Les hommes qui font de la Gr

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mec en gr ? oui ou non

Message par dzadzadzou le Ven 24 Mar 2006 - 12:36

Rappel du premier message :

je susi un garcon aije le droit de m'inscrire a un club et de fair eaussi des compétition ? cette anéne j'ia commenser avec l'ugsel si vous connaiser pas c un association de collège et lycé privé qui font de la grs les mercredi après midi et cela dans toute la france et il y a des conpétition bien entendu bcp - difficile que celle de club lol mais j'aimerai trés sérieusement pouvoire continue rl'nnée prochaine donc ai je le droit ou non ?

dzadzadzou

Nombre de messages : 7
Localisation : st malo 35400 ille et vilaine bretagne
Emploi/loisirs : collégien
Niveau de GR : grs danse classique et cheval
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas


Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Invité le Ven 16 Avr 2010 - 21:20

gymrythmique a écrit:je parle des engin que les ruses et les japonais utilise pour la gr masculines.



(Pourquoi y ont des engins spéciau ?? )



Desoler de vous deranger Mais là on est pas sur Un sujet parlant d'engins Mais de votre avis sur la gr masculine ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par gymrythmique le Ven 16 Avr 2010 - 21:28

oui tkt

et pour les engin oui il sont spéciaux a part la corde .
avatar
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 22
Localisation : mont de marsan 40
Niveau de GR : ffg natC
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par La Louloute du 27 le Ven 16 Avr 2010 - 21:31

Je ne vois pas pourquoi tu dis sa parce qu'elles ont parlé d'engins de gr "masculine" donc je pense que sa a sa place dans ce sujet, alors à moins que j'ai mal compris ...
avatar
La Louloute du 27

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Dans le 27
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Elisa-GRS-Danse Classique le Sam 17 Avr 2010 - 9:18

gymrythmique a écrit:je parle des engin que les ruses et les japonais utilise pour la gr masculines.
A d'accord ! Désolée pour le hors-sujet !

_________________
avatar
Elisa-GRS-Danse Classique

Féminin Nombre de messages : 538
Age : 17
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : dc2 minimes
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par missixs le Sam 17 Avr 2010 - 12:41

Elisa-GRS-Danse Classique a écrit:
Grégory Petit
Lui? : http://www.youtube.com/watch?v=SkiZtrdEgd8



oui c'est bien lui


fan2gr a écrit:
gymrythmique a écrit:je parle des engin que les ruses et les japonais utilise pour la gr masculines.



(Pourquoi y ont des engins spéciau ?? )



Desoler de vous deranger Mais là on est pas sur Un sujet parlant d'engins Mais de votre avis sur la gr masculine ..







je ne vois pas en quoi c'est hors sujet il dit qu'il voudrait essayer et qu'il ne trouve pas les engins qui oui sont spécifiques....(regardez les videos vous verrez!)
avatar
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5923
Age : 32
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par qazahar le Sam 17 Avr 2010 - 20:40

Bonjour à tous, je me permet de répondre car je suis directement concerné ^^

Alors petite présentation de moi et mon cursus GR
Matthieu, 20 ans, 3eme année de GR (pré fédéral, critérium, pré fédéral et df1 senior)
Engin favori : CORDE pardi !
Entraineur niveau 2, juge niveau 1 en FFG
4eme au championnat de France universitaire catégorie Coupe de France

Alors, pour ce qui est de la GR masculine, je tiens à faire part de pleins de choses :

Je suis entièrement d'accord avec ce que j'ai pu lire dans le topic, la GR masculine OUI mais qui porte un trait de recherche différent "chorégraphiquement" que le travail des filles.

Sur ce point là, il est très difficile à mon avis d'en discuter, nous sommes enfin revenu à une GR moins chargée en D1 (difficultée corporelle) car les internationales sont passées de 16 à 12 difficultés. Cela afin de promouvoir l'aspect Artistique de ce sport. Pour moi nous avons un croisement de 3 sport/arts pour faire la GR : la danse, la gym (en partie) et le cirque (ce n'est qu'un avis, car le cirque n'est pas que les clowns)
Parlons danse : homme et femme peuvent danser que ce soit en boite de nuit (à chacun son style de danse bien différencié d'ailleurs) ou en tant que danse contemporaine, classique etc... Je parle dans ce qui nous intéresse de ce dernier type de danse, mesdemoiselles, nous pouvons observer toutes sortes de danses dans vous enchainements, salsa, orientale, classique (pour les russes par exemple) contemporaine aussi.
J'en arrive à une conclusion sur ce premier point : +1 pour la GR masculine car la danse est pratiqué par hommes et femme, alors nos enchainements peuvent aussi se voir différenciés par cela. En revanche un pivot reste un pivot et là c'est la même chose pour tous le monde.

Ensuite, je voudrais interagir avec ce que Kissifrotsipik nous propose : GAM et GAF est différent, pourquoi pas la GR ?

Je suis bien entendu un pro défenseur de la GR telle que je la pratique, et telle que vous la pratiquez en France. Il est dur de dire cela, mais voila c'est une question de goût, je n'aime pas du tout la Gymnastique Artistique, il m'est donc difficile de la comparer à la GR sur certains points.
Pour moi, ce qui a fait la force et la splendeur de notre sport, c'est justement ce qu'il est. Pour moi, ne le changeons pas.
Ce que je reproche donc à la GR japonaise, c'est que cela ressemble à de la GAM chorégraphiée, deux petits anneaux et 1 bâton comme engin, pour moi ça ne permet en aucun car tout ce qui est varié avec nos enroulé de cordes et autres effets visuels que nous présentons.

J'en viens à l'ultime évidence pour moi qui est l'exemple de Rubén Orihuela Gavilan, espagnol et d'un niveau à nous en mordre les doigts !

J'ai fait une compétition "internationale" comme le dirai Kissi, en Espagne, ou je me suis retrouvé contre lui en corde et en cerceau (résultat 2/2 en corde et 2/3 en cerceau, je suis bien content de ce résultat en cerceau car battre un mec espagnol c'est un miracle !) Nombreuses gymnastes en individuelles DN auraient du soucis à se faire face à la qualité artistique et technique de ses enchainements, qui sont "virils" !

Ce jeune homme est un exemple pour les garçons gymnastes car il est, pour moi, la preuve vivante que les mecs peuvent faire de la GR sans que ce soit féminins, le tout, selon moi encore une fois, est une question d'interprétation de la musique pendant votre enchainement.

Donc bien sûr que pour moi c'est OUI à la GR masculine et NON à celle des Japonais.

En ce qui concerne cette compétition en Espagne, je tiens à faire part de cette sensation étrange que j'ai éprouvé.
Nous étions uniquement des garçons à ce tournois, et vous retrouver parmi tout ces garçons supprime une chose que je vois hélas trop en France, c'est ce manque d'unité sportive. Nous étions concurrents mais nous étions avant tout des gyms, et il n'y avait aucun antipathie entre nous. Ce qui fait énormément de bien à ressentir, je me sentais dans mon éléments et posé, serein.

Enfin je prendrais ce dernier argument pour finir cet interminable roman : le catch est aussi féminin, alors oui me diriez vous, les femmes entre les femmes et les hommes entre les hommes, mais en GR notre poids ne nous fait pas prendre ou perdre l'avantage face à quelqu'un, je suis quelqu'un de plutôt gros et pour autant j'ai bien réussi à finir sur le podium à certaines compétitions, face à des filles qui avaient une taille de guêpes et des longues jambes... Ce qui nous différencie c'est notre niveau, et là FFG a créé les catégories respectives afin qu'une nationale B ne concours pas contre une pré critérium... Les hommes contre les homme et les femmes contre les femmes ? Ok mais impossible pour l'instant, en France nous sommes tellement peu que je pense, sans prétention, que je serais en Nationale B dans ce cas, car je serais 1er aux département, région, zone et Championnat de France, car il n'y aurait surement personne contre moi... et là quel en serait l'intérêt ? "faites que la moitié de votre enchainement, vous vous en moquez, vous serez champion de France" => sans aucun intérêt...

Ma phrase de conclusion finale sera : laissez nous faire le sport que l'on aime, nous ne vous obligeons pas ni interdisons de faire du Football !

Merci de votre lecture, en espérant ne pas vous avoir ni agressé ni endormi, car là n'est pas mon but, mais ce sujet me tiens tellement à coeur que je suis presque certain d'oublier de dire des arguments encore ^^

Sinon pour la précision : les garçons sont autorisés en Pré critérium, critérium, pré fédéral, (je pense fédérale) en DC1, 2, 3, 4 et DF 1 et 2, en formation Juge et entraineur aussi.


Matthieu

qazahar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Lille (59 nord de la France, Nord)
Niveau de GR : pré fédéral, indiv DN3, DF1 senior
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Sasha le Sam 17 Avr 2010 - 20:54

Je suis tout a fait daccord avec toi Matthieu.
La GR que je pratique est (hélas ou pas) une GR d'école Russe. N'étant pas en club, je suis entrainé par une coach tout seul. Même si nous virilisons au maximum mes enchainements, comme tu la dis un pivot reste un pivot, une remonté sur pointe aussi, une boucle biche en manège aussi.

Pour ma part mesurant près d'un mètre 78-80 pour 55-56 kilos, j'ai un physique de GR typique élancé, donc excusez moi mesdames si je fais féminin

Je comprend que les filles refusent la concurrence masculine, il me semble évident que dans un groupe mixte, l'attention risque de se focaliser sur le ou les masculins au détriments des filles...
Mais comme les femmes réclament l'égalité des sexes, la GR se doit d'être mixte à mon sens^^'
avatar
Sasha

Masculin Nombre de messages : 217
Emploi/loisirs : Préparateur Physique et Coach Sportif
Niveau de GR : Nat B Sénior
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par tigrenoir le Sam 17 Avr 2010 - 21:11

Sasha, quand tu dis que dans un groupe mixte, l'attention se focalise uniquement sur le garçon au détriment des filles, je ne suis pas sur que ça soit toujours le cas

J'ai connu une fille dans mon premier lycée, qui faisait de la GR avec le club du lycée, donc en UNSS, et il y avait un garçon dans l'ensemble, et elle était très contente qu'il soit là, car ainsi l'ensemble avait réussi a avoir un très bon classement en championnat, alors que le niveau technique de l'enchaînement était légérement inférieur a ceux qui étaient juste en dessous d'eux
mais le fait d'avoir un garçon leurs avaient permis de réaliser plus facilement certains élèments, et ça avait bien été valorisé

_________________
avatar
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15742
Age : 29
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Sasha le Sam 17 Avr 2010 - 21:18

Justement j'ai dit l'attention ''risque'' car bien évidement y a des exceptions
avatar
Sasha

Masculin Nombre de messages : 217
Emploi/loisirs : Préparateur Physique et Coach Sportif
Niveau de GR : Nat B Sénior
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par aurelee le Sam 17 Avr 2010 - 21:22

J'ai entendue dire qu'au japon il existait un ensemble masculin.

_________________
*Ma chaîne Youtube * *Ma chaîne sur Dailymotion* *Google +*
avatar
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3755
Age : 29
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par lbg53 le Sam 17 Avr 2010 - 21:25

Je pense qu'il parle du fait que dans un ensemble mixte les juges et les spectateurs auront tendance à plutôt regarder le garçon du fait de la rareté de l'évènement si je puis dire =)
(enfin peut être que je me trompe ^^)

Moi en tout cas j'aime bien voir des hommes en compétition ça change un peu, mais dans ma région et dans ma zone d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il y en ai!
Je me souviens quand j'étais plus petite en zone il y avait eu un indiv', tout le monde l'avais applaudit et tout ça mettait de l'ambiance c'était sympa =)
avatar
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1339
Age : 24
Localisation : Laval (53)
Emploi/loisirs : Voyages Canada et Australie
Niveau de GR : Ancienne gym et ancienne coach
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par kissifrottsipik le Sam 17 Avr 2010 - 22:11

yes merci d'être venu Mathieu

évidemment, je précise que quand je parlais de séparation hommes/femmes, ça impliquait bien sûr qu'il y ait beaucoup plus d'hommes à la GR qu'il n'y en a actuellement, sinon effectivement, c'est pas drôle Razz

_________________
avatar
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19002
Age : 30
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par CathGR le Sam 17 Avr 2010 - 22:44

Merci Matthieu !
Ton témoignage est super intéressant !

La classe d'avoir concouru contre Ruben !
Rahlala si on pouvait troquer quelques footeux contre des GR hommes !
avatar
CathGR

Féminin Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Graphiste
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Magnificentwombat le Sam 17 Avr 2010 - 23:35

CathGR a écrit:Bref, moi je suis pour la mixité dans les clubs, même si je préfère regarder une GR femme.

Complètement d'accord avec ce post !
C'est mieux d'inclure que d'exclure !

Pour revenir aux différents types de GR masculine, je ne suis pas du tout choquée par l'usage des engins "standards" féminins par les hommes. Certains peuvent effectivement en faire un usage un peu "efféminé", mais d'autres parviennent à y imprimer une marque plus "virile".
avatar
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par gymrythmique le Sam 17 Avr 2010 - 23:54

malheureusement moi je ne peux pas choisir mes engin je suis en critérium junior et j'ai ruban en fscf et en ffg cette année et je trouve que le ruban et quand même un engin qui fait efféminé tout comme le ballon :/ heureusement en fscf comme deuxième engin j'ai cerceau ^^
avatar
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 22
Localisation : mont de marsan 40
Niveau de GR : ffg natC
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Magnificentwombat le Dim 18 Avr 2010 - 0:31

gymrythmique a écrit:je trouve que le ruban et quand même un engin qui fait efféminé tout comme le ballon

Oh, mais ça dépend comment tu interprètes ton enchaînement...
http://www.youtube.com/watch?v=wIuENpAysTY&feature=related
Je trouve qu'il ne fait pas du tout efféminé
(et ses pivots sont complètement dingues !! )
avatar
Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Paris 15ème
Emploi/loisirs : Consultante
Niveau de GR : Duo Interrégional B
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Sasha le Dim 18 Avr 2010 - 12:29

Le ballon efféminé? Il suffit de l'amener à la salle de sport et tous les footeux se jettent dessus, ''Woa c'est quoi ce ballon terrible ect...''
Pareil le ruban, vous le mettez entre leurs mains et ils s'amusent comme des gamins de deux ans :)

Il est vrai que le ruban à un côté visuel gracieux, donc plus tendancieux chez les garçons mais bon, perso je trouve ça sympa si le garçon qu'il l'utilise est lui même expressif
avatar
Sasha

Masculin Nombre de messages : 217
Emploi/loisirs : Préparateur Physique et Coach Sportif
Niveau de GR : Nat B Sénior
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par kissifrottsipik le Dim 18 Avr 2010 - 13:39

Sasha a écrit:Le ballon efféminé? Il suffit de l'amener à la salle de sport et tous les footeux se jettent dessus, ''Woa c'est quoi ce ballon terrible ect...''
oui c'est sûr, c'est sans doute l'engin avec lequel ils sont le plus familier, avec tous les sports de balle si prisés de la gent masculine...
mais je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre des mecs qui s'amusent avec un ballon de GR (d'ailleurs qu'est ce qu'ils ont l'air gauche avec... c'est énorme, super marrant ) et un mec qui réalise un enchaînement au ballon... c'est pas sa faute, mais à moins de donner un style particulier, à l'opposé de ce qui se fait habituellement au ballon (ce qui n'est pas facile quand on veut remplir tous les critères au niveau des roulés etc... histoire quand même d'avoir quelques points ), le ballon ça reste quand même lent, délicat, limite sensuel (comme disait si bien Nelson ) donc, pas vraiment masculin.
Et pareil pour le ruban, même si c'est plus dynamique... ça reste toujours plus "chichiteux" que les 3 autres engins... donc... ça me perturbe...

Par contre, vraiment, la corde, le cerceau et les massues, je trouve que ça leur va très bien... même, sur certains styles, mieux qu'aux filles parce qu'il y a vraiment, dans ces engins, de quoi se rattraper sur le dynamisme, la technique à l'engin etc...

_________________
avatar
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19002
Age : 30
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par qazahar le Dim 18 Avr 2010 - 19:24

Mince Kissi... Je veux prendre ballon et ruban pour les FFSU l'an prochain... Je suis deg' là ^^ Non mais moi je me dit qu'il faut que je me fasse plaisir, comme ça j'aurai fait les 5 engins dans ma vie !

qazahar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Lille (59 nord de la France, Nord)
Niveau de GR : pré fédéral, indiv DN3, DF1 senior
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par gymrythmique le Dim 18 Avr 2010 - 19:28

ou pas vu que tu n'aime pas les massues a moins que tu en et déjà fait ???^^
avatar
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 22
Localisation : mont de marsan 40
Niveau de GR : ffg natC
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par qazahar le Dim 18 Avr 2010 - 19:28

j'en ai fait en crit senior l'an dernier ^^ et cette année en df1

qazahar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Lille (59 nord de la France, Nord)
Niveau de GR : pré fédéral, indiv DN3, DF1 senior
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par kissifrottsipik le Dim 18 Avr 2010 - 19:31

non mais je veux pas décourager des gens hein c'est juste un avis parmi d'autres Wink

après, c'est tout à fait possible de faire, avec ces engins, quelque chose de différent de ce qu'on voit avec les filles, mais à mon avis, ça doit demander plus de réflexion et de travail... mais c'est possible (c'est réalisable )

_________________
avatar
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19002
Age : 30
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par qazahar le Dim 18 Avr 2010 - 19:33

Entièrement d'accord, ruban j'ai déjà une petite idée, je commence à travailler ca, mais j'avoue que ballon pour faire "original" ça devient super dur dur, en plus j'avais envie de faire les cliché du ballon lent etc, mais je ne sais pas trop, allez, je vais prendre corde pour changer en deuxième engin ? lol

qazahar

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Lille (59 nord de la France, Nord)
Niveau de GR : pré fédéral, indiv DN3, DF1 senior
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par gymrythmique le Dim 18 Avr 2010 - 19:40

je sais pas pour quoi sa ne m'étonne pas du tout ^^
avatar
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 22
Localisation : mont de marsan 40
Niveau de GR : ffg natC
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par regon le Lun 12 Juil 2010 - 19:38

slt tt le monde

la gr pour les hommes peut etre tt a fait esthetique aussi je pense
mais quelle est la tenue qu'ils doivent porter ??

Justau ou acad??
Socquette ou demi pointe ??

regon

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les hommes qui font de la Gr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum