Shina parmis vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shina parmis vous

Message par Shina le Jeu 28 Avr 2011 - 0:02

Bonjour, à toutes (tous) dans le doute faisons preue de parité

Je suis étudiante en master 1 d'histoire de l'art originaire de la région parisienne pricipalement des hauts de seine(92) et âgé de 27 ans! (oui c'est là que ca fait mal)
Je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une néophyte car j'ai pratiqué la gymnastique artisitique pendant 6 ans quand j'étais enfant de 4 à 10ans puis j'ai repris ponctuellement. Mon club(courbevoie sport) avait la particularité de faire les deux discipline GR et GAF. Si on m'avait laissé choisir j'aurai fait les deux, seulement à l'époque, je ne prenais pas les décisions et c'est le plus grand regret de toute ma vie.
Enfant de la génération 80 j'ai vu évoluer dans les deux domaines des athlètes d'exception en citant pêle mêle Nadia Comaneci, Eva Serrano Elvire Thésa et tant d'autre mon rêve était de rejoindre l'équipe nationale mais comme dit plus tôt, ca ne s'est pas fait.
Je m'étend je m'étend, et j'oublie d'en revenir au sujet pricipale, je n'ai jamais pratiqué la GR mais c'est une chose à laquelle je voudrai remedier, je pense que beaucoup me dirons qu' à 27 ans avec mon mètre 64 et mes 60kg, et mon physique d'haïtienne c'est mission impossible, mais j'ai quand même envie d'essayer,je veux y croire et transformer un grand regret en bon souvenir.
Ma fac propose cet activité et je compte m'y inscrire pour la rentrée prochaine, c'est pourquoi je me suis procuré de la documentation et compte me remettre un peu à niveau pendant l'été, j'ai acheté 1000 exercice de gymnastique rythmique de E.Kulka et d'autres traité et exercices d'assouplissement misant sur ma volonté,mon amour inconditionel pour la gymnastique (sous toute ses formes) et mes 13 années d'expérience en danse classique,j'esprère pouvoir atteindre mon objectif.
Aussi je recherche auprès de vous soutiens, conseils, expériences personnelle similaire et pourquoi pas amitié.
Voilà je reste à disposition pour toutes les questions!
Shina

Féminin Nombre de messages : 15
Niveau de GR : Débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shina parmis vous

Message par kissifrottsipik le Jeu 28 Avr 2011 - 7:47

Bienvenue

Que de projets ! C'est chouette que la fac propose ça ! Tu seras plus soutenue que celles qui essaient de commencer toutes seules... L'année n'est pas encore finie, tu ne peux pas essayer de squatter les quelques cours qui restent ? ça pourra te permettre de prendre un peu d'avance pour l'année prochaine

Féminin Nombre de messages : 19054
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par ririx le Jeu 28 Avr 2011 - 8:20

T'es à quelle fac ? Parce que moi je suis à Paris 2 et je fais de la GR avec la fac, et on est regroupés avec Paris 1 et Paris 4... Je pense que tu serais avec moi du coup !
ririx

Féminin Nombre de messages : 770
Niveau de GR : TF 18+/remplaçante TFA TC/juge 2

Message par lolor le Jeu 28 Avr 2011 - 9:40

bienvenue,
la danse classique est très utile dans notre sport , c'est même la base alors ne t'en fais pas trop tu devrais t'en sortir et puis l'important c'est de s'amuser et de croire en ses rêves

Féminin Nombre de messages : 628
Niveau de GR : indiv A2

Message par fanGrs le Jeu 28 Avr 2011 - 11:15

bienvenue

bonne chance
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5536

Message par missixs le Jeu 28 Avr 2011 - 14:10

bienvenue!
premièrement 27ans ce n'est pas vieux! (comment ça je ne suis pas objective?) et si tu as fait de la gym et de la danse classique tu dois avoir quelques bases déjà. le plus important je dirais à l'heure actuel c'est ta condition physique générale (niveau cardio), si tu fait du sport régulièrement, ça devrait bien se passer! sinon ben commence déjà par ça.

bref bienvenue!
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5926

Message par Shina le Ven 29 Avr 2011 - 0:46

Merci à toutes pour cet accueil et pour répondre a Ririx je suis à Paris1 donc effecivement il y a des chances pour qu'on se croise l'année prochaine!!
Pour missixs: ma condiition physique actuel sur une échelle de 1à 10 est à 1 Embarassed actuellement c'est pour ca que je me donne toutes les vacance pour me refaire une santé sportive, course assouplissement et tout le tutti!!
J'y crois !! j'y crois!!
Shina

Message par Tottine le Sam 21 Mai 2011 - 15:45

Déjà bienvenue sur le forum,et ensuite je t'encourage de tout mon coeur pour parvenir à faire ce sport magnifique!!!!!
A bientôt!!!^^
Tottine=)
Tottine

Féminin Nombre de messages : 270

Message par Shina le Jeu 5 Fév 2015 - 15:46

Bonjour à toutes!

Je reviens parmi vous car les choses ne s'étant pas déroulé exactement comme je le souhaite ce n'est que 4ans plus tard que j'ai pu intégrer un petit club local du val d'oise pour commencer la GRS. J'ai commencé en septembre et je trouve que je me débrouille pas trop mal. Une petite video amateur de la démonstration de fin de stage en janvier 2015. Alors c'est sûr ce n'est pas du grand art, mais après seulement 4mois de pratique je me dis que ça ne peut que progresser (du moins on vas faire en sorte Wink )

http://vid234.photobucket.com/albums/ee290/shinasan/Stage%20GRS%2001-2015_zpsmcar10f3.mp4

Je suis ravie de pratiquer même si j'appréhendais de bosser avec des petites, mais ça se passe bien et l'important c'est de pratiquer. J'ai eu raison de suivre mes désirs et la chance de trouver un club de loisirs du fait pas d'angoisses d'être laissé dans un coin ,parce que ne faisant pas de compétitions et j'ai le temps d'apprendre.
Shina

Message par Lu' le Jeu 5 Fév 2015 - 19:05

Je trouve ça vraiment super d'avoir réussi à te lancer comme ça, "à ton âge" (aucune critique là dessous, c'est pour ça qu'il y a des guillemets Wink en plus, j'aimerais avoir le courage de faire la même chose).
C'est très courageux, et c'est génial que tu ais trouvé un club qui te convienne ! Bonne continuation !
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1414
Niveau de GR : Fan :)

Message par missixs le Jeu 5 Fév 2015 - 23:36

Le principal c'est vraiment de se faire plaisir! Donc éclate toi ;-)
missixs
Modérateur

Message par Shina le Ven 6 Fév 2015 - 0:25

Merci! Je suis vraiment contente c'était vraiment nécessaire pour moi de faire de la Gym que ce soit GR ou Gaf, c'est essentiel à mon équilibre psychique et physique. Je fait également du cardio, de la danse classique et du modern Jazz. Honnêtement même si ce n'est pas rose tout les jours ça me permet d'aborder mes problèmes avec 50% de stress en moins.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution au fur et à mesure Wink
Shina

Message par Héléna le Mar 10 Fév 2015 - 14:24

C'est vraiment super que tu aies enfin pu te lancer et que le fait de travailler avec des plus jeunes que toi ne t'aie pas arrêté ! Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir :)
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2145
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par Shina le Mar 10 Mar 2015 - 13:23

Compétition amicale du 8 mars courant, il y a encore beaucoup de travail à fournir mais quand je vois le chemin parcouru depuis septembre je me dis que c'est encourageant. Et a 31 pige se dire qu'on peut encore le faire c'est cool enfin je pense. Du coup je suis motivé

Shina

Message par petite ginette le Mar 10 Mar 2015 - 14:44

Franchement bravo ... (31 ans c'est à peu près l'âge auquel j'ai arrêté le sport  , le boulot, les transports tout ça ... ) donc surtout continue à te faire plaisir et tu as bien progressé depuis janvier!
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 235
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par Shina le Mer 11 Mar 2015 - 14:32

Merci cette expérience m'a motivé, j'ai eu une longue période de doute et de frustration, car arrivé à la trentaine j'ai le sentiment qu'on m'interdit tout et pire on me reproche le fait que ma vie ne se résume pas à avoir des enfants et un boulot que je déteste. On me traite d'immature, d'égoïste d'adulescentes et tout un tas de chose.

Simplement parce que je n'ai pas renoncé à mes passions , et que je n'ai pas d'enfants. Ce qui est idiots car même si j'avais eu des enfants et si j'en ais dans les prochaines années je ne considère pas que devenir parent est synonyme d'abandon total de soit. Pour moi c'est plutôt une réorganisation du mode de vie, de toute façon les parents et plus particulièrement les mères qui ne vivent plus qu'à travers de leurs enfants on voit bien ce que ça donne comme genre de névrosé.
Shina

Message par grsdu78 le Jeu 12 Mar 2015 - 19:24

N'écoute pas ces personnes..je pense que pour les enfants il n'y a rien de plus beau qu'une maman heureuse,épanouie et qui n'a pas peur de réaliser ses rêves!
Et sans passions la vie est tellement plate...

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 352
Niveau de GR : honneur 17+ et loisirs FFG

Message par Mika le Jeu 12 Mar 2015 - 19:42

Shina a écrit: Ce qui est idiot car même si j'avais eu des enfants et si j'en ais dans les prochaines années je ne considère pas que devenir parent est synonyme d'abandon total de soit. Pour moi c'est plutôt une réorganisation du mode de vie, de toute façon les parents et plus particulièrement les mères qui ne vivent plus qu'à travers de leurs enfants on voit bien ce que ça donne comme genre de névrosé.

Complètement d'accord, en tant que maman (de deux filles). De toute façon ce n'est pas bon pour les enfants d'avoir une mère totalement ''abandonnée'' pour eux, pas terrrible pour l'éducation et pour l'image que l'on donne de la mère. Et les enfants ça se choisit; si on en veut pas, on en veut pas et ce n'est pas aux autres de décider, non mais !
Alors continue comme tu le souhaites ! C'est là qu'on est meilleur.
Mika

Niveau de GR : Maman d'une future GR !

Message par Shina le Jeu 12 Mar 2015 - 21:39

Ca me fait plaisir de pouvoir échanger avec des personnes qui sont capable de comprendre de quoi il s'agit. Je réfléchis de plus en plus à la possibilité de monter une association pour permettre justement à des 25ans et plus de pratiquer la GR ou la GAF dans une section propre justement. Car je suppose ne pas être la seule dans cette position charnière, vouloir pratiquer bien sans pour autant faire de la compète.

C'est frustrant car pour beaucoup s'investir en voulant faire des enchaînements propre et avoir un entraînement régulier (plus d'1 fois par semaine) c'est désuet si on ne fait pas de compétition.
Révolte!! Donc s'il y a des personnes de la région parisienne ou des hauts de seine que ça intéresse n'hésitez pas à me contacter!
Shina

Message par missixs le Dim 15 Mar 2015 - 15:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous..Je dois être une mauvaise mère mais c'est moi qui mange la meilleure part du gâteau lol. (et puis zut c'est moi qui l'ai fait le gâteau!  Si on ne peut pas profiter...ça n'en vaut pas la peine! ). Bref mes enfants ne passent pas avant moi, (leur intérêt oui). Ils s' adaptent à notre mode de vie et pas le contraire,  après tout on était là avant eux!  On va au sport, au ciné, au resto, on fait des vacances road trip...bref ils suivent! Et du coup ils sont carrément moins chiants que les autres, on peut les emmener partout...
Bref un gosse ça doit pas être un fardeau. Sinon un jour ou l'autre on le lui reprochera.
Fin du presque HS!

Y a une catégorie ufolep pour les "vieilles" mais quand je vois les engagées je me dis qu'ils auraient pu faire une catégorie pour les veilles débutantes...!

Edit: Je viens de regarder la vidéo, c'est super! J'adorerais pouvoir reprendre! ;-)
missixs
Modérateur

Message par Shina le Ven 20 Mar 2015 - 16:14

Laisse toi tenter... laisse toi tenter reprends reprends... La GR t'appelle. C'est quoi Ufolep? Shocked
Shina

Message par grsdu78 le Ven 20 Mar 2015 - 19:23

L'ufolep c'est une fédé multisport.En revanche c'est vraie que pour la catégorie +de23ans le niveau est élevé(une de mes profs l'avait c'est dire!)mais tu peux te trouver 3 ou 4 copines et faire une équipe!(a moins que tu ne veulent vraiment pas faire de compe't)

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 352
Niveau de GR : honneur 17+ et loisirs FFG

Message par yannch le Ven 3 Avr 2015 - 22:07

Bienvenue parmi nous !
yannch

Masculin Nombre de messages : 190
Niveau de GR : Juge national

http://www.gr-neuchatel.ch

Message par missixs le Ven 3 Avr 2015 - 23:15

Ben j'ai toujours plus ou moins un pied dedans...je donne des cours dans mon petit club, mais c'est en loisir et en dilettante! Une équipe de vieille oui ça me dirait! Parce qu'un indiv non...ça n'a jamais été mon truc. Et j'ai découvert comment recycler mes demi pointe: je me suis mise à la pole dance avec une copine! (et oui oui j'utilise mes demi pointes!).
missixs
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut