un genou au sol lorsque je rattrape le cerceau ?
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, désolée..

anais17

Message par ririx le Mar 5 Nov 2013 - 13:01

Pour ton EDR le fait que tu sois au sol ou non pour rattraper ne change pas le fait que ça soit un EDR en soi, ça peut juste enlever le critère changement de niveau, en revanche pour que ça compte il faut que tu rattrapes PENDANT le tour sur les fesses et pas faire rattrapé PUIS tour sur les fesses. Il faut aussi que ton tour illusion fasse vraiment un tour entier, sinon ça ne compte pas comme une rotation et l'EDR saute...

Sinon envoie moi le lien de ta vidéo par message privé, j'essaierai de voir !

ririx

Féminin Nombre de messages : 741
Niveau de GR : TF 18+/TFA TC/juge 2

Message par miss grs le Mar 5 Nov 2013 - 16:31

Je suis totalement d'accord avec ririx concernant l'EDR.
Pour le saut cosaque, il peut y avoir plusieurs raisons : manque de hauteur du saut, forme non correcte : 1ère jambe pas à l'horizontale ou 2e jambe trop basse...
Pour les pas rythmés, il faut bien compter les 8 secondes et voir si tu as bien une base fondamentale dessus !

Tu peux aussi m'envoyer ta vidéo si tu as besoin d'un second avis ! Wink

miss grs

Féminin Nombre de messages : 264
Niveau de GR : Ancienne FFG, A féd (FSCF)

Message par raph25 le Mar 5 Nov 2013 - 20:56

tu peux aussi m'envoyer la vidéo, je peux regarder :)

raph25

Féminin Nombre de messages : 127

Message par Héléna le Mer 6 Nov 2013 - 10:29

Il y a aussi des choses qui ne comptent pas pour des raisons mystérieuses (comprendre même si tes profs pensent que c'est bon et qu'objectivement c'est bon, ben le juge il a considéré que non). Dans mon club on avait récupéré les fiches sur lesquelles il y avait le plus d'annotations et j'ai pu constater quelques étrangetés sur la mienne:
- un pivot avec passage dans le cerceau d'un bras levé et du buste (pareil chez une autre gym en équilibre) ne compte à cause de la manip (bon ben visiblement le passage à travers désormais doit être entier)
- un pas rythmé de 9-10s sur la vidéo ne compte pas car trop court (mais il comprend un passage au sol de 3-4s à la fin), mais un autre pas rythmé qui fait pile poil 8s (normalement plus long que ça mais j'ai eu une chute d'engin juste avant du coup il a été racourci) compte
- une EDR déboulé attrapé en roulade arrière avec passage à l'intérieur ne compte pas (après le déboulé je lève les bras vers le cerceau mais je ne l'attrappe que quand je suis déjà au sol dans l'élan de la roulade et le cerceau de touche le sol que à la fin de la roulade, pas pendant le rattrapé) -> soit le fait de lever les bras vers le cerceau est considéré comme de l'attente, soit le fait que le cerceau touche le sol à la fin de la roulade (physiquement impossible de faire autrement) ont invalidé l'EDR (solution, EDR complètement modifiée)

Héléna

Féminin Nombre de messages : 2117
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par samoups le Mer 6 Nov 2013 - 11:43

Pour le pas de danse, avec les 3/4 sec au sol il aurait du compter. J'en ai un aussi dans ma choré, je pars du sol puis je termine le pas de danse debout. On a eu un entraînement à Orléans, avec un des entraîneurs du pôle qui est juge niveau 4, lorsque que je lui ai montré elle m'a dit que c'était bon parce que je bougeais beaucoup.
Du coup, la seule explication plausible serait que tu ne bouges pas assez sur le sol, mais bon.. Ils auraient du le compter.
Pour le passage à travers, il aurait du compter aussi. Sur le code c'est marqué "Passage dans le cerceau avec tout le corps ou une partie du corps ".
Pour l'EDR, je vois pas du tout, désolée.
En tout cas, je pense que les juges font ça à leur sauce.. S'ils pensent que le sol ne compte pas en pas de danse, ils vont le barrer, pourtant, à moins d'être complètement statique il devrait compter dans les 8 sec. A mon recyclage juge 3, on a eu une discussion dessus, et on a conclu que si le pas de danse n'était pas complètement au sol, il pouvait être validé.

samoups

Féminin Nombre de messages : 197
Niveau de GR : Trophée Fédéral. Juge 4 FFG

Message par kissifrottsipik le Mer 6 Nov 2013 - 13:05

Oui et puis c'est le département, c'est sans doute parce que c'est la seule compétition où on peut voir les fiches techniques, en tout cas chez nous, mais c'est toujours une compétition que je trouve bizarre au niveau du jugement...  
En ce qui me concerne, les 4 juges D (dont 2 niveau 4) arrivent miraculeusement à une note similaire, en barrant chacun des trucs différents, à l'exception bien sûr de ce qui était clairement foiré Wink

kissifrottsipik
Administrateur

Message par anais17 le Mer 6 Nov 2013 - 15:06

Merci pour vos réponses, je met la vidéo sur l'ordinateur ce soir et je vous l'envoie en privé.
Autre petite question : pour le pas rythmés il faut qu'il n'y ai aucun temps d'arrêt au niveau de l'engin ou du corps? Car parfois lorsque je fais une manip pendant mes pas rythmès j'arrête mon cerceau pour le changer mais est ce que si je continue de faire des pas pendant cela c'est bon ?

anais17

Message par samoups le Mer 6 Nov 2013 - 19:20

Je pense franchement que ça passe si le cerceau est immobile pendant un temps très très court (justement pour un ptit changement). Après encore et toujours c'est à l'appréciation du juge...Tant que ça ne casse pas le rythme de la danse, ça me pose pas de problème.

samoups

Message par La blonde ;) le Jeu 7 Nov 2013 - 8:44

Héléna a écrit:
- une EDR déboulé attrapé en roulade arrière avec passage à l'intérieur ne compte pas (après le déboulé je lève les bras vers le cerceau mais je ne l'attrappe que quand je suis déjà au sol dans l'élan de la roulade et le cerceau de touche le sol que à la fin de la roulade, pas pendant le rattrapé) -> soit le fait de lever les bras vers le cerceau est considéré comme de l'attente, soit le fait que le cerceau touche le sol à la fin de la roulade (physiquement impossible de faire autrement) ont invalidé l'EDR (solution, EDR complètement modifiée)
Pour l'EDR c'est surement le fait que ton cerceau touche le sol ( je suis tout a fait d'accord que ne pas faire toucher le cerceau au sol c'est juste impossible). Moi j'ai du enlever des point parce que je le rattraper comme toi en roulade arrière sans les mains et j'ai du le changer en le rattrapant avec une main pour que l'EDR puisse passer ...

La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 95
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG

Message par Héléna le Jeu 7 Nov 2013 - 10:51

Mais je le rattrapais à 2 mains ce pauvre cerceau Razz avec mon passage à travers. En regardant la vidéo, ma prof (juge 3) ne voyait pas de problème et ne voyait pas de raison à ce que je change mon EDR (ni ma manip de passage à travers avec le pivot d'ailleurs). Mais moi, comme je suis parano (une note sur 13 points, chaque dixième compte quand il y a 40 filles dès la région !), si un truc ne passe pas sans aucune raison évidente, je le change si je le peux ^^.

Héléna

Message par kissifrottsipik le Jeu 7 Nov 2013 - 21:25

Petite question : Dans une même séquence de pas de danse, peut-on mettre 2 fois la même base fondamentale, si elle est exécutée différemment ? (p. ex. moulinés dans 2 plans différents, 2 passages à travers différents au cerceau)

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Anouk le Jeu 7 Nov 2013 - 23:57

Oui pas de problème Wink Enfin pour moi !  (voir post plus haut lol)

Anouk

Féminin Nombre de messages : 53
Niveau de GR : Entraineur et Juge ( ancienne Nat A )

http://www.grbj.fr

Message par kissifrottsipik le Ven 8 Nov 2013 - 7:53

OK merci Wink

kissifrottsipik
Administrateur

Message par La blonde ;) le Ven 8 Nov 2013 - 10:09

Héléna a écrit:Mais je le rattrapais à 2 mains ce pauvre cerceau :Pavec mon passage à travers. En regardant la vidéo, ma prof (juge 3) ne voyait pas de problème et ne voyait pas de raison à ce que je change mon EDR (ni ma manip de passage à travers avec le pivot d'ailleurs). Mais moi, comme je suis parano (une note sur 13 points, chaque dixième compte quand il y a 40 filles dès la région !), si un truc ne passe pas sans aucune raison évidente, je le change si je le peux ^^.

A bah alors je ne vois pas pourquoi il ne l'on pas compté. Peut être que tu attends trop entre tes deux rotations ou alors une de tes rotations n'est pas fait complètement.

La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 95
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG

Message par Héléna le Ven 8 Nov 2013 - 10:48

Non, mais je ne cherche même plus à comprendre, c'était très certainement un excès de zèle (comme pour le passage dans le cerceau dans le pivot), ce sont des choses qui arrivent malheureusement (j'en ai constaté derrière la table des juges en FSCF et je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas en FFG, surtout avec tout ce qui a été dit plus haut)... De toute façon c'est modifié désormais ^^

Héléna

Message par kissifrottsipik le Sam 9 Nov 2013 - 14:21

Pour revenir aux maîtrises, j'ai démarré ça : http://rsg.net/forum/viewtopic.php?p=422942

Pour les non-initiés à la langue de Shakespeare, en gros je demande si les maîtrises sont autorisées/valorisées dans les autres pays, au niveau fédéral.
Je ne croule pas sous les réponses mais pour l'instant on a :

• Italie : maîtrises autorisées pour tous, pas besoins d'être originales pour les plus jeunes (< junior), pour les plus âgées ça doit être quelque chose de "rarement vu dans ce niveau de compétition" (donc pas comparable à l'international). Les exigences d'originalité pourraient apparemment être plus élevées au championnat national qu'au régional, par exemple.
  • Australie : Seules les "level 10" (équivalent National B je pense) Junior et Senior ont besoin d'originalité pour valider leurs maîtrises. Pour tous les autres niveaux, seulement 2 critères et pas d'erreur d'exécution sont requis.

Et de 2, + la Bulgarie, pour lequel je n'ai pas d'écrit, mais de ce que j'ai entendu, c'est maîtrises non-originales pour tous.

Voilà, en attente d'autres pays pour rallonger la liste. Si on pouvait en prendre de la graine, en France...

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Beline le Dim 17 Nov 2013 - 21:06

Je me permets de réitérer ma question maintenant que les régionaux sont passés, quelqu'un a-t-il eu des réponses claires nettes et précises à ce sujet (ce qui n'était pas exactement le cas il y a un mois)

Beline a écrit:Une question pour les pivots des fédérales/nat B :

En Critérium la limite est à 0,10 mais les pivots à 0,20 sont ok, en est-il de meme pour les fed/nat B ?
La limite est à 0,40/0,50 mais peut-on proposer un double à 2 fois 0,30 (je ne pense pas du tout au double attitude Wink)

En avez vous vu lors des départementaux ? Avez-vous eu des infos là dessus ?
Merci :)

Beline

Féminin Nombre de messages : 392
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP

http://www.cleschevigny-gr.com

Message par kissifrottsipik le Dim 17 Nov 2013 - 21:16

J'ai vu, il me semble, un double pivot boucle, pour la même valeur (Peterson Ceus et une autre NBJ il me semble, à la manière de Kanaeva), après il est tout à fait possible qu'il n'y en ait qu'un de noté sur la feuille, mais de mémoire, ça tournait vraiment, vraiment pas mal pour les deux, donc je pense qu'ils partaient bien pour 2 tours...

kissifrottsipik
Administrateur

Message par adèle le Dim 17 Nov 2013 - 22:36

Beline a écrit:Je me permets de réitérer ma question maintenant que les régionaux sont passés, quelqu'un a-t-il eu des réponses claires nettes et précises à ce sujet (ce qui n'était pas exactement le cas il y a un mois)

Beline a écrit:Une question pour les pivots des fédérales/nat B :

En Critérium la limite est à 0,10 mais les pivots à 0,20 sont ok, en est-il de meme pour les fed/nat B ?
La limite est à 0,40/0,50 mais peut-on proposer un double à 2 fois 0,30 (je ne pense pas du tout au double attitude Wink)

En avez vous vu lors des départementaux ? Avez-vous eu des infos là dessus ?
Merci :)
En critérium, on peut présenter un pivot dont la base est 0,1 et faire deux tours. Ce n'est pas pénalisé, mais on ne valide que 0,1.

En nat B et fédéral, on peut présenter un pivot dont la base est entre 0,1 et 0,5. Si la valeur totale est supérieure à 0,5 on ne pénalise pas et on valide la valeur du pivot réalisé.
Il est donc possible de présenter et valider un double attitude à 0,6 en fédéral.

Never Give Up Fighting For Your Dreams

adèle

Féminin Nombre de messages : 546
Niveau de GR : Juge niveau 3

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Message par kissifrottsipik le Dim 17 Nov 2013 - 22:38

adèle a écrit:En critérium, on peut présenter un pivot dont la base est 0,1 et faire deux tours. Ce n'est pas pénalisé, mais on ne valide que 0,1.
Euh... il me semblait que non, au dernières nouvelles... on validait bien 0.20. ça a encore changé ?

kissifrottsipik
Administrateur

Message par samoups le Dim 17 Nov 2013 - 22:54

Non non, c'est bien 0.20, on nous l'a redit à la réunion de juge des régions hier.

samoups

Message par adèle le Lun 18 Nov 2013 - 16:25

Ah ben, nous, en région Pays de la Loire, on nous a dit qu'on ne validait que 0,1... Encore quelque chose à clarifier...

Never Give Up Fighting For Your Dreams

adèle

Féminin Nombre de messages : 546
Niveau de GR : Juge niveau 3

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Message par samoups le Lun 18 Nov 2013 - 17:08

Ah oui en effet.. c'est bizarre. Sur le règlement technique il y a bien noté "Mixtes et pivots doubles/fouettés autorisés (0.20)"

samoups

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:49

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut