coupe formation

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coupe formation

Message par lodisea le Sam 12 Mai 2007 - 11:07

Rappel du premier message :

Je n'y connais pas grand chose en GR, donc je me pose une petite question.

Cet aprés midi, ma fille doit passer la 3ème étape de la coupe formation.

Est-ce-que quelqu'un pourrait ma dire à quoi ça sert ?

Merci

lodisea

Féminin Nombre de messages : 37
Niveau de GR : mes filles : crit junior et benjamine

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe formation

Message par Emimi le Jeu 25 Juin 2015 - 11:56

kissi : mais la CF est obligatoire pour les indiv ?pas pour les ensembles ? hier la présidente du club disait qu'en fait il y a des catégories (ou une je ne sais plus) où ils ne présenteront pas de gymnastes car les catégories ont changés pour la rentrée et apparement il y a un ou des niveaux ou ce qui est demandé est trop compliqué en fonction de l'âge de l'enfant... donc peut etre que les ensembles déjà formés restent 'ensemble' (logique lol) et sont rebasculés sur d'autres niveaux ? ce qui expliquerait peut etre pourquoi ma fille n'est pas en ensemble ?! (je demanderai en septembre aux entraineurs) ... quant au niveau de la CF 3 et son taux de réussite je vais te faire confiance kissi car je n'y connais pas grand chose et me sers du forum pour en apprendre un maxi (et ne pas passer pour une quiche quand on me parle de qqchose lol)...

Emimi

Féminin Nombre de messages : 136

Message par samoups le Jeu 25 Juin 2015 - 12:05

capou83130 a écrit:
kissifrottsipik a écrit:
Non la CF est quasi obligatoire pour la suite
a bon ???
perso je n'en ai passer aucune

ça dépend de l'âge auquel t'as commencé, perso j'ai commencé à 13 ans et je ne l'ai pas passé, j'étais déjà en cadette.

samoups

Féminin Nombre de messages : 200
Niveau de GR : Trophée Fédéral. Juge 4 FFG

Message par kissifrottsipik le Jeu 25 Juin 2015 - 13:00

Alors effectivement les personnes qui ont commencé en minime ou plus tard, ou sont restées dans des "petites" catégories individuelles benjamines (catégories régionales), ou n'ont fait qu'ensemble, ne l'on pas forcément passé.
La filière "standard" (individuelle benjamine unique) exige d'avoir au moins tenté la CF (et validé pour le passage en fédéral), mais la plupart des clubs passent quand même les CF, même pour les catégories qui ne l'exigent pas... Ne serait-ce que pour pouvoir changer ses plans à la dernière minute, en fonction des effectifs et des niveau, et de ne pas bloquer les filles pendant leurs années de benjamine, si elles peuvent faire un indiv (ou sont obligées : chez nous les indivs régionales, ne nécessitant pas les CF, sont obligées à monter en critérium en cas de podium régional. Si la fille est encore benjamine l'année suivante, mais n'a pas présenté sa CF, on fait quoi ?).
Après, si les clubs font le choix de ne pas la passer, je peux les comprendre, c'est ch*ant. Mais c'est dommage de ne pas les faire car ça peut bloquer la progression des filles.

kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 18890
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Emimi le Jeu 25 Juin 2015 - 15:03

merci Kissi pour ces informations.
Sur le site de la fédé si j'ai bien lu, ils disent que la CF2 permet également les indiv benja...
Enfin bon, c'est déjà bien, elle va faire plus de GR que si elle était restée en loisirs donc c'est déjà top pour elle, meme si elle ne fait pas de competition de suite. et la CF se présente une fois dans l'année en juin ? (je suis en IDF)Elle prépare toute l'année ce passage en fait? elles doivent présenter quoi exactement? plusieurs passages avec plusieurs engins ? ML? les grands écarts ?

Emimi

Message par kissifrottsipik le Jeu 25 Juin 2015 - 18:06

Je viens de voir, c'est une page de vulgarisation, et en l'occurrence cette partie n'est pas tout à fait exacte. (ou alors l'était il y a quelques années mais plus maintenant)

La brochure technique dit bien que la CF3 doit être présentée pour s'engager en individuel benjamine (et on parle bien de l'individuel benjamine unique qui se sépare en critérium et fédéral, car l'individuel pré-critérium est un programme régional et n'existe donc pas aux yeux de la fédé).

Si la CF3 est présentée et validée la gymnaste peut être orientée dans n'importe quel niveau, si elle n'est pas validée (mais présentée quand même), elle sera obligatoirement dirigée en critérium.

Mais ça ne veut pas dire que la CF2 suffit, puisque si elle n'a pas tenté la CF3 (ou n'est pas en train de le faire), ça ne marchera pas, et elle peut aussi avoir tenté et échoué à la CF3, sans avoir jamais passé sa CF2, et faire individuel critérium.

En soi, la CF1 et la CF2 ne servent à rien, si ce n'est à initier les gymnastes à une pratique autre que le loisir, et à les faire patienter si le club estime qu'elles n'ont pas le niveau de passer directement la CF3.

Sinon en IDF, le seul autre individuel est pré-critérium (régional, c'est de ça dont je parlais plus haut), et la CF3 n'est pas nécessaire. Mais il n'est pas forcément question de CF2, on peut le faire sans coupe formation, du tout.

Et donc, pour ce qui est du contenu, il y a 2 étapes, avec des mini-enchaînements à l'engin, un mains libre et les tests physiques (écarts etc), seuls les enchaînements sont faits en public.

Mais bon, toutes ces infos concernent cette saison (qui est finie) et je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de donner plein d'infos là dessus étant donné que l'année prochaine, pas mal de choses vont changer, à commencer par les noms des catégories

Plus d'infos ici : http://www.lagr-forum.com/t5648-infos-saison-2015-2016

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Emimi le Jeu 25 Juin 2015 - 20:40

Encore merci kissi ! j'ai déjà lu tout ce qui va changé mais pour être honnete ... j'ai pas tout compris lol ! Bon, c'est pas grave, je verrais bien en temps et en heure ...à la rentrée on en saura plus certainement ... et si qq1 a des infos pour la prochaine saison pour les CF je prends ;-)

Emimi

Message par kissifrottsipik le Jeu 25 Juin 2015 - 21:40

Pas de soucis Wink
Pour l'instant on n'a que des bruits de couloirs, mais normalement les infos officielles ne vont pas tarder...

kissifrottsipik
Administrateur

Message par mamanFanGR le Mar 30 Juin 2015 - 14:43

Help, ma fille a validé la CF4, ruban doré, et la coach me parle de CF5, jamais ça s'arrête ?
C'est quoi ?

En plus elle a validé pour être en nationale en minimes mais elle ne sera minimes que dans 2 ans, et le ruban n'est valable que 2 ans...

mamanFanGR

Féminin Nombre de messages : 31

Message par Ophelash le Mar 30 Juin 2015 - 15:24

Oui la CF5 ça existe, mais ce n'est pas très courant...

Sinon le ruban doré permet également d'être dispensée de championnat départemental pour les benjamines en National, mais c'est plus un repérage pour les pôles.

Ophelash

Masculin Nombre de messages : 421
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par kissifrottsipik le Mar 30 Juin 2015 - 18:14

mamanFanGR a écrit:Help, ma fille a validé la CF4, ruban doré, et la coach me parle de CF5, jamais ça s'arrête ?
Non

Enfin, si, quand même, après la CF5 il n'y a plus rien... Enfin... Jusqu'à ce qu'ils inventent la CF6...

Alors la CF5, c'est peut être parce que je ne suis pas dans le circuit (on n'a jamais présenté plus que la CF3 dans le club), mais moi j'en étais restée, en Septembre dernier, sur un "Mouaiiiiis, finalement la CF4 est devenue trop accessible, alors on lance la CF5 (tadaaaaaa !!)", puis, plus rien.
Dans les calendriers, organigrammes, programmes, je n'ai pas vu une seule fois "CF5"... C'est une société secrète, Ophelash ?

Dans tous les cas, l'an prochain elle fera normalement un individuel National B 10-11 ans (actuel fédéral benjamine, mais on essaie de s'habituer aux nouveaux noms Razz ), et peut-être un ensemble, donc plus de possibilités pour s'occuper qu'en étant en poussine. Donc si la CF5 existe, a priori ce n'est franchement pas indispensable, d'autant plus qu'elle n'offre rien de plus que ce qu'offrent les rubans argent et doré de la CF4.

Pour ce qui est du laisser-passer de 2 ans en National A 12-13 ans (national B minime), c'est évident pour les 10-11 ans (benjamines), mais moi je le comprends comme une précision pour dire que ça marche également pour les plus jeunes qui passent la CF4 (poussines dernière année), qui valident la CF4 2 ans et des poussières (environ 3 mois) avant de passer minimes... Donc pour moi on peut l'arrondir à 2 ans et ça veut juste dire "si la gymnaste décide de s'engager dans une catégorie inférieure en arrivant en 12-13 ans (minime), elle perd sont laisser-passer." Mais à vérifier avec la responsable de zone, quand même.

Ah et sinon, félicitations à elle ! Le ruban doré c'est quand même pas donné à tout le monde !

kissifrottsipik
Administrateur

Message par sabine le Mar 30 Juin 2015 - 18:33

Peut-être que comme elle est précoce ils veulent lui faire passer la CF5 pour confirmer qu'elle a un niveau "pôle"?

sabine

Féminin Nombre de messages : 1516
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par Ophelash le Mar 30 Juin 2015 - 19:24

kissifrottsipik a écrit:Dans tous les cas, l'an prochain elle fera normalement un individuel National B 10-11 ans (actuel fédéral benjamine, mais on essaie de s'habituer aux nouveaux noms Razz ), et peut-être un ensemble, donc plus de possibilités pour s'occuper qu'en étant en poussine. Donc si la CF5 existe, a priori ce n'est franchement pas indispensable, d'autant plus qu'elle n'offre rien de plus que ce qu'offrent les rubans argent et doré de la CF4.
D'autant plus que si elle est appelée en Avenir cette année, ça fera pas mal de boulot : un enchaînement aux massues en plus du mains-libres et du cerceau (et de l'ensemble au ballons) et un championnat supplémentaire en juin.

Donc, effectivement, la CF5 ça risque de faire lourd (un peu comme ma fille cette année...).

J'avais lu des trucs sur la CF5 l'an dernier mais ça restait très mystérieux... en tout cas ils vendent le kit : KIT-COUPE-FORMATION-CF4-et-CF5-et-Mains-Libres-Benjamines-et-Avenir-Gymnastique-Rythmique

Ophelash

Message par mamanFanGR le Lun 6 Juil 2015 - 15:08

Après renseignements, la CF5 n'est pas mise en place tous les ans, sauf si demande.

J'espère qu'elle n'y aura pas droit, car elle n'est franchement pas fan d'Evry, sans vouloir offenser personne.

Première année en 10-11 ans, moi aussi je me mets aux nouveaux termes, on verra bien ce qu'elle fait, de toute façon, je suis plutôt du genre à la laisser prendre ces décisions, on lui propose et si elle veut elle fait sinon elle ne fait pas, enfin jusqu'à présent elle a tout voulu faire...

Surtout qu'en plus l'école vient de me dire qu'elle risque de glisser du CM1 directement en CM2. L'année va être chargé.

mamanFanGR

Coupe formation 3

Message par brealo2513 le Lun 6 Juil 2015 - 15:30

Bonjour,

savez-vous s'il est possible d'obtenir les résultats complets de la CF (avec les notes) ?

Nous dépendons de la région Ile de France Marne et sur le site ne figurent que des résultats simplifiés.

Merci d'avance et bonne journée à toutes

brealo2513

Féminin Nombre de messages : 22
Niveau de GR : Maman passionnée

Message par sabine le Lun 6 Juil 2015 - 17:25

mamanFanGR a écrit:Après renseignements, la CF5 n'est pas mise en place tous les ans, sauf si demande.

J'espère qu'elle n'y aura pas droit, car elle n'est franchement pas fan d'Evry, sans vouloir offenser personne.

Première année en 10-11 ans, moi aussi je me mets aux nouveaux termes, on verra bien ce qu'elle fait, de toute façon, je suis plutôt du genre à la laisser prendre ces décisions, on lui propose et si elle veut elle fait sinon elle ne fait pas, enfin jusqu'à présent elle a tout voulu faire...

Surtout qu'en plus l'école vient de me dire qu'elle risque de glisser du CM1 directement en CM2. L'année va être chargé.

Décidément elle est précoce à tous les niveaux! C'est bien!

Sur quel plan n'est-elle pas fan d'Evry?

sabine

Message par kissifrottsipik le Lun 6 Juil 2015 - 18:29

Fusionné avec le sujet existant... Aussi 

Merci d'essayer autant que possible d'utiliser les sujets qui existent déjà Wink

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Ophelash le Lun 6 Juil 2015 - 18:35

brealo2513 a écrit:Bonjour,

savez-vous s'il est possible d'obtenir les résultats complets de la CF (avec les notes) ?

Nous dépendons de la région Ile de France Marne et sur le site ne figurent que des résultats simplifiés.

