Différence ruban Amaya/Sasaki

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence ruban Amaya/Sasaki

Message par loulix le Dim 21 Aoû 2011 - 10:22

J'en appelle à toutes celles qui ont eu l'occasion de tester les rubans des deux marques. J'aimerais m'acheter un ruban, mais j'hésite à prendre le Amaya, étant donné que je ne l'ai jamais testé et que je ne sait pas s'il me plairait. Avez-vous trouvez des grosses différences entre les deux? Lequel avez-vous préféré manipuler? Il y a-t-il de grosses différences? Est-il possible de combiner un ruban Amaya et une baguette Sasak??

Merci

Féminin Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence ruban Amaya/Sasaki

Message par kissifrottsipik le Dim 21 Aoû 2011 - 10:27

Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais visuellement, en regardant cette photo :
http://www.rytmica.fr/rubans/ruban-avec-baguette-uni.html

la brillance me fait beaucoup penser à celle des rubans tecno... donc pas terrible...

(et en plus le prix ne rassure pas tellement Razz)

Féminin Nombre de messages : 19245
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par gymrythmique le Dim 21 Aoû 2011 - 10:35

les rubans amaya sont très lourd alors que les ruban sasaki sont très léger
gymrythmique

Masculin Nombre de messages : 571
Niveau de GR : ffg natC

Message par Laala le Dim 21 Aoû 2011 - 10:49

Même question pour les ballons. Je dois acheter un ballon pour ma fille et je me demande si le Sasaki est aussi "incontournable" qu'on le dit. la différence de prix est quand même (et pas comme Wink) importante.

Laala

Féminin Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2

Message par kissifrottsipik le Dim 21 Aoû 2011 - 10:51

gymrythmique a écrit:les rubans amaya sont très lourd

comme des tecno, en fait ^^
Dons j'avais bien reconnu rien qu'à la photo

Oui donc du coup si c'est pour la compet, vaut mieux oublier amaya, les rubans lourds ne finissent pas bien les motifs, et traînent par terre à chaque occasion, notamment pour les lancés, donc avoir une pénalisation à chaque fois à cause du matos, c'est ballot

EDIT : pour les ballons, ça dépend vraiment de ce qu'elle en fait... Les sasaki (ainsi que les gammes "elite" de certaines autres marques) ont un toucher caoutchouc, ce qui rend plus facile certains bloqués... mais bon si le niveau est bas, ces bloqués elle ne va pas forcément les faire, donc elle n'aura pas forcément besoin d'un ballon caoutchouc Wink

Message par Laala le Dim 21 Aoû 2011 - 10:59

Merci pour le toucher caoutchouc je me demandais si c'était vraiment bien. Elle est en espoir cette année, donc je ne veux pas me rater!
Je vais peut-être opter pour le Amaya Elite alors.

Laala

Message par loulix le Dim 21 Aoû 2011 - 11:00

Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais j'ai préféré demander au cas où je passais à côté ^-^

Message par gymrythmique le Dim 21 Aoû 2011 - 11:03

sinon tu a les rubans pastorelli qui sont semblable au sasaki j'ai même était jusqu'au France avec et il s'adapte très bien avec les baguette sasaki

pour les ballon gomme douce je pense que c'est le mieux les autres ballon je ne dit pas qu'il ne sont pas bien mais il ont tendance a glissé a cause de la transpiration des mains ou autre! bien sur je n'est pas testé toutes les marques de ballon
gymrythmique

Message par kissifrottsipik le Dim 21 Aoû 2011 - 11:04

Laala a écrit:Merci pour le toucher caoutchouc je me demandais si c'était vraiment bien. Elle est en espoir cette année, donc je ne veux pas me rater!
Je vais peut-être opter pour le Amaya Elite alors.

oui, donc là, effectivement, faut pas hésiter à mettre un peu plus, c'est pour la bonne cause Wink

Message par loulix le Dim 21 Aoû 2011 - 12:17

gymrythmique a écrit:sinon tu a les rubans pastorelli qui sont semblable au sasaki j'ai même était jusqu'au France avec et il s'adapte très bien avec les baguette sasaki

Vu que le prix est à peu près le même, je vais rester sur sasaki étant donné que j'en ai l'habitude! Merci!

Message par maxe le Dim 21 Aoû 2011 - 13:55

Pour les rubans Amaya c'est faux! Les competition sont tres bien, la plupart des filles de Paris Centre qui faisaient ruban cette année en indiv (fed jr et nb jr) les ont pris chez moi! Sophie Sompairac fait championne de france federale cadette avec un ruban Amya :)
Ce sont les entrainement qui sont lourds, mais je ne les vends pas chez moi!

Pour les ballons, pr les filles qui ont un certain niveau I'll faut prendre la gamme elite, j'ai fait mon indiv fed sr l'année derniere avec le elite rouge, et Marine Letul avait pris le violet.

Les engins ca depend vraiment des habitudes et des attentes de chacunes, j' entends des commentaires aux opposes sur un même engin suivant les gymnastes!I'll ne faut pas hesiter á me contacter via mon site. Suivant les categories, le niveau, les fede, ou même ce que la fille attend de son engin je peux conseiller, je ne force personne à acheter un engin qui ne lui correspondra pas, c'est inutile, la gymnaste ne sera pas satisfaite et dira que tel ou tel engin est nul, alors qu'I'll ne sera juste pas adapté á sa pratique!

maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Message par gymrythmique le Dim 21 Aoû 2011 - 14:06

ha! je ne savais pas qu'il existé 2 sorte de ruban amaya sa doit être les entrainement que j'ai du essayé alors :/

et maxe sophie sompairac et championne de france en fédéral junior et non cadette !!^^
gymrythmique

Message par maxe le Dim 21 Aoû 2011 - 14:19

Chez Amaya I'll y a plusieurs gamme suivant les engins, entrainement, competition et elite.
Les rubans Amaya competition sont l'equivalent des Eurogym, en plus solides (le tissage ne s'ecarte pas aussi vite, après observation Wink ) et peut etre un peu plus legers mais après si tu es habituee aux Sasaki ils ne te conviendront peut etre pas, je sais qu'au club, mon entraineur Anne Valerie Barel, trouve qu'I'll n' y a pas d'utilite á prendre du Sasaki mais c'est l'avis de chacun... A la boutique je vois des filles par exemple qui detestent les cerceaux Sasaki et qui viennent chercher du Amaya, et vice versa...
J'aurai pas mal de stands cette année sur les compets, ce sera plus simplr pr venir tester et toucher les engins pour les filles qui ne peuvent se deplacer à la boutique Wink

maxe

Message par kissifrottsipik le Dim 21 Aoû 2011 - 15:07

maxe a écrit:Les rubans Amaya competition sont l'equivalent des Eurogym, en plus solides (le tissage ne s'ecarte pas aussi vite, après observation Wink ) et peut etre un peu plus legers mais après si tu es habituee aux Sasaki ils ne te conviendront peut etre pas

Tu es sûre ?
Je n'ai jamais eu de problème de solidité ni d'écartement des fibres chez les eurogym (en fait tecno) parce que justement, ils sont très lourds, donc plutôt résistants. Les sasaki par contre sont hyper légers et les fibres s'écartent facilement (ça n'a pas un gros impact sur le comportement du ruban, mais de près c'est moche... )... Alors si les amaya compétition sont utilisés par paris centre, et je pense qu'à paris centre ils ne font pas n'importe quoi c'est qu'ils doivent être largement plus légers que les tecno... sinon on retrouve le même problème : motifs qui "s'écrasent" sur la fin du ruban, et ruban qui traîne par terre sur les lancés et les échappés (sans parler de la fatigue des bras, à traîner un poids important )

Message par loulix le Dim 21 Aoû 2011 - 16:15

Maxe, on peut manipuler les engins dans ta boutique pour voir et se faire sa propre idée?

Message par maxe le Dim 21 Aoû 2011 - 18:28

loulix a écrit:Maxe, on peut manipuler les engins dans ta boutique pour voir et se faire sa propre idée?

Bien sûr!! C' est la base de pouvoir toucher et essayer!

Sinon alors ça doit être les techno, je ne sais pas je n' ai jamais fait ruban donc jamais eu à en acheter chez Bob, je pensais qu' il y en avait des Eurogym, c' est ce que les filles m' avaient dit. Ils s' écartent oui, les filles avaient des trous dans les rubans. Ca m' étonne quand même que ce soit techno, je redemanderai ce qu' elles avaient comme rubans avant que je leur vende les Amaya. Mais de toutes façons les engins ont tous leurs qualités et leur défauts, je ne veux surtout pas faire de mauvaise pub à qui que ce soit!!!!!

maxe

Message par kissifrottsipik le Dim 21 Aoû 2011 - 18:48

non non rassure toi je ne parle pas de mauvaise pub, chaque marque a ses spécificités Wink

Je m'étonne juste du fait qu'apparemment, des gymnastes d'un niveau assez haut (paris centre) travaillent avec des rubans lourds (si c'est "un peu plus léger que tecno", ça reste quand même relativement lourd), et comme tu précises que les rubans en question, de chez eurogym (il ne vend que sasaki, tecno, et des rubans sans marque "initiation", donc je suppose en plastique, et je suppose qu'on ne parle pas de ceux là ), s’abîment avec les fibres qui s'écartent, je me demande s'il n'y a pas confusion, du coup... Je viens d'essayer avec les ongles et il est 10 fois plus facile d'écarter les fils d'un ruban sasaki que d'un tecno... Donc pour moi, elles ne parlent pas de rubans tecno.
Est-ce que tu es sûre que les gymnastes dont tu parles ne parlaient pas d'un "ruban sasaki acheté chez eurogym" et non d'un ruban eurogym (qui correspondrait à du tecno) ?

Dans ce cas là ça expliquerait les fibres qui s'écartent, et aussi que les rubans amaya qu'elles utilisent soient similaires aux sasaki plutôt qu'aux tecno... Parce que, bon, personnellement, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire du haut niveau avec un ruban tecno, ou toute autre marque avec des caractéristiques similaires...

EDIT : mais pour ne pas faire de mauvaise pub, moi (parce que je frise un peu...), je vais rajouter : il faut tous les budgets pour tous les niveaux ! Les rubans tecno ont leur raison d'être : ils sont moins cher, et conviennent très bien pour de l'initiation ou de la compétition de bas niveau, ou un sasaki serait inutile... Voilà voilà...

Dernière édition par kissifrottsipik le Dim 21 Aoû 2011 - 18:57, édité 1 fois

Message par maxe le Dim 21 Aoû 2011 - 18:56

Ah non mais quand je parlais de mauvaises pub c 'est par rapport à mes remarques...
Je vais vérifier pr les rubans, mais ce qui est sûr c' est que les filles étaient satisfaites des rubans Amaya, et Anne Valérie aussi, sinon elle fait changer quand elle n' aime pas ; )

maxe

Message par Laala le Lun 22 Aoû 2011 - 17:37

Alors dernière question, Ai-je une chance de trouver un ballon de gamme Elite ou ressemblant, dans une taille inférieure au d.18 cm pour de petites mains. Eventuellement avec le fameux "toucher caoutchouc!"
Laala

Message par Héléna le Mar 10 Jan 2012 - 16:08

Comme j'ai toujours mon problème de grip au ruban, je vais a priori racheter une baguette... Un petit coup d'oeil sur les prix sasaki et ceux de maxe et je me demande pourquoi les amaya sont aussi peu chers ? C'est pas la gamme elite ou compet ? Quelles sont les différences entre les 2 baguettes et aussi entre la sensation des 2 grips ?
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2206
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par andrea39 le Ven 13 Jan 2012 - 17:19

Alors on fait ruban cette année en ensemble. On à des baguettes Sasaki avec le grip et elles sont vraiment très biens ! On en avait cassé une ducoup on en avait pris une toute simple sans grip, sans marque apparente et franchement c'est galère... Même pour les lancers, ça monte moins, c'est plus dur à manipuler. Enfin c'est mon avis !
andrea39

Féminin Nombre de messages : 2986

Message par Pocahontas le Sam 19 Jan 2013 - 21:29

Et quels sont les différences entre pastorelli et sasaki niveau ruban ?
Sur la photo les pastorelli ont l'air d’être un peu pareil ,en ce qui concerne la matière du tissu...
Mais pour le poids ya t'il un grosse différence ?

Féminin Nombre de messages : 112

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013 - 21:40

Les pastorelli je ne sais pas mais j'avais un ruban amaya il était vraiment trop lourd mais la baguette était bien et le grip tenais bien alors j'ai gardé la baguette et j'ai acheté un ruban sasaki ! Et franchement je regrette pas ! La baguette est bien et niveaux prix je n'y ai pas mis des milles et des cents !

Invité
Invité

Message par Pocahontas le Sam 19 Jan 2013 - 22:02

Je sais j'aimerais prendre sasaki ! Seulement les couleurs ne me conviennent pas.Je cherche un bleu (comme le ruban 65) or les sasaki n'ont que la couleur turquoise ...
Donc je me tourne vers les pastorelli ,et je voulais connaitre les avis

Féminin Nombre de messages : 112

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013 - 22:03

A ouais moi je l'ai turquoise mais pastorelli je sais pas du tout dsl ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut