fréquence musculation

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fréquence musculation

Message par Manon le Ven 5 Nov 2010 - 20:46

Salut !

Voilà j'aurais voulu avoir vos conseils sur la musculation .

La souplesse est importante mais je pense que je ne bosse pas assez le renforcement .

A quelle fréquence le faite vous pour que se soit visible et efficace ? Merci !
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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Sam 6 Nov 2010 - 16:09

salut ,

- tu peux faire des abdos
- courir
- pompe
- tu peux aussi te mettre des poids au cheville ...

enfin , je mélange ça avec mes exercices Razz
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Re: fréquence musculation

Message par Lollipop21 le Sam 6 Nov 2010 - 16:30

Dans mon Club, a chaque debut d'entrainement, on fait 15 minutes de renforcement musculaire & on travaille en même temps le cardio & la respiration.
Par exemple, on fait des ateliers de musculations comme:
-Des pompes
-Abdominaux
-Gainages
-Dorsaux (allongé sur le ventre & battement des jambes sans toucher le sol avec les pieds, & en decollant au maximum les cuisses)
-Mollets
& mon favoris, equi cosaque debout, descendre en equi cosaque au sol ... & REMONTER sans poser la jambe !! Laughing
On utilise jamais de poids par contre ...Mais le résultat est vite visible, & donc très efficace.

Entre chaque ateliers qui durent environ 30 secondes, on fait une sorte de VMA ("Bip bip" comme on l'appelle ) Maintenant même plus essoufflée après un passage en musique !!
& donc 3 fois par semaine.
Mais attention aux courbatures !!

Espère t'avoir un peut aidé Embarassed
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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Lun 8 Nov 2010 - 9:47

Merci !

Si vous pouviez me préciser , a peu prés , le temps de chaque exercices . Par exemple combien d'abdos ?

Qu'est ce qu'un équi cosaque ?

Les principale parties que je voudrais renforcé sont les jambes et le dos , un peu les bras aussi .

Si vous aviez d'autres exos pour ces parties et a quelle fréquence le faire .

Tous les jours est ce que ce n'est pas trop ?

Je marche déjà pas mal , environ 1 h tous les jours plus 2 h deux fois par semaine dans un rythme soutenue .

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Re: fréquence musculation

Message par Glalya le Lun 8 Nov 2010 - 13:55

pour la muscu des jambes tu peut lever ta jambe à mis hauteur et faire 5 mini battements (très très petits) et reposer ainsi de suite et tu peut aussi faire des relevés sur 1/2 pointe en te tenant au mur.
équi cosaque:
[img][/img]
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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Lun 8 Nov 2010 - 14:08

Glalya a écrit: pour la muscu des jambes tu peut lever ta jambe à mis hauteur et faire 5 mini battements (très très petits) et reposer ainsi de suite et tu peut aussi faire des relevés sur 1/2 pointe en te tenant au mur.
équi cosaque:
[img][/img]

A mi hauteur cad , a l'horizontale devant soi ? ^^

Les relevés j'en fait déjà , sur une marche aussi avec le talon assez bas .

Merci pour l'équi cosaque !

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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Lun 8 Nov 2010 - 16:30

une série de 30 abdos et une série de 20 pompes c'est déjà pas mal ! pour les cuises tu peux de mettre en position de chaise , contre un mur !
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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Lun 8 Nov 2010 - 20:34

sahra a écrit:une série de 30 abdos et une série de 20 pompes c'est déjà pas mal ! pour les cuises tu peux de mettre en position de chaise , contre un mur !

Merci !
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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Lun 8 Nov 2010 - 20:46

de rien , si tu as besoin !!!
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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Lun 8 Nov 2010 - 21:08

sahra a écrit:de rien , si tu as besoin !!!

C'est gentille

Au faite les 30 abdos et 20 pompes c'est tous les jours ? Pour que se soit réellement efficaces . Parce que j'en fait déjà un peu , mais je n'est pas l'impression que ça fasse quelque chose .

Et pour les abdos il existe je crois trois sortes , pour travailler toute les parties du ventre , dont les obliques . Je crois que ce sont les muscles du bas du ventre les plus difficile a travailler vous auriez des exos ?

Le fait de faire des relevés sur demi pointes , quel partie cela travaille t il ?

Merci !

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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Lun 8 Nov 2010 - 21:14

si tu les travailles tout les jours et bien tu vera un resulta !
mais pas en un jours !

tu peux faire les 3 mais la position sur le dos , les jambes croisé et levé est la mieux , en montant bien les coudes au genoux !!


peux etre les mollet mais je ne suis pas sur !


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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Lun 8 Nov 2010 - 21:30

sahra a écrit:si tu les travailles tout les jours et bien tu vera un resulta !
mais pas en un jours !

tu peux faire les 3 mais la position sur le dos , les jambes croisé et levé est la mieux , en montant bien les coudes au genoux !!


peux etre les mollet mais je ne suis pas sur !



J'adore le " mais pas en un jour "

Non t’inquiète pas je ne me fais pas de faux espoirs ^^ j'en fait régulièrement mais je ne dois pas en faire suffisamment .

Pour les relevés je crois que ça travaille aussi la cheville , enfin je sais que ça aide a monter sur pointe en danse classique ; peut être aussi pour renforcer le cou de pied . Je sais qu'a ce niveau cela se voit déjà , j'en fait tous les jours depuis au moins 4 mois a raison de 35 .
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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Lun 8 Nov 2010 - 21:33

mdr Razz

ha oui surement !!
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Re: fréquence musculation

Message par Noemie04 le Mer 10 Nov 2010 - 15:32

Pendant notre entraînement, on fait 1 à 2 min de gainage.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais pour les cuisses par exemple (après 2 bonnes minutes régulièrement) ca fait quelque chose !!!!!
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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Jeu 11 Nov 2010 - 20:00

Noemie04 a écrit:Pendant notre entraînement, on fait 1 à 2 min de gainage.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais pour les cuisses par exemple (après 2 bonnes minutes régulièrement) ca fait quelque chose !!!!!

Merci , mais qu'est ce que c'est ?

Je connais un exercice de gainage ou tu dois être sur tes coudes et tes pointes de pieds , en restant la plus droite possible sans cambrer . Je sais que ça travaille le dos et les abdos . Mais pour les cuisses ?

Sinon c'est super gentille merci !

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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Jeu 11 Nov 2010 - 20:41

se mettre en position pompe mais les coudes posé au sol et le ton corps droit !
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Re: fréquence musculation

Message par Manon le Jeu 11 Nov 2010 - 20:49

sahra a écrit:se mettre en position pompe mais les coudes posé au sol et le ton corps droit !

Ok merci , c'est ce a quoi j'avais penser
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Re: fréquence musculation

Message par sahra le Jeu 11 Nov 2010 - 21:23

j'ai trouvé se site , il y a des exercices animé !

http://www.akelys.com/exercices/exercices.html
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