grand écart latéral

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grand écart latéral

Message par Karlotta le Dim 26 Nov 2006 - 14:02

Rappel du premier message :

voila je travail mon grand écart latéral gauche il est presk fini lol enfin je touche pratikement le seul pb c'est la jambe de devant ya que celle la qui se temps mal et je sais pas quel exo faire pour apprendre bien a la tendre comme pour faire le Y, j'en ai besoin avant le 9 decembres
Karlotta

Féminin Nombre de messages : 175
Niveau de GR : CEE

Revenir en haut Aller en bas

Re: grand écart latéral

Message par nanou le Jeu 26 Mar 2009 - 21:48

mathilde a écrit:Moi je sors d'une semaine de partiels et je les ais révisés (enfin pas tout du long non plus ! surtour quand je ne faisais que relire mes cours) allongée, sur le dos, contre un mur et les jambes en facial !

Et sinon, je ne sais pas pourquoi, ça me faisais deja ça il y a 2 ans, mais quand je descend en écart latéral ça me fait super mal en dessous de la cuisse, et ça m'empeche de faire tout ce qui est écart latéraux. ça fait comme si ça me tirait la peau. Et ce que vous avez deja ressenti une douleur similaire ? (meme si c'est dur a expliquer une douleur par écrit !) Et pourtant je me suis toujours bien echauffée avant de faire mes écarts !

coucou
moi aussi j'ai déjà eu ce genre de douleur mais uniquement a la jambe gauche alors que je touchais sans difficulter donc pas un probleme de souplesse un médecin ma conseillé de boir plus
et je crois que ça a fonctionné mais j'ai du arêter peu de temps après désolé
nanou

Féminin Nombre de messages : 699

http://nanou87gr.skyrock.com/

Message par jessica__x le Mer 8 Avr 2009 - 20:21

Tendancielle-Taciturne a écrit:Je pense que les grands écarts en surélevé c'est le mieux, car quand tu n'as pas encore ton écart, tu t'appuies surtout sur un genou et ton talon, ce qui fait mal et qui est très inconfortable, ce qui fait que tu n'as pas envie de rester dans cette position. Tandis qu'en le faisant légèrement en surélevé (2/3 livres+un cousin ou une serviette sous le pied), tu mets ton genou dans le vide, et tu peux rester plus longtemps dans cette position, c'est plus confortable.
Ensuite il faut le travailler souvent, il n'y a pas de secret.

Maintenant excusez-moi, je vais faire un peu (beaucoup) de hors sujet pour ce qui est de la douleur. (j'ose pas créer un nouveau sujet juste pour ça).
Personnellement j'ai un problème. J'ai demandé à une fille où elle avait mal quand elle faisait l'écart, elle m'a répondu entre les jambes. Moi je n'ai pas mal du tout ou quasiment pas quand je le fait, seulement, j'ai une sorte de "raideur" derrière le genou, comme si mes ligaments ou mes tendons étaient trop courts. ça me bloque tout, quand je fait mon Y debout j'ai énormément de mal à tirer ma jambe tellement j'ai mal. Pourtant quand je fait le Y couché, je peux monter ma jambe bien haut. J'ai du mal à m'assouplir pour mon écart car j'ai tjs extrêmement mal derrière le genou (droit en particulier) quand je le fait, mais rien au niveau des jambes. Je ressent cette raideur rien qu'en étant debout et en touchant le sol avec mes mains, jambes tendue. Une fois d'ailleurs, j'étais allée à Paris toute la journée, j'avais monté la bute de Montmartre jusqu'au sacré coeur par derrière, et j'ai boîté pendant 2 jours tellement j'avais mal. Je trouve ça étrange, personne d'autre que je connais ne ressent cette douleur tandis que moi si et ça me gêne pour m'assouplir. Pitié, ne me dîtes pas que si ça tombe je pourrais descendre plus bas (niveau grand écart:D:) mais que mon genou m'en empêche?
[je suis choquée par mon pavé]

je croois que j'ai compris mais je vois pas comment apuyé pasque tu peux te mettre contre le mur sans que ça fasse rien si tappuie pas ! nan ?
jessica__x

Féminin Nombre de messages : 12
Niveau de GR : Pré-ex 1

Message par Rickardo le Jeu 23 Avr 2009 - 1:52

Salut les filles !!!

J'ai un super gros soucis !
Je travaille sur l'ecart facial, et il me manque 3 a' 5 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est horriblement frustrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand j'appuie super fort je touche pendant 1 seconde et hop je remonte !
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

J'ai lu tous vos conseils, je vais bosser et vous tenir au courant !!

Bisous a toutes !

ps : c'est beau un mec qui fait le grand ecart :D

http://smorleansgym.eu/images/jordan.jpg

http://www.ballet.co.uk/images/bolshoi/swan_lake_uvarov_i_zaharkin_500.jpg

http://www.scuolaspaziodanza.it/file//roberto_bolle_2.jpg

Et la plus belle photo...

http://4.bp.blogspot.com/_FmMfA7uBOx0/ST0uE-jlY8I/AAAAAAAAAZU/edS2cYJTOcQ/S730/6a00d8341c1eb953ef010535b3efd3970c.jpg

Bisoussssssssssssss

Rickardo

Masculin Nombre de messages : 12
Niveau de GR : ......

Message par melusine77 le Jeu 23 Avr 2009 - 11:35

oui, tiens nous au courant

MEL
melusine77

Féminin Nombre de messages : 47
Niveau de GR : DIR2 - duo - benjamines

Message par Weltinette le Ven 24 Avr 2009 - 16:10

Ha et pour les écarts surélevés, je sais pas si ç'avait été dit (j'ai lu le sujet mais en zappant certainement des trucs, y a des bavards ici ) mais il faut éviter un maximum les "rebonds" quand vous ne touchez pas, du genre descendre, remonter, descendre, remonter comme si vous étiez en caoutchouc. C'est très mauvais et si vous forcez trop le muscle qui n'est pas élastique peut lâcher. Donc danger pas de rebonds. Moi j'inspire et je descends doucement en expirant, limite yoga. Razz

Et pour celles qui en seraient à bosser l'enjambé (ou saut écart) il est conseillé de se retourner, pour travailler aussi sur la jambe arrière, c'est-à-dire mettre le genoux (et non pas le pied) de la deuxième jambe là où vous mettez le pied de la première jambe et de pareil descendre la plus bas possible. C'est pour aider la jambe à mieux monter en écart sur les sauts, par contre c'est plus difficile ainsi, avec le genoux à l'arrière qu'avec le pied.

Vive l'art de l'explication ...
Weltinette

Féminin Nombre de messages : 417
Niveau de GR : Nationale B

http://spacy-gr.skyrock.com

grand écart latéral

Message par jbaptiste1 le Mar 28 Avr 2009 - 16:07

voila je suis un garçon et je voudrai réussir a faire le grand écart latérale . Pouvez vous me donner des conseils . merci
jbaptiste1

Masculin Nombre de messages : 4
Niveau de GR : O je n'en fait pas

Message par Myaëlle le Mar 12 Mai 2009 - 16:45

jbaptiste1 tu trouve pas ça un peu abusif de poster une question à la fin d'un fil de sujet qui y répond en long, en large et en travers? (surtout qu'en plus au final, à part qu'il faut s'étirer ya pas grand chose à savoir)
Mouahahaha je suis méchante aujourd'hui!

Autrement je voulais partager une constation que j'ai pu faire au cours de ces derniers mois durant lesquels je me suis tout d'abord entrainée pour arriver à faire le grand écart latéral et ensuite le faire en surélevé. C'est surprenant la vitesse à laquelle j'arrive à m'améliorer en oversplit, c'est comme si c'était plus facile qu'avant. J'ai dû mettre un an à descendre de 20-25cm (mes débuts quoi) à 0cm et là en un peu plus de 6 mois j'arrive à faire le grand écart surélevé de 20cm devant et derrière en même temps! Alors je me demandai si c'était pareil pour vous vu qu'au club je suis un des seules à s'entrainer aux oversplits et que les autres font le même depuis 2-3ans sans chercher à l'améliorer. Serai-ce plus facile de travailler les surélevés du fait qu'on soit posée et stable au sol?
Myaëlle

Féminin Nombre de messages : 96

Message par kissifrottsipik le Mar 12 Mai 2009 - 17:25

moi, les écarts, que je les bosse ou pas, ça évolue pas d'un poil Razz

mais, je dirais quand même qu'un écart qu'on a, et qui s'est déjà bien amélioré est plus agréable à bosser qu'un écart qui n'évolue pas et qui reste à +20 cm... donc peut être que maintenant tu le bosses sans même t'en rendre compte et ça évolue encore plus vite? (ce n'est qu'une hypothèse...)

Féminin Nombre de messages : 19321
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009 - 20:35

ben moi je vais vous dire mon soucis si quelqu'un peut me venir en aide merci :

J'ai mon grand écart droit, presque le facial mais le grand écart gauche c'est trop bizzare car je n'arrive même pas a me mettre en genre de fente/equerre je suis pas trop explicite dsl

ma jambe gauche est aussi souple qu'un manche à balai jvous jure !!!

donc si quelqu'un peut m'aider merci, je tiens à préciser que même les sur elever et 5 min en grand ecart n'ont rien changer =(

Invité
Invité

Message par Myaëlle le Mer 13 Mai 2009 - 12:10

J'avoue que depuis que j'ai mon grand écart ben... je peux faire tous les exercices qui demandent de pouvoir faire le grand écart (étonnant Razz ). Du coup peut être bien que je le bosse plus sans m'en rendre compte a travers d'autres exercices. Pis bon j'ai du le montrer 100 fois a mes parents et 500 fois à ma soeur, ça doit faire travailler aussi non? :D

Mini-kabaeva tu t'entraines au grand écart gauche ou non? Présenté comme ça, j'ai l'impression que tu le bosse pas trop et à ce moment là, c'est normal que t'y arrive pas! Un peu comme moi qui bosse pas le gauche ... ahem ... oui, je sais c'est mal!
Et les surlévelés, j'ai trouvé que ça servai uniquement quand tu est très proche du grand écart et qu'avoir un peu plus de place pour descendre peut être pratique, si tu es loin d'y arriver c'est pas très pertinent. Quand à faire le grand écart 5min baahh... c'est mieux de faire deux fois 2min30 je pense :D

Kissifrottsipik tes écarts évoluent pas? Même quand tu les bosses ça s'améliore pas? En tout cas c'est une bonne chose si quand tu les bosses pas que tu perde pas en souplesse ^^!
Myaëlle

Féminin Nombre de messages : 96

Message par Miou le Jeu 4 Juin 2009 - 17:38

Karlotta a écrit:moi je fais 10 minutes de steaper ( je sais pas comment ça s'écrit) et après je peux travailler mes écart nickel ... lol, plus que 11 cm au facial :) alors qu'avant hier, 24cm :), hier sori j'ai bosser comme une malade, lol

Steaper ? c'est quoi ? ^^
Miou

Féminin Nombre de messages : 16
Niveau de GR : FFCF individuel A2, equipe A1

Message par Miou le Jeu 4 Juin 2009 - 17:53

Tendancielle-Taciturne a écrit:

Maintenant excusez-moi, je vais faire un peu (beaucoup) de hors sujet pour ce qui est de la douleur. (j'ose pas créer un nouveau sujet juste pour ça).
Personnellement j'ai un problème. J'ai demandé à une fille où elle avait mal quand elle faisait l'écart, elle m'a répondu entre les jambes. Moi je n'ai pas mal du tout ou quasiment pas quand je le fait, seulement, j'ai une sorte de "raideur" derrière le genou, comme si mes ligaments ou mes tendons étaient trop courts. ça me bloque tout, quand je fait mon Y debout j'ai énormément de mal à tirer ma jambe tellement j'ai mal. Pourtant quand je fait le Y couché, je peux monter ma jambe bien haut. J'ai du mal à m'assouplir pour mon écart car j'ai tjs extrêmement mal derrière le genou (droit en particulier) quand je le fait, mais rien au niveau des jambes. Je ressent cette raideur rien qu'en étant debout et en touchant le sol avec mes mains, jambes tendue. Une fois d'ailleurs, j'étais allée à Paris toute la journée, j'avais monté la bute de Montmartre jusqu'au sacré coeur par derrière, et j'ai boîté pendant 2 jours tellement j'avais mal. Je trouve ça étrange, personne d'autre que je connais ne ressent cette douleur tandis que moi si et ça me gêne pour m'assouplir. Pitié, ne me dîtes pas que si ça tombe je pourrais descendre plus bas (niveau grand écart:D:) mais que mon genou m'en empêche?
[je suis choquée par mon pavé]

salut moi j'ai le meme probleme que toi et sa ne m'ade pas pour mes gand ecart mais j'ai trouver un petit truc pour que sa fasse moin mal
deja je tire dessu avant mes grand ecar (quand tu est en fente tu rammene tes fesses en ariere et sa te tire devant) ensuite quand je fait mes grand ecart je reste pas immobile je me penche de temps en temps car c'est a la force de rester que sa me tire
donc voila j'espere que sa t'aidera ^^
Miou

Message par misslolor le Jeu 4 Juin 2009 - 18:18

moi j'ai mon droit et je suis a meme pas 5 mm du sol et ça m'enerve !
misslolor

Féminin Nombre de messages : 487
Niveau de GR : DC1 junior / indiv' criterium

Message par Miou le Jeu 4 Juin 2009 - 18:24

se qui est bien aussi c'est tu te met sur le dos tu fait ton grand ecart comme sa sur le dos et tu te fais tire par quelqu'un
sa marcher bien sa tu fais genre
- 20 sec tu reste
- on te tie pour aller plus loin
- 20 sec tu reste
ect...

et serieu pour decendre y'a rien de tel
Miou

Message par kissifrottsipik le Jeu 4 Juin 2009 - 18:29

Féminin Nombre de messages : 19321
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par lbg53 le Jeu 4 Juin 2009 - 18:52

il n'y a pas de secret, si on est pas souple de nature il faut travailler, chez moi sa a marché, j'ai commencé la GR je n'avais que le gauche, maintenant j'ai les trois! il faut bien s'échauffer, faire bcp de battements (dans tt les sens), bien s'étirer avec des fentes par exemple, penser aux hanches aussi faut se remuer le popotin! pour mon facial c'est deçendu tout d'un coup, je devais etre à 20 cm du sol, puis ma prof nous à fait un nouvel echauffement avc des déhanchés et la Ô miracle sa touchait par terre!!!
puis chez soi, 3 mn de chaque écart par jour (jms fait mais il parait que sa fonctionne sur du long terme) en fesant ses leçons par exemple... puis surtout ne pas désespérer lol. j'ai une amie qui était trèèèès raide et qui s'est énormément assoupli en travaillant!
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1400
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Message par Gym016 le Jeu 4 Juin 2009 - 20:31

lbg53 a écrit:il n'y a pas de secret, si on est pas souple de nature il faut travailler, chez moi sa a marché, j'ai commencé la GR je n'avais que le gauche, maintenant j'ai les trois! il faut bien s'échauffer, faire bcp de battements (dans tt les sens), bien s'étirer avec des fentes par exemple, penser aux hanches aussi faut se remuer le popotin! pour mon facial c'est deçendu tout d'un coup, je devais etre à 20 cm du sol, puis ma prof nous à fait un nouvel echauffement avc des déhanchés et la Ô miracle sa touchait par terre!!!
puis chez soi, 3 mn de chaque écart par jour (jms fait mais il parait que sa fonctionne sur du long terme) en fesant ses leçons par exemple... puis surtout ne pas désespérer lol. j'ai une amie qui était trèèèès raide et qui s'est énormément assoupli en travaillant!

oui tu as raison moi aussi avant de commencer la GAF j'avais pas du tout de souplesse mais alors PAS DU TOUT je vous promets !!!! Puis à force de voir des photos de grand écart, mon entraineuse en train de le faire, des vidéos et tout et bah ça m'a motivé et je m'y suis mis =) Je fais entre 10 et 20 min par jour pour le droit et entre 5 et 10 min pour le gauche. Biensur pas d'un seul coup !! mon record c'est 30 min en droit (encore une fois pas d'un seul coup lol) je vous dis pas la douleur.. enfin surtout les hanches à force d'être immobilisées dans cette position un peu spéciale bah quand tu te relèves tu marches de travers !! j'ai mon droit, et je bosse le gauche à fond... c'est vraiment horrible de s'entainer aux grands écarts mais si vous avez du COURAGE vous y arriverez, ça peut paraitre bete ce que j'ai dis mais c'est vrai : même s'il vous arrive de pleurer en sentant votre muscle étirer au max, tenez le coup ça en vaut largement la peine quand vous arriverez AU résultat final :)
Faut se motiver et surtout être déterminer, courage les filles :)
Gym016

Message par Naru le Jeu 4 Juin 2009 - 21:23

Moi, en Octobre, en me poussant ma jambe, (j'étais allongée sur le côté jambe gauche tendue vers ma tête)
ma prof m'a fait avoir un claquage qui m'a fait arêté les écarts et bcp de diffs jusqu'en Janvier/Février !!!

Avant ce claquage, j'avais mon écart droit et le gauche, pas mon facial.
Maintenant j'ai perdu le gauche, je ressens tjrs une douleur la où j'avais mon claquage, et mon droit je l'ai genre 3fois sur 4...

Avez-vous des conseils pour m'aider car j'ai besoin d'avoir mon facial et mon écart gauche, et SURTOUT de tjrs avoir mon écart droit !!???

*La GR, une passion pour la vie<3. *
* Http://www.Schnaner17.skyblog.com * *
* http://www.Emo-tiiOnal-Naru.skyblog.com * *
* * * * * * * * *
Naru

Féminin Nombre de messages : 311
Niveau de GR : DC3 junior

Http://Schnaner17.skyblog.com

Message par Miou le Jeu 4 Juin 2009 - 21:28

tu sais les claquages c'est pas une parti de plaisir pour se retablir il faut pas fair de sport pendant pas mal de temps
donc si tu as continuer t'as douleur est pas prete de s'areter essay des pomades qui chauffe le muscle pour pas avoir mal quand tu tire dessus
Miou

Message par Naru le Jeu 4 Juin 2009 - 21:35

J'ai juste continué à m'échauffé le dos, car je suis très souple du dos et ma prof' ne voulais pas que ma souplesse disparaisse...
J'ai eu 4h de Kiné par semaine pendant 3mois, donc il s'occupait des crème etc..., j'ai même eu droit à des électrodes (c'est pas une partie de plaisir -_-.' !)
...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est vraiment très douloureux, et très agaçant niveau souplesse des jambes

* * * * * * * * *
Naru

Message par missixs le Jeu 4 Juin 2009 - 22:03

moi aussi je me suis fait un claquage en faisant un Y (ou pied dans la main selon les appellations) et ben j'ai toujours eu mal après, malgré le kiné et la physiothérapie (les électrodes et une machine qui envoie des ondes...). alors bon travailler sa souplesse c'est bien mais faut restr dans le raisonnable quand même . et y a des filles qui auront beau forcer ça ne descendra jamais car physiquement ce n'est pas possible...
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5927

Message par Héléna le Ven 5 Juin 2009 - 4:44

Pendant ma 3eme annee de GR je me suis fait un claquage a une compet, 5 min avant de passer, en faisant... une planche ! Et ceci sachant que j'etais bien echauffee pour mon ecart (vu que j'avais un Y de cette jambe dans mon enchainement). Pendant l'enchainement, sur le coup, j'ai pu faire mon Y, mais je n'ai pas pu le refaire pendant 1 an apres ! Donc faites vraiment attention quand vous travailler la souplesse car meme quand on n'est pas a son maximum (moi en planche alors que j'avais mon grand ecart) on peut se faire mal...
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2223
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par Naru le Ven 5 Juin 2009 - 17:15

Répondant à la demande de Miou, je vais vous écrire des exercices pour les écarts qui marchent très bien sauf pour moi à cause de mon claquage...

* Tout dabord, Fente! (à droite pour commencer)
- Vérifiez que votre genou est à la hauteur de votre pied.
- Tendez votre jambe arrière à Fond. [30sec.]
- Puis tjrs dans cette position, posez vos coudes au sol,
et essayez de baisser le bassin en maintenant la jambe
tendue. [30sec.]
- Redressez-vous et penchez-vous en arrière ainsi que
votre tête. [20sec.]
- Asseyez-vous sur votre jambe gauche (On fait l'écart
droit, n'oubliez pas !) et tendez devant vous votre
jambe droite, puis penchez vous dessus. [20sec.]
- Revenez en fente pendant [30sec.].

* Fente gauche : tout pareil que le droit!
- ........

* ECARTS (le droit):
- Tendez bien vos deux jambes, et placez bien la jambe
de derrière car elle a tendance à partir à l'Ouest
(expression ^^' ).
- Restez en écart simple [30sec.]
- Penchez-vous en arrière, (pour celles qui ont déjà leur
écart et qui veulent faire des surélevés, pliez votre
jambe arrière en essayant de toucher votre tête.) tenez
[20sec.]
- Remettez-vous en écart normal, et pliez votre jambe
gauche de manière à faire toucher votre pied et vos
fesses. (En baissant le bassin, mais PAS dacoups!)
[15sec.]
- Penchez-vous ensuite à l'avant de votre jambe, en
soufflant bien et sans acoups. [30 à 40sec.]

* Ecart gauche : Tous pareil que le droit.
- ..........

Voilà, encore une fois, mais pour les écarts cette fois, j'éspère que mes conseils vous aideront, et que vous vous assouplierez vite !!

[Si vous avez d'autres questions, contactez moi par Mp.]

* * * * * * * * *
Naru

Message par Miou le Ven 5 Juin 2009 - 18:26