Régions individuelles 2009-2010

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régions individuelles 2009-2010

Message par kissifrottsipik le Mer 7 Oct 2009 - 8:11

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet un peu tôt, parce que, petite nouvelle pour les filles du crifo, finalement les régions crit//préfed, fed, NatB ne seraient pas séparées...
Donc on aura toutes le plaisir de passer ensemble, enfin, quand je dis, ensemble, c'est ensemble, comprendre, 2 par 2... chacune à un bout du gymnase... sur des musiques à moitié mélangées...

(enfin je critique je critique mais j'ai jamais vu autant de bonne volonté à organiser de la part d'un club qui n'a même pas de GR ! là c'est tout à leur honneur... mais bon c'est juste leur organisation qui est plus adaptée à la GA, où seul un agrès est en musique, qu'à la GR... )

Donc pour résumer, région IDFO les 21/22 Nov à Goussainville, et pour tout le monde apparemment.

kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 18889
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régions individuelles 2009-2010

Message par petite ginette le Mar 17 Nov 2009 - 23:05

Pour nous, c'était en département l'an dernier (oubli d'addition d'une note pour la première). Donc remise des médailles avec le faux palmarès et puis ... on la refait. On échange les médailles devant tout le monde. Résultat : tout le podium en pleurs. L'ex première (ma fille) devenue 2ème, la nouvelle première qui trouvait çà trop injuste d'avoir pris la médaille d'une autre et la 3ème parce qu'elle était 3ème!
(cette année : méfiance - pour y croire vraiment j'ai attendu la publication lundi sur le site ffg pour le résultat des régions, çà va on garde la médaille!)

petite ginette

Féminin Nombre de messages : 231
Niveau de GR : Juge 1 FFG

Message par kissifrottsipik le Mar 17 Nov 2009 - 23:37

petite ginette a écrit:(cette année : méfiance - pour y croire vraiment j'ai attendu la publication lundi sur le site ffg pour le résultat des régions, çà va on garde la médaille!)

sérieusement je ne pensais pas que c'était arrivé aussi souvent que ça ce genre d'erreur... enfin moi en 15 ans de GR ça m'est jamais arrivé

kissifrottsipik
Administrateur

Message par missixs le Mar 17 Nov 2009 - 23:47

ba nous une année (en ufolep hein lol) ils ont pénalisé une difficulté alors qu'on avait le droit de la faire; sur la brochure il était marqué 2 difficultés, la 3ème autorisée, la 4ème pénalisée (je vous fais la version courte hein) et sur le papier des juges il était écrit 3ème diff pénalisée, du coup ils ont pénalisé, résultat mes filles auraient du être sur le podium (au national). ils se sont bien gardé de le dire, pour une autre catégorie, des entraineurs qui étaient dans les jurys ont prévenu, mais dans la notre non, enfin ils ont refait le classement avec juste ceux qui avaient porté réclamation. nous ont nous l'a dit deux semaines après qu'il y avait eu ce problème, sachant qu'on a que 48h pour porter réclamation, on a pas pu le faire et donc changer le palmarès....bref déception, enfin que pour moi parce que j'ai jamais eu le courage de leur dire, elles étaient déjà déçue d'être 4ème je voulais pas en rajouter une couche....

une autre fois, on a eu un problème avec l'informatique comme ça, c'était pour des diplômes, la barre était fixé à 7/10, en dessous de 7 on a pas le diplôme, il faut le repasser, donc quand on juge que la petite n'é pas le niveau pour ce degré on ne l'acablait pas on lui mettait 6.9, sauf que dans l'ordinateur il y avait 6.5 comme note a dépassé pour avoir le diplôme...résultat tout le monde l'a eut! on a pas osé le reprendre aux petites, les pauvres...

missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5920

Message par kissifrottsipik le Mer 18 Nov 2009 - 8:23

missixs a écrit:une autre fois, on a eu un problème avec l'informatique comme ça, c'était pour des diplômes, la barre était fixé à 7/10, en dessous de 7 on a pas le diplôme, il faut le repasser, donc quand on juge que la petite n'é pas le niveau pour ce degré on ne l'acablait pas on lui mettait 6.9, sauf que dans l'ordinateur il y avait 6.5 comme note a dépassé pour avoir le diplôme...résultat tout le monde l'a eut! on a pas osé le reprendre aux petites, les pauvres...

Euh... c'est vache quand même... 6.9 Razz genre tu l'as pas mais à 0,1 près moi j'aurais pas aimé Razz (c'est comme à l'UTT, quand on n'a pas une UV on a "F"... mais quand on "y était presque", mais qu'on l'a pas quand même, on a "FX"... ça nous fait une belle jambe, vu qu'il n'y a pas de rattrapage, de savoir qu'on l'avait presque )

Enfin sinon, effectivement, les erreurs c'est fréquent (je me souviens particulièrement d'une catégorie en engin au choix, en région l'année dernière, où tous les cerceaux avaient été pénalisés... pourquoi ? ils avaient pénalisé l'absence de GCO moralité, faut pas prendre cerceau) mais par contre les changements de palmarès pour rattraper, c'est plus rare... en général c'est passé sous silence Razz

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna le Mer 18 Nov 2009 - 9:15

Je me rappelles de 2 fois où un problème similaire était arrivé en FSCF. Une fois à un championnat de France où dans une catégorie ils avaient appelé sur les podium les premières filles... de la 2ème page, du coup après en avoir appelé 5 ou 6 ils s'en sont rendu compte et ont recommencé. Une autre fois on avait fait un challenge par équipes (d'individuelles) dans ma région et en exé c'était les pénalités qui ont été mises en tant que note (je m'en suis aperçue car les filles qui étaient très propres ont eu des notes pourries et vice versa), mais il n'y a jamais eu de rectification car ça n'aurait en fait pas changé l'ordre du palmarès.
Et sinon, même genre de problème que toi missixs l'année dernière en région FSCF : pour l'une des petites catégories c'était écrit dans le programme "une difficulté obligatoire de chaque groupe corporel sauf souplesse" et les juges VT (j'étais en VA) ont commencé à pénaliser les souplesses en diff interdite (ce qui n'était pas précisé dans le programme) -0.5 sur le contrat ça fait bien mal. Je m'en suis mêlée de manière assez "fort"... Conclusion : "ok on ne pénalise pas pour diff interdite, mais de votre côté en VA ne pénalisez pas si la fille n'a pas de diff souplesse car on les a enlevé exprès des enchainements en pensant que c'était interdit". Je crains l'année prochaine avec le nouveau code en FSCF...

Héléna

Féminin Nombre de messages : 2117
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par missixs le Jeu 19 Nov 2009 - 1:00

non mais t'inquiète pas kissi, c'était su de tout le monde que 6.9 ça voulait dire ça, et non tu y es presque, et on accompagnait toujours la note d'explication si l'entraîneur demandait.

missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5920

Message par manoone65 le Ven 20 Nov 2009 - 19:20

bon ben moi je vais donner des nouvelles du sud-ouest un peu, pour la région midi-pyrénées c'est ce week-end!

personnellement je passe dimanche matin, légère appréhension vu que ça fait 2 semaines et demi que je m'entraine pas à cause des horaires de boulot qui s'accordent pas avec ceux d'entrainement... mais bon à moins d'une grosse catastrophe ça devrait passer vu qu'on est pas trop trop nombreuses et que si on regarde les notes des départements je passais large (avec un passage moyen moyen). Par contre, coup de gueule pour certains juges qui m'ont descendu en artistique sous pretexte que j'étais plus expressive l'an dernier... je suis bête moi aussi je croyais qu'on te jugeait sur ce que tu faisais pendant ton passage!!! grrr
en tout cas j'espère qu'on aura pas de problème de palmarès parce que pour pourrir l'ambiance y'a pas mieux!

bonne chance à toutes celles qui sont en compet ce week-end!

manoone65

Féminin Nombre de messages : 56
Niveau de GR : crit

http://www.grs.odos.free.fr

Message par kissifrottsipik le Ven 20 Nov 2009 - 19:33

manoone65 a écrit:Par contre, coup de gueule pour certains juges qui m'ont descendu en artistique sous pretexte que j'étais plus expressive l'an dernier...
o_O c'est la 1ère fois que j'entends ça... nimp

bonne chance à toi aussi

kissifrottsipik
Administrateur

Message par manoone65 le Ven 20 Nov 2009 - 19:46

bon je pense que c'était surtout parce que l'an dernier j'étais en fédérales et que je suis redescendue en crit mais en meme temps j'aurai vraiment pas fait grand chose en fed avec le nouveau code et puis je me fais vieille héhé
en tout cas j'avais les boules car c'est nul comme excuse!!!

manoone65

Message par kissifrottsipik le Sam 21 Nov 2009 - 16:19

bon bah départ ce soir pour Goussainville... pour la compet demain Razz

marrant, il y a 4 ans pendant ma saison à Troyes j'ai été "choquée" de dormir à l'hôtel pour une zone, pour la 1ère fois, et ben ce coup ci je le fais pour une région

ils ne m'auront pas par le manque de sommeil, cette fois
(bah ouais c'était ça ou "levée 5h 1/2"... )

je vais peut être passer voir les NatB, du coup
enfin bon, en tout cas, y'a plus de moi sur internet jusqu'à ce que je rentre, demain aprem... alors pas trop de bêtises pendant mon absence hein

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Magnificentwombat le Sam 21 Nov 2009 - 18:14

All the best Kissi !
Profite bien !

Magnificentwombat

Féminin Nombre de messages : 916
Niveau de GR : Critérium et DC1

Message par allenaë le Sam 21 Nov 2009 - 23:01

avez vous quelques résultats à nous communiquer ? l'IDF par exemple ...

allenaë

Féminin Nombre de messages : 313
Emploi/loisirs : Anim' Socio-culturelle / Directrice accueil de loisirs
Niveau de GR : Retraitée

Message par Héléna le Sam 21 Nov 2009 - 23:29

Bon ben pour moi, en crit sénior en IDFO ça c'est exceptionnellement bien passé ! Je ne sais plus s'il y avait des forfaits, mais sur les 20 annoncées de mon groupe dans mon groupe je suis arrivée 1ère !!! Dans l'autre groupe, c'est Adeline (de mon club aussi, Issy-les-Moulineaux) qui est 1ère. Je n'ai pas trop retenu le reste des podiums (en étant contente pour Adeline et surprise pour moi j'avais un peu la tête ailleurs). Dans mon groupe sont qualifiées les 7 premières et dans l'autre groupe les 9 premières.
Bonne chance pour celles qui passent demain !

Héléna

Message par kissifrottsipik le Dim 22 Nov 2009 - 16:57

félicitations !

pour ma part... gros gros viandage... je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai eu des nausées toutes la matinée, donc j'étais à la limite de ne pas passer... finalement j'ai pas fait tant de "grosses" fautes que ça (par rapport à d'autres... grosses chutes, sorties etc... y'en a eu beaucoup... moi j'dis c'est la faute au plafond ) mais bon, j'étais pas trop dedans, j'ai dû donner l'impression d'un marshmallow ramolli alors bon...
Donc la saison est finie pour moi (ça fait super bizarre c'est la première fois de ma vie que je ne vais pas en zone )... et donc bossage "intensif" pour les CFU du coup... je crois que je vais me faire plaisir et reprendre le ruban Razz

(bon et puis y'aura quand même un bout de moi en zone vu que c'est moi qui ai fait l'affiche )

Et sinon, félicitations à Meu qui finit championne régionale !! Pas vu son cerceau car j'étais en train de comater dans les gradins, mais le ballon était superbe !

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Quynhlan le Dim 22 Nov 2009 - 18:01

Bravo pour ta place Helena!
Est ce que tu as vu la compet des Crit Sen en entier? Parce qu'avec une copine on se demande s'il y a eu un gros niveau dans cette categorie, enfin si les notes étaient serrées, si les filles avaient fait beaucoup d'erreurs etc...
Donc si tu as vu quelques passages et que tu t'en rappelles...
Puis Kissi, je suis d'accord: a fond pour les CFU! =)
Bon tant que j'y suis pour IDFMA:
Nat B Senior: 1. Stephania Fogliata 2. Alice Dufour 3. Isabelle Szymasek 4. Claire Zeller 5. Marion Lemoullec 6. Sophie Chevignac
Nat B Junior: 1. Manon Dejean Venot 2. Isadora Soutan 3. Chloe Madeira 4. Clothilde Bonnet 5. Sophie Sompairac 6 Solen Chabeuf 7. Myriam Lehioui
Nat B Cadette: 1. Coraline Benetti ? 2. Chloe Andriesse 3. Salome Guerrier 4. Oceane Blancon 5. Anastasie Mauvais 6. Intissar Benchenine...
Nat B Minime: 1. Shana Mandoula 2. Victoria Guerin...

Quynhlan

Féminin Nombre de messages : 59
Niveau de GR : =/

http://quynhlanvideos.skyrock.com

Message par Quynhlan le Dim 22 Nov 2009 - 18:07

Ah et pour ce qui est de la competition regionale bourguignonne de la semaine derniere: A oublier pour moi mais beau spectacle pour le reste.
Coup de coeur pour Lea Felix et Morgane Moreira en Federale. =)
Et bravo a Loulou pour sa deuxieme place! =D
En gros, du travail encore et encore pour la zone...

Quynhlan

Féminin Nombre de messages : 59
Niveau de GR : =/

http://quynhlanvideos.skyrock.com

Message par manoone65 le Dim 22 Nov 2009 - 19:01

la compétition régionale de midi-pyrénées est finie, les résultats pour celles qui seraient intéressées sont dispo ici http://grs.odos.free.fr/compet_21_22_nov_2009/resultats.html (il manque les résultats d'aujourd'hui mais ça ne devrait pas tarder à arriver)

pour ma part, ben après un passage bof pas mal (j'ai pas trouvé d'autre description!) je finis quand même 1ere, à domicile, donc contente bien sûr mais y'a du boulot pour assurer la zone à bordeaux le 12 décembre...
sinon une bonne compet pour tout le club avec pas mal de qualifiées et 3 premieres places sur le week end.

contente que ça soit fini quand même parce j'étais à la sono tout le week end et j'en pouvais plus d'ouvrir et de fermer des boitiers de cd!!

manoone65

Message par Héléna le Dim 22 Nov 2009 - 19:33

Merci !
Je n'ai pas vu beaucoup de passages car je passais dans la 2ème moitié. Dans ce que j'ai pu voir il n'y avait pas beaucoup de grosses fautes. Selon le public, il y avait du niveau, selon certains juges à part pour certaines filles les enchainements étaient plutôt ennuyants (je ne m'engage pas sur l'exactitude de l'adjectif employé) à regarder. Je pense (mais là c'est de la déduction) qu'il y avait pas mal de filles qui ont fait des choses propres mais avec des manips pas très denses (et donc pas avec le maximum des points). Je dois dire que je n'ai pas vraiment écouté les notes annoncées au palmarès. Il faudra donc attendre un peu le temps que tout soit sur le site de ffg.

Bravo à toi manoone65 !
C'est dommage Kissi, quand le corps nous lâche (et là c'est même pas dû à une blessure d'entrainement) on ne peut pas y faire grand chose...

Héléna

Message par kissifrottsipik le Dim 22 Nov 2009 - 19:38

Héléna a écrit:C'est dommage Kissi, quand le corps nous lâche

dis pas ça, on dirait que je suis vieille !!
nan mais bon, pas grave comme je l'ai dit tout à l'heure, ça fait drôle sur le coup, mais bon c'est pas la fin du monde non plus... je disposerai de plus de temps, maintenant, pour préparer les universitaires, et bosser mes cours (ou pas )

kissifrottsipik
Administrateur

Message par Héléna le Dim 22 Nov 2009 - 19:46

Mais non je ne dis pas que tu es vieille ! Surtout que j'avais en même temps une petite pensée pour une minime de mon club en fscf qui est passée l'année dernière à la compet avec beaucoup de fièvre (du genre nausées avant les passages, elle tremblait sur le praticable)...
Tu ne fais pas du tout d'ensemble ?

Héléna

Message par kissifrottsipik le Dim 22 Nov 2009 - 19:52

Héléna a écrit:Tu ne fais pas du tout d'ensemble ?
nope... déjà j'ai un emploi du temps très incertain d'un semestre à l'autre, je ne peux m'entraîner que le WE... donc ça restreint les possibilités de regroupement, et en plus de ça je suis un des derniers dinosaures du club pas suffisant pour un ensemble Wink

kissifrottsipik
Administrateur

Message par manoone65 le Dim 22 Nov 2009 - 20:05

boh Kissi moi je suis LE dinosaure du club et je fais quand même de l'ensemble, bon ça fait super bizarre d'être avec des filles qui ont 5 ans de moins que toi mais bon!!

merci Héléna!

manoone65

Message par kissifrottsipik le Dim 22 Nov 2009 - 20:09

hihihi... ouais mais 22 ans - 5 ça fait toujours des séniores Razz ... chez nous il faudrait aller taper jusque dans les cadettes

kissifrottsipik
Administrateur

Message par manoone65 le Dim 22 Nov 2009 - 20:16

ah oui c'est sur que si t'essaie de faire croire que t'es cadette ça risque de pas marcher!!!

manoone65

Message par kissifrottsipik le Dim 22 Nov 2009 - 20:17

à mon grand regret Razz

kissifrottsipik
Administrateur