Je n'en ai aucune idée.
Ma fille a passé successivement les CF 2, 3 et 4 mais je n'ai jamais vu de note.
Peut-être en les demandant au Directeur Technique de Zone...

Ophelash

Message par mamanFanGR le Lun 6 Juil 2015 - 22:09

sabine a écrit:
mamanFanGR a écrit:Après renseignements, la CF5 n'est pas mise en place tous les ans, sauf si demande.

Elle est précoce et à la limite de l'hyper activité, mais on le gère bien.

Elle n'aime pas l'ambiance d'Evry, la salle, les coachs, elle les trouve froides, en même temps elle n'y est allé que 5 fois l'année dernière. Mais j'attends vraiment de voir sa première année Benja, parce que il y a l'engin en indiv, donc ca change beaucoup de choses.

mamanFanGR

Message par mamanFanGR le Lun 6 Juil 2015 - 22:10

Ophelash a écrit:
brealo2513 a écrit:Bonjour,

Je n'en ai aucune idée.
Ma fille a passé successivement les CF 2, 3 et 4 mais je n'ai jamais vu de note.
Peut-être en les demandant au Directeur Technique de Zone...
Normalement les entraîneurs ont les livrets avec les notes il me semble, même si je n'ai jamais vu.

mamanFanGR

Message par sabine le Lun 6 Juil 2015 - 22:14

mamanFanGR a écrit:
sabine a écrit:

Elle est précoce et à la limite de l'hyper activité, mais on le gère bien.

Elle n'aime pas l'ambiance d'Evry, la salle, les coachs, elle les trouve froides, en même temps elle n'y est allé que 5 fois l'année dernière. Mais j'attends vraiment de voir sa première année Benja, parce que il y a l'engin en indiv, donc ca change beaucoup de choses.

C'est sûr que le gymnase n'est pas des plus sexy mais bon! Effectivement la première année benja avec ses contraintes montrera vraiment si elle est prête à faire + de GR (pôle and co) ou si ça lui suffit de rester dans son club.

sabine

Message par Ophelash le Mar 7 Juil 2015 - 2:50

mamanFanGR a écrit:Elle n'aime pas l'ambiance d'Evry, la salle, les coachs, elle les trouve froides, en même temps elle n'y est allé que 5 fois l'année dernière. Mais j'attends vraiment de voir sa première année Benja, parce que il y a l'engin en indiv, donc ca change beaucoup de choses.
[Mode Hors sujet /ON]
Il y a bien pire comme coach au niveau de la froideur... Mais je n'en dirai pas plus
[Mode Hors sujet /OFF]

Ophelash

Message par mamanFanGR le Mar 7 Juil 2015 - 10:14

Ophelash a écrit:
mamanFanGR a écrit:Elle n'aime pas l'ambiance d'Evry, la salle, les coachs, elle les trouve froides, en même temps elle n'y est allé que 5 fois l'année dernière. Mais j'attends vraiment de voir sa première année Benja, parce que il y a l'engin en indiv, donc ca change beaucoup de choses.
[Mode Hors sujet /ON]
Il y a bien pire comme coach au niveau de la froideur... Mais je n'en dirai pas plus
[Mode Hors sujet /OFF]

Je me doute que les entraîneurs ne sont pas là pour faire des "câlins" à nos filles, mais quand on va passer entre 20 et 30h avec quelqu'un, il faut un minimum.

Opelash, je ne vois pas de qui tu parles

mamanFanGR

Message par brealo2513 le Mar 7 Juil 2015 - 10:45

Merci. J'ai contacté la coach de ma fille. Effectivement avant elle avait les notes mais il semble que maintenant ils ne les donnent plus pour éviter les réclamations... En effet, certains coachs allaient râler auprès des juges : "je ne suis pas d'accord ! Unetelle méritait plus !", "pourquoi vous ne lui avez mis que ... ?" Donc pour couper court ils ne donnent plus que les résultats simplifiés, admise ou pas.

brealo2513

Message par brealo2513 le Mar 7 Juil 2015 - 11:06

kissifrottsipik a écrit:Fusionné avec le sujet existant... Aussi 

Merci d'essayer autant que possible d'utiliser les sujets qui existent déjà Wink

Merci Kissifrottsipik. Promis je ferai plus attention

brealo2513

Message par Emimi le Lun 13 Juil 2015 - 16:53

Bonjour à toutes.
Je reviens aux nouvelles : personne n'a d'informations sur la CF pour la saison prochaine ?

Emimi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:25

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut