Attention au dos !!!!!!!!

Aller en bas

Attention au dos !!!!!!!!

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 23:21

Bonsoir,

En sport j'ai acrosport etc, et pour la partie individuel j'ai enchainé saut souplesse etc et ma prof d'EPS m'a dit que je devais plus rien faire avec mon dos car je peux me faire mal seulement ça fait 3 ans que j'exploite cette belle souplesse ma prof ma jamais rien dit. et la pros d'EPS m'a dit qu'avec l'âge j'aurai de belles douleurs et que du faite que je suis "cassée du bas du dos" c'était dangereux.

Euh du coup voilà ::
info ou intox ?
Ma prof serait-elle folle pour me laisser faire ça depuis 3 ans ?!!


Dernière édition par kissifrottsipik le Lun 11 Jan 2010 - 23:30, édité 1 fois (Raison : ortho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention au dos !!!!!!!!

Message par ceronilla le Lun 11 Jan 2010 - 23:30

Et bien, si tu ne veux pas avoir dartrose plus tard... il ne fallait mieux pas choisir la GRS comme sport! Après, si tu ne va pas dans l'excès comme les filles aux internationaux... c'est bon. Je veux dire que si en GRS tu ne peux plus faire de souplesse avant. Les profs d'EPS ont pour vocation de faire de la prévention auprès des élèves et de leur apprendre à entretenir sa vie physique. Alors, pour eux, il ne faut pas trop dans l'excès, surtout si l'enseignant n'est pas spécialiste de ce type d'activités.

Souvent ils ont cette réaction par crainte qu'un accident se produise, parce qu'ils ne gèrent pas la situation, vu qu'ils ne connaissent pas. Donc ils préfèrent limiter à des mouvements plus simple ou qu'ils contrôlent.
avatar
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 30
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention au dos !!!!!!!!

Message par kissifrottsipik le Lun 11 Jan 2010 - 23:37

En même temps c'est vrai que quand on voit ta souplesse de dos ( http://www.lagr-forum.com/photos-videos-diverses-f28/vous-et-votre-souplesse-faites-nous-voir-ca--t2591-20.htm#68465 ) et qu'on n'est pas habitué, ça peut faire peur... faut la comprendre aussi

Après, tout dépend de la façon dont tu t'échauffes, si tu le fais sérieusement et tout... mais tu ne fais pas ça toute la journée, non plus, je pense (et si tu n'as pas bossé des années et des années à forcer sur ton dos 3h/jour pour y arriver, c'est que c'est plus ou moins naturel chez toi, ta colonne est formée pour permettre ces mouvement, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink )
A priori, le corps a un système d'alerte bien au point pour éviter ce genre de problèmes : la douleur si y'a pas, c'est que ça va... en gros Razz

_________________
avatar
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19508
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention au dos !!!!!!!!

Message par sandygr le Mar 12 Jan 2010 - 10:28

bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins. J'ai longtemps hésité à parler de ça . Je n'arrive pas à retrouver le témoignage de la directrice de l'Opéra de Paris qui explique bien les choses,c'est dommage. Cela aurait aidé.Attention ce que je vais dire concerne les filles travaillant de façon intense. Disons que nous ne sommes pas faits pour nous tordre et travailler notre dos à fond comme nous le faisons en danse et gym en général. Nous le musclons à fond, nous lui donnons diverses amplitudes. Nous ne souffrons pas quand nous en faisons, dirons-nous, en continu. Mais quand vient le moment où on arrête et bien là on déguste au bout d'un moment. Je l'ai vécu assez durement il y a quelques années avant de m'y remettre poussée par les médecins mais entourée par de supers entraîneurs qui m'ont donné envie de rattraper un peu le tout. Quand on arrête tout,le dos ne se muscle plus et ne s'entretient pas, l'arthrose arrive vite si on ne fait pas attention et qu'on se positionne mal. Des douleurs peuvent aussi se rajouter sans parler des raideurs. Je ne veux pas faire peur mais il ne faut pas se voiler la face, en danse comme en gym vieillir n'arrange pas notre dos (vous avez du temps devant vous quand même). Bon en même temps je suivais un rythme très intense de GA, Gr et danse depuis de nombreuses années donc ceci explique cela mais nombreuses sont les filles qui ont mal au dos au bout d'un moment quand elles se calment sur le rythme. Alors un seul conseil: toujours continuer à s'assouplir son dos et à se le muscler (la piscine suffit pour ça) et surtout faire attention aux faux mouvements. La plupart des profs savent très bien tout cela mais une passion reste une passion et puis chaque sport, chaque métier à des conséquences sur le corps, c'est comme ça, on n'y peut rien. Et puis si on en fait à un rythme autre que pôle (voir plus), le facteur risque est bien bas, alors pas de soucis pour le futur.Profitez de votre sport à fond sans problème.

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention au dos !!!!!!!!

Message par Invité le Mar 12 Jan 2010 - 18:05

OK ok merci :)
Pour repondre au message en général :

Ma souplesse de dos est bien naturel je n'ai pas eu besoin dla bossé moi je n'ai jamais eu mal en fesant des trucs avec .

Merci bcp de vos réponses :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Attention au dos !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum