coupe formation

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coupe formation

Message par lodisea le Sam 12 Mai - 9:07

Rappel du premier message :

Je n'y connais pas grand chose en GR, donc je me pose une petite question.

Cet aprés midi, ma fille doit passer la 3ème étape de la coupe formation.

Est-ce-que quelqu'un pourrait ma dire à quoi ça sert ?

Merci
lodisea

Féminin Nombre de messages : 37
Niveau de GR : mes filles : crit junior et benjamine

Revenir en haut Aller en bas

Re: coupe formation

Message par Ophelash le Ven 9 Jan - 12:07

Elle n'aura 10 ans qu'en septembre. C'est peut-être une question d'année civile et non d'année scolaire alors.
Cela dit, vu son age, quelques soient ses résultats, elle recommence l'année prochaine car trop jeune pour le pôle...
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 538
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par kissifrottsipik le Ven 9 Jan - 12:11

Ophelash a écrit:Elle n'aura 10 ans qu'en septembre. C'est peut-être une question d'année civile et non d'année scolaire alors.
Cela dit, vu son age, quelques soient ses résultats, elle recommence l'année prochaine car trop jeune pour le pôle...
Oui c'est ça, l'année civile Wink
Effectivement, "dommage" qu'elle soit déjà à ce niveau en n'étant qu'en première année benjamine... Il va falloir qu'elle fasse aussi bien l'an prochain Wink

Féminin Nombre de messages : 19202
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par mamanFanGR le Mar 10 Fév - 9:38

Allez après les départements ensemble dimanche, ma fille va demain aux tests physiques et morphologiques CF4 (foire aux cochons lol) à Evry et retourne samedi et dimanche à Evry pour un stage.

Nous appelons ça la foire aux cochons parce que interdit aux parents et les prises de mesures et de poids, on a l'impression d'aller au marché.

Ensuite une semaine de calme, puis un stage club et un regroupement départemental... J'aime la Gym
mamanFanGR

Féminin Nombre de messages : 31

Message par kissifrottsipik le Mar 10 Fév - 11:59

mamanFanGR a écrit:Nous appelons ça la foire aux cochons parce que interdit aux parents et les prises de mesures et de poids, on a l'impression d'aller au marché

Ahaha bien trouvé !

Effectivement, les tests physiques et morphologiques des coupes formation c'est un b***el sans nom et il n'y a franchement rien à voir... Je pense qu'ils demandent aux parents de ne pas rentrer, justement pour ne pas en rajouter (en nombre de personnes comme en bruit ambiant), parce que les salles dans lesquelles ils font ça sont généralement inadaptées à l'accueil du public, et puis il y en aurait toujours qui trouveraient le moyen de s'approcher au plus près de l'atelier où est leur fille pour prendre des photos, et franchement ça n'arrangerait rien... A la fin on a déjà du mal à retrouver toutes nos gymnastes...  

Mais bon honnêtement il n'y a rien à cacher dans ces tests, pas d'inquiétude à avoir Wink , et normalement elles les ont déjà tous fait dans leur club avec l'entraîneur, donc pas de surprises pour les gyms non plus.

Bon courage en tout cas !!

Message par petite ginette le Mar 10 Fév - 12:59

puis un stage club et un regroupement départemental... J'aime la Gym

Et ce n'est que le début... les compètes c'est tous les mois à partir d'octobre chaque saison, les entrainements parfois plus de 10h/semaine, plus les stages pendant les vacances (surtout si elle valide la CF4, le club va sans doute placer pas mal d'espoir en elle)... En même temps, c'est bien si ça plait à ta/votre fille, on s'occupe d'elle, elle va progresser et se faire plaisir. Si par contre, c'est vécu comme une contrainte, il faudra vraiment peser le pour et le contre et voir où sont vos limites.
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 238

Message par mamanFanGR le Mar 10 Fév - 13:47

Kissi, je comprends pour les photos, c'est vrai que nous parents sommes un peu trop présents lol, je vais m'armer d'un bon bouquin... De toute façon, il faut après que je l'emmène à son cours.

petite ginette, l'année dernière a déjà été bien chargé entre les compétitions en ensemble et la CF3. Cette année elle a fait de l'indiv, de l'ensemble, la CF4 et les regroupements départementaux. Autant dire que cette année pas de vacances pour nous. Elle n'est pourtant que dernière année poussine.

Le mois de mars est trop chargé je trouve, surtout que la dernière compétition ensemble est le 11 et 12 avril, mise à part préparer l'étape 2 de la CF4 je ne sais pas ce qu'elles vont faire jusqu'en juin.
mamanFanGR

Message par Ophelash le Mar 10 Fév - 18:03

Elles étaient bien mimi les poussines Dimanche :)

Pour en revenir au gymnase du pole d'Evry, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas volontairement inadapté au public...
La seule fois ou on pouvait assister, c'était pour la sélection des intercomités, et on a eu droit a un banc en bois bien dur au ras du praticable ! J'ai même reçu un cerceau ce jour là :)

Bienvenue dans mon monde sans vacances où l'on passe des heures à attendre sa fille le week-end et où l'on grille tous ses jours de congés pour les stages, les cours du mercredi et les entraînements de dernière minute !

Le pire c'est que j'adore ça Wink
Ophelash

Message par sabine le Mar 10 Fév - 19:06

Ophelash a écrit:Elles étaient bien mimi les poussines Dimanche :)

Pour en revenir au gymnase du pole d'Evry, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas volontairement inadapté au public...
La seule fois ou on pouvait assister, c'était pour la sélection des intercomités, et on a eu droit a un banc en bois bien dur au ras du praticable ! J'ai même reçu un cerceau ce jour là :)

Bienvenue dans mon monde sans vacances où l'on passe des heures à attendre sa fille le week-end et où l'on grille tous ses jours de congés pour les stages, les cours du mercredi et les entraînements de dernière minute !

Le gymnase du pôle est fait pour s'entrainer. Quand il y a le club et le pôle les 3 praticables ne sont pas de trop... du coup oui ce n'est pas adapté pour recevoir du public. Quand le club d'Evry organise des compétitions c'est dans d'autres gymnases avec gradins, jamais dans celui là.
sabine

Féminin Nombre de messages : 1557
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par mamanFanGR le Ven 13 Fév - 10:58

Ophelash a écrit:Elles étaient bien mimi les poussines Dimanche :)

Vous m'avez porté la "poisse", SMS de l'entraîneur mardi à 15h, entraînement pour Kiara à 18h30...

Dimanche ca été un supplice de les voir galérer avec leurs ballons, je parle de l'ensemble de ma fille. Parce que les petites de Rueil n'ont pas fait beaucoup de fautes.

Sinon les tests se sont plutôt bien passés mis à part qu'elle a eu 0 à son écart droit qu'elle surélève en temps normal de 33 cm...
Jambe arrière mal placé, mais personne ne l'a replacé et 0, ca veut quand même dire touche le sol.

Apparemment c'était la plus jeune, la plus petite et la plus "maigre".
Ma pauvre louloute.

M'enfin stage samedi et dimanche à Evry, j'espère qu'elle va bien "s'amuser"
mamanFanGR

Message par Ophelash le Ven 13 Fév - 11:52

On l'espère aussi.
Et de 4 aller-retours supplémentaires pour Évry !
Ophelash

Message par kissifrottsipik le Ven 13 Fév - 21:52

mamanFanGR a écrit:Sinon les tests se sont plutôt bien passés mis à part qu'elle a eu 0 à son écart droit qu'elle surélève en temps normal de 33 cm...
Jambe arrière mal placé, mais personne ne l'a replacé et 0, ca veut quand même dire touche le sol.
Là par contre je suis étonnée... Passer de -33 à 0 juste à cause d'un mauvais placement de jambe, pour moi c'est une flemme monstrueuse de l'examinatrice, qui n'a pas pris le temps de la replacer et de re-mesurer...
Parce que 33cm, c'est pas un détail... On est large, là, sur le grand écart... (d'autant plus si elle est la plus petite !!)

Message par mamanFanGR le Dim 15 Fév - 6:49

Oui sur le coup je comprenais pas non plus mais c'est comme ça.
mamanFanGR

Message par mamanFanGR le Jeu 26 Fév - 14:18

Ophelash a écrit:On l'espère aussi.
Et de 4 aller-retours supplémentaires pour Évry !

Il semblerait que nos filles soient devenues amis entre le stage CF4 à Evry et le stage d'Issy d'hier, elles ont fait équipe apparemment lors d'une course pendant la préparation physique.

Sinon hier j'ai passé ma journée dans ma voiture, merci les enfants, heureusement que ma voiture est confortable...
mamanFanGR

Message par Ophelash le Jeu 26 Fév - 14:37

En effet Natacha m'a parlé d'une fille d'Antony qui était avec elles.
Il y a plein d'endroits sympa autour du Palais des Sports, plus confortables qu'une voiture. 😊
Ophelash

Message par mamanFanGR le Ven 27 Fév - 9:53

En fait faute de temps je suis restée dans ma voiture, mais le petit café en face du palais est très bien.
Nos filles ont bien sympathisé c'est plutôt cool, parce que Kiara étant la seule d'Antony, c'est pas facile.
mamanFanGR

Message par mamanFanGR le Mar 24 Mar - 13:37

Allez c'est bientôt la première étape, j'espère que ça ne va pas finir trop tard, car mon autre fille a sa première compétition interne...
mamanFanGR

Message par Ophelash le Mer 25 Mar - 7:36

On va bien rire avec l'épreuve d'improvisation ! :)

Sinon concernant le timing, 40 filles, 3 passages, si elles passent deux par deux ça devrait prendre 2 heures.
Ophelash

Message par mamanFanGR le Mer 25 Mar - 10:25

Vu les ordres de passage et le plan de la salle je pense qu'elles passent par 4
mamanFanGR

Message par Ophelash le Mer 25 Mar - 10:35

En effet ça semble bien être par 4.
Ça ne va pas être facile de se placer du coup !
Ni de se garer d'ailleurs...
Ophelash

Message par mamanFanGR le Mer 25 Mar - 10:52

Le samedi c'est quand même moins la galère pour se garer. Mais pour les spectateurs ca ne va pas être genial la salle n'est pas faite pour ca.
mamanFanGR

Message par Emimi le Mer 24 Juin - 16:31

Bonjour
J'ai une petite question. Je viens daller pré inscrire ma fille pour la rentrée prochaine. On m'a annoncé qu'elle serait en cours Cf 2 et 3. (Née en 2008) mais qu'elle ne fera pas de compétition l'année prochaine. Pourtant dans le club jusque là les filles qui présentaient la cf 2 et 3 etaient également en ensemble poussine. Il est donc possible d'être en cf sans être en ensemble avant? C'est pas un peu flippant ?(car qd on a déjà l'habitude des compétitions en ensemble ca va tout seul pour l'individuel noon??)

Emimi

Féminin Nombre de messages : 209

Message par Syssy le Mer 24 Juin - 19:16

Personnellement,  quand j'ai passé ma coupe formation 3, je n'avais jamais fait de vraies compétitions.  Je ne me souviens pas avoir eu peur, enfin j'avais stressé mais c'est normal.

Féminin Nombre de messages : 229
Niveau de GR : Trophée fédéral B 18+

Message par Emimi le Jeu 25 Juin - 0:10

Merci pour ta réponse syssi. Oui c'est normal de stresser un peu qd on présente une cf. En fait dans ma tête c'était les clubs ont des ensembles, celle qui se bebrouillent très bien (cours et compétition) on les présente en cf. Mais apparemment je me suis trompée lol.

Emimi

Féminin Nombre de messages : 209

Message par kissifrottsipik le Jeu 25 Juin - 5:29

Emimi a écrit:En fait dans ma tête c'était les clubs ont des ensembles, celle qui se bebrouillent très bien (cours et compétition) on les présente en cf. Mais apparemment je me suis trompée lol.
Non la CF est quasi obligatoire pour la suite, ou doit au moins être présentée, donc les clubs la font. Après les ensembles poussines, tout dépend du niveau choisi... En IDF il y en a de 3 niveaux possibles dont un assez haut... Déjà elle peut ne pas faire d'ensemble parce qu'il n'y a plus de place (assez de gymnastes dedans), ou alors parce que son niveau ne correspond pas au niveau choisi Wink
Je pense que c'est plutôt le contraire, les clubs font des ensembles dans l'espoir éventuellement de faire des résultats, et présentent la CF parce qu'il la faut... La CF3, c'est pas trop compliqué, et ça a un taux de réussite bien plus élevé que le bac Wink

Message par capou83130 le Jeu 25 Juin - 7:19

kissifrottsipik a écrit:
Non la CF est quasi obligatoire pour la suite
a bon ???
perso je n'en ai passer aucune

capou83130

Féminin Nombre de messages : 322