Règlement du forum

Aller en bas

Règlement du forum

Message par tigrenoir le Sam 10 Juil 2010 - 22:37

Bienvenue sur Lagr-forum.com.

Ce forum est destiné à rassembler les gymnastes, les entraîneurs, les parents, les fans ou tout autre intervenant du monde de la gymnastique rythmique. Il n'est lié aucun organisme officiel, notamment aucune fédération.




Toute inscription au forum signifie l'acceptation de ce présent règlement, ainsi que des CGU de forumactif.


I - Généralités

1. Lors de votre inscription sur le forum, vous êtes invité à choisir un Pseudo. Ce pseudo est votre identifiant sur le forum et est visible par tous les visiteurs.
Nous vous conseillons de choisir un pseudo ne contenant pas vos nom et prénom réels.

2. Votre pseudo, votre avatar, votre signature ainsi que vos messages ne doivent comporter de termes à caractère raciste, vulgaire, obscène, pédophile, homophobe, xénophobe, sexiste et toutes autres sujets discriminatoires. La publication de lien menant à ce type de contenu, ainsi que des liens peer-to-peer/téléchargement illégal est interdite.

3. L'utilisateur qui s'inscrit doit être suffisamment mature pour comprendre et respecter ce présent règlement. Si ce n'est pas le cas, il est impératif qu'un de ses parents ou autre adulte responsable l'accompagne à chacune de ses visites sur le forum.


II - Responsabilités et modération

1. Ce forum est un espace de discussion créé par des particuliers, non commercial et donc éligible à la dispense N°6 de la CNIL concernant la déclaration des sites internet.

2. Chaque utilisateur de ce forum est le premier responsable des propos qu'il y publie. Les seconds responsables étant l'équipe d'administration, une modération des messages est indispensable. Celle-ci est effectuée a posteriori. L'équipe de modération se réserve donc le droit de modifier ou supprimer sans préavis tout message ne correspondant pas à la charte du forum, aux CGU de forumactif, ou à la loi.

3. Pour éviter les problèmes d'identification, il ne sera toléré qu'un seul compte utilisateur par personne. Le système d'administration de Forumactif enregistre les adresses IP des posteurs, aucun traitement n'est fait par notre équipe sur ces données, en revanche ce système peut être utilisé en cas de litige, notamment pour identifier les comptes en doublon.


III - Comportement de l'utilisateur

1. Vous êtes sur un forum de discussion, chacun est libre de penser différemment, et les critiques constructives sont tout à fait acceptées, néanmoins, gardez à l'esprit que, dû à l'âge auquel est généralement pratiquée la GR, une bonne partie de l'auditoire est jeune, et peut être choqué plus facilement qu'un public adulte. La modération se réserve le droit d'être plus ou moins tolérante en fonction de ce critère.

2. L'écriture doit être lisible, compréhensible, le language SMS est proscrit. Merci également d'éviter les messages et les titres de messages en majuscules, pour une meilleure lisibilité sur le forum.

3. Merci d'éviter les messages inutiles dans un fil de discussion (réponses courtes comme "ok", "lol", ou "je ne sais pas" lorsque quelqu'un pose une question qui ne vous est pas directement adressée).

4. Respectez les autres membres, et remerciez ceux qui vous aident dans une recherche, c'est toujours très apprécié.


IV - Organisation et utilisation du forum

1. Avant de commencer, n'hésitez pas à vous présenter dans la partie "présentations". Ce n'est pas obligatoire, mais très apprécié. Dans cette catégorie, merci de créer un sujet par présentation.

2. Avant de créer un nouveau sujet (hors partie présentation), vérifiez toujours qu'un sujet identique ou ressemblant n'existe pas déjà (fonction rechercher en n'hésitant pas à tester plusieurs mots-clés synonymes, ainsi que le bouton "rechercher Google" qui donne d'autres résultats). En ce qui concerne la partie musique, un index a été créé afin de faciliter la recherche, merci de le consulter avant tout ouverture de sujet dans cette partie.

3. Le forum est divisé en plusieurs catégories, chacune correspondant à un thème particulier, merci de rechercher la catégorie la plus appropriée à ce dont vous souhaitez parler, avant de créer un sujet.

4. Lorsque vous créez un nouveau sujet, donnez-lui le titre le plus explicite possible, par rapport à votre problème (les "help", "vous savez quoi ?", "besoin d'aide SVP" etc. ne sont pas considérés comme explicites).

5. Merci de ne pas utiliser les messages privés (MP) pour poser des questions d'ordre général, qui auraient leur place sur le forum. Les messages privés sont uniquement destinés à parler en privé à une autre personne.
Note : Les modérateurs et administrateurs n'ont pas accès à vos messages privés.


V - Publicité et annonces

1. La publicité pour un site internet est tolérée, pour les sites en rapport avec la gymnastique rythmique ou le sport dans son ensemble, ainsi que pour vos sites personnels. Elle ne pourra être faite que dans la partie "le coin pub" et nulle part ailleurs. Des sujets uniques sont réservés aux blogs, aux pages facebook et aux chaînes vidéos.
Toute publicité faite ailleurs sur le forum sera supprimée, et l'abus de messages publicitaires entraînera un bannissement définitif.
L'administration du forum décline toute responsabilité quant au contenu proposé par ces sites extérieurs au forum.

2. Il est possible d'avoir une bannière publicitaire dans votre signature, à condition que celle-ci mène à vos sites personnels ou vos blogs, et qu'elle respecte les dimensions suivantes : 150 pixels de haut et 500 pixels de large. Il ne sera toléré qu'une bannière par personne.
Cette consigne s'applique également pour les bannières qui ne sont pas à but publicitaire.

3. La publication d'annonces pour des castings/shoot photos, aussi sérieux soient-ils, est interdite sur le forum, en raison du vide juridique concernant la responsabilité en cas de problème. Si un organisme officiel (par exemple la FFGym) retransmet cette annonce, il est cependant possible de faire un lien vers la page de cet organisme qui contient l'information.

4. Après l'inscription, il est impératif de poster au moins un message sur le forum avant de faire de la publicité. Tout compte créé uniquement pour faire de la publicité sera supprimé.

5. Aucune publicité n'est tolérée par le bais de messages privés (MP) à destination de nombreux utilisateurs. Ceci est considéré comme du SPAM et entraînera un bannissement immédiat. L'équipe d'administration suggère à tout utilisateur recevant ce type de messages de les signaler.


VI - Suppression de compte et données personnelles

1. Vous pouvez quand vous le souhaitez supprimer vous-même votre compte, en utilisant cette procédure. Si celle-ci ne fonctionne pas, et uniquement dans ce cas, merci de vous adresser à un administrateur pour qu'il effectue lui-même la démarche.

2. Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Information de la CNIL: A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

Toute demande de suppression des messages sera donc étudiée avec une extrême attention, pour limiter la dégradation des fils de discussion, ce qui nuirait au forum.
Afin de faciliter le travail des modérateurs dans l'éventualité où vous décideriez de nous quitter, merci d'éviter autant que possible de dévoiler dans vos messages vos noms et prénom, adresse, ainsi que tout autre élément permettant de vous identifier formellement (adresse mail, n° de téléphone, de sécurité sociale etc.).

En cas de litige pouvant impliquer la justice, l'équipe d'administration est en droit de refuser la suppression du compte et des données qui s'y rapportent pour une durée maximum d'un an.




L'équipe d'administration se réserve le droit de modifier ce présent règlement à tout moment et sans préavis. Merci donc de le consulter régulièrement.



En vous souhaitant d'agréables moments sur ce forum,

L'équipe d'administration.



Liens utiles :


Dernière édition par tigrenoir le Ven 7 Fév 2014 - 19:42, édité 2 fois

_________________
avatar
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 30
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum