Infos saison 2013 2014

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos saison 2013 2014

Message par eleonore le Mer 10 Avr 2013 - 18:21

Rappel du premier message :

Quelques retour que j'ai eu de la responsable de juges de ma région, suite au championnat de france Elite.
Ce n'est bien sûr pas officiel, il faudra attendre la publication de la brochure technique mais ça donne une idée quand même.

Les individuelles
Les critériums
diff à 0.10 seulement
1 danse minimum
1 ou 2 R max selon les catégories
Exemple :
benj :3 diff -1 danse -1 R
Minime 3 Diff-1 danse -1 R
Cadette 4 Diff-1 danse -1 R
Junior 5 Diff-1 danse -1 R
Senior 6 diff 1 Maitrise possible mais pas obligatoire 2 danse 2 R

Pas de fiche pour les crit

Fédérales
Benj-mini diff de 0.10 à 0.30
CJS diff jusqu’à 0.4 max

Benj : 4 diff 2 danses 1 R
Minime 5 diff 2 danse 1 R
Cadette 6 diff 2 danse 2 R
junior 7 diff 2 danses + 2 R
Senior 8 diff 2 danses 3 R

NAT B
1 seul enchainement avec paroles possible diff ouvertes
Minime 6 diff 1 danse 2 R max sur 4.50
Cadette : 7 diff 2 danse 3 R sur 6.00
Junior 8 diff 2 danse 3 R sur 7.
Senior 9 diff 2 danse 3 R sur 8.00

A part le nombre de diff CJS en CAT B c’est le code

· Les ensembles :

DC4 DC3
pas d info

DC 2 :
chaque GC représenté Diff interdite
Echanges avec différents mode de lancer obligatoires 1 seul critère peut changer ( sans les mains- modes- sans le voir etc…)
4 collab -1 danse - R et collabo avec risque interdites pour tous

DC1 :
diff à 0.10 seulement et diff interdite sur les échanges
6 collab toutes ouvertes
Pas de R
1 danse minimum
Benj : 3 diff 2 échanges sur 2 échanges 2.50
Minime idem mais sur 3 points
Cadette 3 diff + 3 échanges sur 3.50
Junior 4 diff + 4 échanges sur 3.8
Senior même contrat sur 4 points

DF1
Pour tous : 1 danse mini
6 collab ouvertes et R que pour les seniors
Benj : contrat sur 3.50
Minime 3 diff à 0.30 max +3 échanges total sur 4.00
Cadette : 4 diff + 4 échanges sur 4.50 diff jusqu’à 0.40
Junior : 4 diff + 4 échanges sur 5 points diff jusqu’à 0.40
Seniors 5 diff+ 5 échanges sur 5.5 et 1 R max et diff jusqu’à 0.40
eleonore

Féminin Nombre de messages : 504

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos saison 2013 2014

Message par kissifrottsipik le Mar 25 Juin 2013 - 13:25

... à 95 % Wink

Personnellement je sais qu'on n'est pas les seules (simples gymnastes réunies sur ce forum) à ne pas être d'accord avec ça... Wink  Ça ne changera pas forcément les choses mais vu qu'apparemment la brochure n'est pas près de sortir, on peut toujours espérer...

Féminin Nombre de messages : 19052
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 13:29

*Alors pour les risques oui 3 Max et surtout pour les benja qui 'préparent leur avenir, et peuvent passer en haut niveau, alors autant les préparer tout de suite' (autant dire que ça ne rime à rien, mais bon si ça les amuse) par contre je n'ai pas pris les autres catégories (enfin je n'ai pas eu le temps de tout recopier, et vu qu'on a que des crit au club...) 

*Ils n'ont pas parlé des engins en disant 'tout est dans la brochure de l'année dernière' (je n'ai pas trop osé me la ramener, étant donné que j'étais la plus jeune entraineur, là pour la première fois, un peu intimidé... Razz...) 

*Pour la D max à atteindre quelqu'un à soulevé le même problème que toi et la responsable à répondu 'il faut bien mettre un maximum, et d’ailleurs je pense qu'un jour la note max disparaitra'. (au moins c'est clair, il faut donc pas partir sur cette note, et au fait il n'y a plus 0,50 de marge)

Féminin Nombre de messages : 3126
Niveau de GR : Nationale C Sénior / DFE

https://www.instagram.com/dabi_rom/

Message par kissifrottsipik le Mar 25 Juin 2013 - 13:35

bichon a écrit:*Alors pour les risques oui 3 Max et surtout pour les benja qui 'préparent leur avenir

Des critériums benja en avenir... LOL (précision, en plus, en IDF, entre critérium et fédéral benja il y a aussi des pré-fédérales benja... bref, entre une critérium benja et une avenir, il y a un monde !!!!)
Mais qui ne peuvent pas faire des M pour se préparer, par contre... LOL (2)

bichon a écrit:'il faut bien mettre un maximum, et d’ailleurs je pense qu'un jour la note max disparaitra'
Il faut bien mettre un maximum qui ne sert à rien et qui d'ailleurs disparaîtra. - Pourquoi ? - Parce qu'il faut. LOL (3)

Ouf, la règle des 3 LOL est respectée

Mais par contre là pour le coup j'ai une très légère angoisse pour les critériums... si elles se retrouvent face à des filles qui font tous leurs points avec plein de PR... c'est pas trop le but de la catégorie...

bichon a écrit:Ils n'ont pas parlé des engins en disant 'tout est dans la brochure de l'année dernière'
Pour moi ça veut dire qu'il n'y a pas de changement, nickel c'est l'info que je voulais

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 13:37

ririx a écrit:Donc pas de maîtrise pour personne, c'est confirmé ? Si c'est vrai qu'est-ce qu'on va se faire ch***... En crit, concrètement, on n'a que les R à bosser (3 ???!). Pour le reste, le jeu ce sera de faire les manips les plus simples possibles pour ne surtout pas perdre de points (vu que ça n'en fait pas gagner), et de mettre des difs simplissimes... Bonjour le challenge ! 

Pour les maitrises oui c'est quasi-dur qu'il n'y en aura pour personne...
Après pour les manips par contre je ne suis pas trop d'accord avec toi, ok à la base on en mettra des toutes simples, mais il va falloir beaucoup de recherche puisqu'on à pas le droit 2 fois à la même manip (ok ça compte pas, mais il en faut quand même) le seul soucis ce sera les + de 50% des groupes fondamentaux...( bon au cerceau par ex ça va, yen à plein mais alors à la corde 0.o)
Pour les diffs je suis d'accord c'est un peu n'importe quoi de mettre sur le même plan un équi retiré et un scorpion...mais bon c'est comme ça et si tout le monde joue le jeu il n'y aura peut être pas que les plus simples (ouioui on peut toujours réver...)
Pour les R en effet va falloir bosser car il n'y a presque que ça qui rapporte des points...

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 13:40

kissi a écrit:

bichon a écrit:Ils n'ont pas parlé des engins en disant 'tout est dans la brochure de l'année dernière'
Pour moi ça veut dire qu'il n'y a pas de changement, nickel c'est l'info que je voulais

Bin ouais mais non parce que par exemple pour les crit junior c'est marqué corde alors qu'on l'avait déjà l'année dernière...

Pour tes '3 lol' :Pje suis bien d'accord avec toi, mais bon que veux-tu ma pauv'dame... (par contre c'est pas 'crit benj', elles sont toutes mélangées donc des qui peuvent aller aussi bien en crit qu'en avenir...)

Message par Héléna le Mar 25 Juin 2013 - 13:41

Moi j'ai des questions !

- donc ce serait 3 EDR pour les crits ?
- les M ne seront pas comptabilisées en crit ?

bichon a écrit:Sinon je sais pas si ça a déjà été dit mais les chutes ou les rattrapés de justesse seront TRES pénalisées càd : si rattrapé avec + de 3 pas : -0,70 (et la collabo ou l'EDR de compte pas) + -0,50 en artistique/exé = 1,20pts de moins et l'élément qui ne compte pas. Ca fait mal...
- Ca sort d'où les deux pénalités qui s'ajoutent ? Si je regarde le code, en exé/artistique il y la pénalité -0.70 si chute et reprise après 3 pas (-0.5 si 1 ou 2 pas et -0.3 si sans déplacement) ou alors -0.30 si trajectoire imprécise et reprise avec 3 pas ou plus (-0.10 si moins de 3 pas). Evidement l'élément ne compte pas. Mais je ne vois pas comment on peut obtenir un -1.20

bichon a écrit:Ils ont aussi accentué sur le fait que personne ne pourra partir avec le max de points en Diff
- Difficile ne veut pas dire impossible. Perso dans ce que j'ai commencé à composer (crit sénior), j'ai mis 6 diffs, 4 pas de danses, 2 EDR à 0.60 chacune et ça me fait bien les 3 points. Il me reste même du temps sur la musique pour mettre un 5ème pas de danse. Et si on nous autorise à avoir 3 EDR et non pas 2, c'est encore plus facile d'avoir le max des points.

bichon a écrit:Chaque manip n'a le droit d'être faite qu'une seule fois
- Ca non plus je ne vois pas d'où ça sort. Les seules choses que je vois sont : "le nombre d'éléments techniques avec l'engin n'est pas limité, mais une exécution identique pendant des difficultés corporelles n'est pas possible" ainsi que : "les combinaisons d'éléments de chaque maitrise doivent être différentes. Les groupes fondamentaux peuvent être répétés, les autres groupes techniques peuvent être utilisés une fois seulement". Mais la 2ème remarque ne s'applique qu'aux maitrises qui de toute façon seront difficiles à valider (voire invalidables en crit). Donc rien dans le code ne nous interdit de répéter une manip plusieurs fois pendant des pas de danse et une fois pendant une diff.
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2142
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par kissifrottsipik le Mar 25 Juin 2013 - 13:43

Je confirme les groupes fondamentaux à la corde c'est la misère...

Par contre attention ils ne comptent normalement que ce qui est mis sur la fiche (comment vont-ils compter pour les critérium ?), c'est à dire les éléments fondamentaux sur les S, fondamentaux ou non sur les D, chaque risque comme un lancé (pas lancé + rattrapé ce qui ferait 2), et les M... Ah bah non pas les M... Razz
(cf 2 dernières lettres FIG)

Ce qui veut dire que si on fait des éléments fondamentaux sur rien, même pas sur les pas de danse, normalement ça ne compte pas dans les 50%.

En crit junior 13/14 j'ai cerceau moi... le tableau a changé ou pas ? o_O

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 13:48

Héléna a écrit:Moi j'ai des questions !

- donc ce serait 3 EDR pour les crits ?
D'après notre responsable, oui
- les M ne seront pas comptabilisées en crit ?
Toujours d'après elle, non, et pas qu'en crit, nul part

bichon a écrit:Sinon je sais pas si ça a déjà été dit mais les chutes ou les rattrapés de justesse seront TRES pénalisées càd : si rattrapé avec + de 3 pas : -0,70 (et la collabo ou l'EDR de compte pas) + -0,50 en artistique/exé = 1,20pts de moins et l'élément qui ne compte pas. Ca fait mal...
- Ca sort d'où les deux pénalités qui s'ajoutent ? Si je regarde le code, en exé/artistique il y la pénalité -0.70 si chute et reprise après 3 pas (-0.5 si 1 ou 2 pas et -0.3 si sans déplacement) ou alors -0.30 si trajectoire imprécise et reprise avec 3 pas ou plus (-0.10 si moins de 3 pas). Evidement l'élément ne compte pas. Mais je ne vois pas comment on peut obtenir un -1.20

La pénalité de -0,50 en artistique car il y a coupure dans l'enchainement un truc comme ça (après je ne fais que recopier ce qu'on m'a dit...)

bichon a écrit:Ils ont aussi accentué sur le fait que personne ne pourra partir avec le max de points en Diff
- Difficile ne veut pas dire impossible. Perso dans ce que j'ai commencé à composer (crit sénior), j'ai mis 6 diffs, 4 pas de danses, 2 EDR à 0.60 chacune et ça me fait bien les 3 points. Il me reste même du temps sur la musique pour mettre un 5ème pas de danse. Et si on nous autorise à avoir 3 EDR et non pas 2, c'est encore plus facile d'avoir le max des points.

Bravo      Après c'est pas donné à tout le monde de faire 2 EDR (à 0,60 en plus) et puis la responsable partait plutôt sur 2 danses...

bichon a écrit:Chaque manip n'a le droit d'être faite qu'une seule fois
- Ca non plus je ne vois pas d'où ça sort. Les seules choses que je vois sont : "le nombre d'éléments techniques avec l'engin n'est pas limité, mais une exécution identique pendant des difficultés corporelles n'est pas possible" ainsi que : "les combinaisons d'éléments de chaque maitrise doivent être différentes. Les groupes fondamentaux peuvent être répétés, les autres groupes techniques peuvent être utilisés une fois seulement". Mais la 2ème remarque ne s'applique qu'aux maitrises qui de toute façon seront difficiles à valider (voire invalidables en crit). Donc rien dans le code ne nous interdit de répéter une manip plusieurs fois pendant des pas de danse et une fois pendant une diff.

Je ne fais encore une fois que recopier ce qui m'a été dit, et elle a beaucoup beaucoup accentué la dessus (elle l'a répété au moins 4 fois...) alors après elle a peut être généralisé pour pas nous embrouiller 

Dernière édition par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 13:52, édité 2 fois

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 13:50

kissifrottsipik a écrit:Je confirme les groupes fondamentaux à la corde c'est la misère...

Par contre attention ils ne comptent normalement que ce qui est mis sur la fiche (comment vont-ils compter pour les critérium ?), c'est à dire les éléments fondamentaux sur les S, fondamentaux ou non sur les D, chaque risque comme un lancé (pas lancé + rattrapé ce qui ferait 2), et les M... Ah bah non pas les M... Razz
(cf 2 dernières lettres FIG)

Ce qui veut dire que si on fait des éléments fondamentaux sur rien, même pas sur les pas de danse, normalement ça ne compte pas dans les 50%.

En crit junior 13/14 j'ai cerceau moi... le tableau a changé ou pas ? o_O

Ah bon je me suis peut trompée alors ^^

Pour compter les fondamentaux et également pour savoir où sont les pas de danse en crit c'est un peu cata...c'est pour ça que pour notre région on a mis des fiches en crit... (je sais pas si ça va aider pour la suite par contre :/ )

Message par Héléna le Mar 25 Juin 2013 - 14:00

Oui oui je sais que tu ne fais que recopier . J'essaye de comprendre et j'ai un peu cette tête là affraid  en ce moment, c'est pas contre toi.

bichon a écrit:La pénalité de -0,50 en artistique car il y a coupure dans l'enchainement un truc comme ça (après je ne fais que recopier ce qu'on m'a dit...)
Ah oui certes, je l'avais pas vu celle-là.

bichon a écrit:Après c'est pas donné à tout le monde de faire 2 EDR (à 0,60 en plus) et puis la responsable partait plutôt sur 2 danses...
Oui évidemment et d'ailleurs j'ai bien galéré à les trouver. Mais 3 EDR à 0.40 chacune c'est beaucoup plus faisable. Pour les 2 pas de danse... je trouve ça bizarre sur des catégories crit : et on fait quoi à part les 3 EDR et les 6 diffs si ce n'est des pas de danse (vu que pour les M ça me parait mort) ? Parce que bon, même si on prend une crit sénior un peu lente (besoin de bien se placer avant chaque diff et pour les EDR) ça fait 4s par diff (24s donc) et 8s par EDR (24s donc) ça laisse donc encore 25 bonnes secondes donc 3 pas de danse. Et si on est un peu plus rapide ça fait 4 pas de danse. Certes les plus jeunes sont plus lentes que les junior et sénior, mais d'un autre côté leur contrat est plus faible.

Et par contre, autant pour les crit les contrats me paraissent faisables, autant en nat B ce sera quasi impossible à atteindre (mais encore une fois, peut être que les filles sortant de pôle ou celles qui savent faire 10 tours sur un pivot pourront les remplir).
Héléna

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 14:05

Oui je trouvais ça bizarre aussi enfin ils s'en rendront bien compte quand ils commenceront les compos...
Notre responsable nous a montré la fiche de la meilleure nat A juniore et elle partait avec 0,10 en moins que le contrat initial alors...

Message par Héléna le Mar 25 Juin 2013 - 14:07

Du coup si des filles de pôle redescendent en nat B, vu qu'en nat B on demande 2 points de moins qu'en nat A, elles devraient être pas loin du contrat.
Héléna

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 16:42

Oui je pense...
Une petite question (ça commence) Si je fais (au cerceau) lancé debout en dessous déboulé/roulade puis rattrapé au sol entre les jambes ça me fais bien 0,20 (R2) + 0,10 ( changement d'axe de rotation) + 0,10 (perte de vu de l'engin) + 0,10 (changement de niveau) + 0,10 (rattrapé sans les mains) = 0,60 pts ?

Autre chose, il est écrit dans le code qu'on a le droit de réaliser un seul élément pré-acrobatique dans l'enchainement, pourtant les internationales font au moins 1 roulade et 1 (voir 4...) renversement... c'est à dire que si sur ma première EDR je fais déboulé roulade, la deuxième je n'ai pas le droit de faire une roue par exemple parce que c'est aussi une pré acro ?

Message par Héléna le Mar 25 Juin 2013 - 17:59

La prochaine fois pose tes questions dans le sujet sur le nouveau code (comme ça ça servira pour les autres fédés quand ils passeront au nouveau code)

Pour ta EDR il n'y a pas de critère perte de vue de l'engin (une EDR comprend toujours une perte de vue de l'engin pendant les rotations), donc ça ne vaut que 0,50.
Les éléments dynamiques avec rotation et lancer comprennent un grand lancer de
l’engin et:
 au minimum 2 rotations du corps autour d’un axe pendant le lancer ou le vol de l’engin
 une perte de contact visuel avec l’engin
 avec ou sans passage au sol
 reprise de l’engin pendant ou à la fin de la/des rotation(s) (exception: reprise des 2 mains,
EDR aura valeur entière mais avec une pénalité E). En cas de faute technique pendant la
reprise, l’EDR n’est pas valide
Pour avoir un critère hors du champ visuel, il faudrait que ça soit pendant le lancer ou le rattrapé :
Perte de contact visuel pendant le lancer / la reprise

Pour les éléments pré-acrobatiques, en fait faut le comprendre comme on ne peut exécuter un même élément pré-acrobatique qu'une seule fois dans la mesure de ce qui est expliqué juste en-dessous.
Héléna

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 18:06

Ok pour la perte de vue, par contre je n'ai pas compris ta phrase pour les pré acro ... Razz

Message par Beline le Mar 25 Juin 2013 - 18:25

Recu à l'instant des extraits de la brochure avec les programmes de toutes les catés. Cela vient du comité régional qui transmet de la fédé. J'ai pas étudié le truc, vous êtes plus pointues que moi sur l'affaire.

Pour les curieuses c'est ici
Beline

Féminin Nombre de messages : 392
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP

http://www.cleschevigny-gr.com

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 18:34

Heuu... 4 gymnastes obligatoires en DC1 0.o ?? On ne peut pas en mettre une 5ème ??
Et évidemment il manque le contrat DC1/DF1 benj...

Message par Héléna le Mar 25 Juin 2013 - 18:45

bichon a écrit:Ok pour la perte de vue, par contre je n'ai pas compris ta phrase pour les pré acro ... Razz
Pour résumer, c'est écrit de manière compliquée dans le code, mais en fait ça signifie : on ne met qu'un exemplaire de chaque pré-acro dans l'enchainement (avec des exceptions, par exemple possibilité de faire la même pour une diff et pour une EDR), mais tu peux mettre autant de pré-acro que tu veux. Wink
Héléna

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 18:48

Héléna a écrit:
bichon a écrit:Ok pour la perte de vue, par contre je n'ai pas compris ta phrase pour les pré acro ... Razz
Pour résumer, c'est écrit de manière compliquée dans le code, mais en fait ça signifie : on ne met qu'un exemplaire de chaque pré-acro dans l'enchainement (avec des exceptions, par exemple possibilité de faire la même pour une diff et pour une EDR), mais tu peux mettre autant de pré-acro que tu veux. Wink
 Ahhh ok dacc' merci :-)

Message par Héléna le Mar 25 Juin 2013 - 18:53

Pour la brochure avec les programmes, je note plusieurs trucs :
- en crit on a le droit aux diffs à 0,10 en rotation pour les EDR (non comptabilisées comme diff mais comptant comme une rotation). Ca va faire plaisir à celles qui savent faire des tours illusion (malheureusement je n'en fais pas partie)
- en nat B le contrat des diffs est beaucoup plus faible que ce à quoi on s'attendait. Il me parait tout à fait réalisable
- confirmation des 3 EDR en crit

bichon a écrit:Heuu... 4 gymnastes obligatoires en DC1 0.o ?? On ne peut pas en mettre une 5ème ??
C'est écrit en DC1 4 gymnastes+2 remplaçantes. Ca a toujours été comme ça, rien de nouveau.
Héléna

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 18:54

Héléna a écrit:
bichon a écrit:Heuu... 4 gymnastes obligatoires en DC1 0.o ?? On ne peut pas en mettre une 5ème ??
C'est écrit en DC1 4 gymnastes+2 remplacentes. Ca a toujours été comme ça, rien de nouveau.

Ah bon je savais pas... mais en DC1/DF1 benj (ouioui je suis chiante avec mes benj Razz) vu que c'est DC mix DF on peut en mettre 5 non ?

Message par lbg53 le Mar 25 Juin 2013 - 19:07

Cette année c'était 5 obligatoire en DC1/DF1 benja
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1344
Niveau de GR : Ancienne gym et ancienne coach

Message par bichon le Mar 25 Juin 2013 - 19:07

Ah ok, j'espère que ce sera toujours le cas.

Message par gymrythmique le Mar 25 Juin 2013 - 20:49

excuse moi mais ça veut dire quoi EDR ?
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 570
Niveau de GR : ffg natC