Poids

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Poids

Message par LaPetiteGizikova le Mar 2 Déc 2008 - 18:27

Rappel du premier message :

Si la gymnaste rhythmique pèse entre 43 et 45 kilos et 153 cm...ce n'est pas mauvais, non? Curieux seulement.

_________________
한국의 슈퍼스타...신 수 지!
avatar
LaPetiteGizikova

Nombre de messages : 108
Emploi/loisirs : Pianiste\-Étudiante
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Re: Poids

Message par delphine14 le Dim 31 Jan 2010 - 21:12

J'AI une amie qui a le meme probleme que toi en ce mement et l'on travaille ensemble je ne pe te proposer ton aide seulement si tu es motivée pour guérir et si tu as une meilleure amie je te conseille de lui en parler en meme temps on ne se parle jamais face a facce mais seulement par internet essaie la meme chose c'a t'aidera peut etre c'est tres dur de parler dans ton cas car tu as honte si tu as besoin de conseils n'hesites pas a me joindre.

delphine14

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par Haly le Lun 1 Fév 2010 - 0:10

Juste pour préciser un peu les choses sur l'anorexie parce que c'est un mot qu'on utilise à toutes les sauces...
Par définition l'anorexie est la perte d'appétit. Ca peut être un symptôme de beaucoup de maladies (en général quand on est malade, notre état général s'altère, on est fatigué on n'a plus d'appétit et on maigrit), ou liée à des problèmes digestifs.
Mais l'origine peut être aussi psychologique et je pense que c'est ce dont parle mimigr. Dans tous les cas si on s'alimente moins, on ne va pas seulement maigrir, mais aussi être dénutri ce qui peut avoir des conséquences très graves sur l'organisme. On a besoin de plein de choses pour que nos cellules produisent l'énergie nécessaire à leur fonctionnement !
Il faut aussi savoir qu'à partir du moment où l'on perd plus de 5% de son poids corporel en 3 mois, ce n'est pas normal et il y a de quoi s'alarmer. Il faut tout de suite aller consulter son médecin.
Voilà donc je pense comme les autres que le plus judicieux reste d'aller voir le médecin que tu en parles ou non à tes parents. Les généralistes ont l'habitude de s'occuper de ce genre de problèmes et ils sauront t'orienter vers les personnes qui conviennent (nutritionnistes, psychologues...) qui pourront t'aider à surmonter tout ça ! Mais surtout entoure-toi des gens en qui tu as confiance :)
C'est déjà un grand pas de venir en parler sur un forum, ça montre que tu as vraiment envie de faire quelque chose. Et je pense que ta prof veut te faire réagir en t'excluant de la gym parce qu'elle s'inquiète pour toi (même si ce n'est pas forcément le meilleur moyen de le montrer...). Peut-être pourrais-tu également lui en parler ?
En tout cas je ne te conseille pas les forums "médicaux" où les gens s'improvisent médecin et où on entend tout et n'importe quoi. Le médecin te connais, t'examine. Chaque cas est unique et une méthode qui a marché sur untel ne marchera pas forcément sur un autre.
Je te souhaite plein de courage pour la suite !

_________________
°¤o0 Haly 0o¤°
avatar
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par missixs le Lun 1 Fév 2010 - 0:35

juste pour revenir sur le truc des 5%, parce que je ne sais pas si j'ai tout bien compris vu l'heure!

je vais prendre une exemple:
quelqu'un fait 150 kg, 5% de son poids ça fait 7.5kg.
si j'ai bien compris il ne doit pas perdre plus de 7.5kg en 3mois? pourtant ça fait pas grand chose 7.5kg sur une personne pesant 150kg... en plus en ce moment je regarde the biggest looser (oui je sais encore un truc de télé réalité à la c** mais ça me fait marrer moi, et c'est super impressionnant!) et certains perdent 10kg en une semaine et ils ont pas l'air d'aller mal...

c'est juste pour voir si j'ai bien saisi le truc du 5% ou si j'ai mal compris.
avatar
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 33
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par mimigr le Lun 1 Fév 2010 - 0:49

Oui je pense que c'est ca missixs j'ai compris comme toi mais 5% ca me parait pas beaucoup et sa m'inquiéte pour moi!

mimigr

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par sandygr le Lun 1 Fév 2010 - 9:15

Tout dépend peut-être du poids de départ, si la personne est déjà en surpoids 5% c'est peut-être peu mais si elle est dans son poids de forme 5% c'est beaucoup. C'est en gros ce que nous avait expliqué le généraliste.

sandygr

Féminin Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par lilili le Lun 1 Fév 2010 - 12:35

La différence qu'a fait Haly (qui est très juste) est la différence entre anorexie et anorexie mentale, soit un phénomène physiologique (la perte d'appétit, qu'on peut avoir dans certaines maladies) et l'anorexie mentale (qu'on a tendance à poser à tout va, mais qui aussi augmente en proportion hélas).

Mimigr: va voir ton médecin. D'après ce que tu dis je pense que tu as réellement besoin d'aide et de consulter. Quand on entre dans cette descente, il est très très très difficile de se stopper seul (voir impossible pour certains). A priori tu as certains problèmes autres, il faut accepter une prise en charge médicale.
Si tu as peur de voir ton poids chez le médecin, demande à être pesée de dos (ça se fait dans des services de Troubles du Comportement Alimentaire= TCA).
Car au rythme que tu as l'air de laisser entendre, tu vas perdre toutes tes forces, la GR en effet, tu n'auras même plus la force d'y aller, tu perdras la force de tout. Sans parler des conséquence catastrophique que, crois-moi, tu regrettes toute ta vie, car certaine sont irréversibles. Chutes de cheveux, dénutrition, ostéoporose. Quand tu te retrouves à une 20aine d'années avec des médicaments qui sont des stimulants cardiaques, tu te dis que tu aurais peut-être dû accepter de l'aide avant.
Va voir ton médecin avant qu'il ne soit trop tard.
Ton emploi du temps surchargé ne te servira plus à grand chose si tu es dans un lit d'hopital voir pire. Et crois-moi, je ne dis pas ça pour te faire peur, c'est du réel et concret.

lilili

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par Haly le Lun 1 Fév 2010 - 15:11

mimigr a écrit:Oui je pense que c'est ca missixs j'ai compris comme toi mais 5% ca me parait pas beaucoup et sa m'inquiéte pour moi!
En fait c'est à partir du moment ou tu perds plus de 5% de ton poids corporel en 3 mois qu'on parle d'amaigrissement. Ca peut être normal chez les personnes qui font un régime mais si on ne suit pas de régime alimentaire spécifique ça montre qu'il y a un trouble quelque part ! 5% du poids ça ne paraît pas beaucoup mais c'est quand même significatif ! C'est pour donner un ordre d'idée.
Ca peut te faire peur mais ça sert aussi à montrer qu'il est important d'aller voir un médecin rapidement. Il sera là pour t'aider et non pour te juger rassure-toi ! Il pourra identifier ton problème et surtout trouver des solutions parce que nous on n'est pas (encore) médecins :)
Je ne voulais pas trop être alarmiste mais lilili a tout à fait raison,si ça continue les conséquences peuvent être irréversibles donc plus tu t'y prends tôt moins il y aura de conséquences pour ta santé.
J'admire beaucoup ton courage de venir ainsi te confier, même anonymement, car ça ne doit pas être facile !
Tiens nous au courant de tes décisions et de ton évolution

(petite parenthèse, ce n'est pas parce qu'on est en surpoids qu'on ne peut pas être dénutri ! Normalement ce n'est pas très bon d'avoir des régimes trop stricts et de perdre du poids trop rapidement, ça peut mener à des carences. Donc attention quand même aux régimes soi-disant miracle et à tout ce qu'on peut voir à la télé :) )

_________________
°¤o0 Haly 0o¤°
avatar
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par missixs le Lun 1 Fév 2010 - 15:55

ok donc dans le cadre d'un régime ça peut être normal? je demandais juste ça pour savoir, vu que dans le jeu ils perdent beaucoup de poids d'un coup (alors après en même temps quand on voit ce qu'ils mangeaient avant de faire l'emission, on comprend que la première semaine ils perdent beaucoup de poid!).
avatar
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 33
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par Haly le Lun 1 Fév 2010 - 17:01

Ben j'imagine que ça doit aussi dépendre de la personne. En tous les cas il ne faut pas que ce soit excessif ça doit se faire progressivement sinon je pense que c'est le gros coup de barre ! 10 kilos en 1 semaine ça me paraît énorme surtout que ça doit être très dur de stabiliser son poids ensuite. Mais bon j'imagine que dans ce genre d'émissions ils doivent quand même être suivis. (Remarque y'a bien des émissions où les filles viennent parce qu'elle ne supportent pas leur nez et se retrouvent avec un lifting et des nouveaux seins lol)
Après moi je ne suis pas nutritionniste c'est ce qu'on a vu en cours, qu'une personne en surpoids peut être dénutrie si on ne fait pas attention ! Quand l'organisme à l'habitude de tourner avec 5 hamburgers 10 saucisses et 15 gâteaux par jours et qu'il se retrouve direct au pain sec et à l'eau ça doit lui faire un choc ^^

_________________
°¤o0 Haly 0o¤°
avatar
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par lilili le Lun 1 Fév 2010 - 17:19

C'est tout a fait vrai, une personne en surpoids peut être dénutrie. Elle peut aussi souffrir d'anorexie mentale, attention à ne pas cataloguer les gens.
Il ne faut pas rigoler avec les troubles alimentaires, car quand on rentre là-dedans un certain temps, on n'en sort jamais réellement...

lilili

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par mimigr le Lun 15 Fév 2010 - 21:54

Bonsoir

Voila je donne des petites nouvelles comme on me la demandé. Je vais normalement chez le medecin dans la semaine, a voir si je change pas d'avis au dernier moment parce que j'ai la peur au ventre!

Voili voilou bye.

mimigr

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par delphine14 le Mar 16 Fév 2010 - 23:36

J'espere pas pour toi !!!

delphine14

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par mimigr le Ven 19 Fév 2010 - 0:02

J' ai pris la mauvaise décision ...! :s[/img]

mimigr

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par lilili le Ven 19 Fév 2010 - 0:11

Tu vas finir par le regretter...
On ne peut pas te prendre en main à ta place.

lilili

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par kissifrottsipik le Ven 19 Fév 2010 - 8:15

moi je dis prend rendez vous chez un médecin qui fait quand même payer la consultation quand tu la rates ça c'est imparable pour t'obliger à y aller ^^

_________________
avatar
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19455
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par lilili le Ven 19 Fév 2010 - 10:15

Lol tu m'étonnes, quand tu fais une psychanalyse c'est comme ça.

lilili

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par delphine14 le Sam 20 Fév 2010 - 0:21

Oui, je suis d'accord avec lilili o, ne peux pas te prendre en main a ta place!

delphine14

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par Haly le Dim 21 Fév 2010 - 0:59

Allez courage ! Tu peux le faire !
La méthode Kissi c'est clair que ça dissuade bien de pas y aller... Y'a plein de spécialistes qui font ça :)
Tu sais le médecin il préfère que tu viennes lui parler de tes problèmes plutôt que tu viennes pas au RDV et qu'il perde du temps...
On ne peut pas y aller à ta place ni te forcer, la seule chose qu'on peut faire c'est t'encourager. A toi de prendre la décision maintenant !

_________________
°¤o0 Haly 0o¤°
avatar
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par delphine14 le Dim 21 Fév 2010 - 1:22

Desole je ne pe pas enlever mon commentaire mais je pense que mimigr peut vraiment se prendre en main si elle le veut et que puisqu'elle réussit a en parler avec nous c'est qu'elle est consciente de son prob et qu'elle va gerer je n'en doute pas pour elle courage mimigr nous sommes derriere toi!!!

delphine14

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par mimigr le Dim 21 Fév 2010 - 2:14

Voila c'est bon, le RDV sera pris pour bientot dans 2 semaines en faite! Je n'y vais pas seul, une personne de confiance m'accompagne et j'ai promis a une amie d'y aller donc j'irais et on vera bien par la suite.
Je remercie les personnes qui m'encouragent parce que c'est vraiment pas facile.

PS: Merci Delphine!

mimigr

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par kissifrottsipik le Dim 21 Fév 2010 - 8:14

T'as prévu les menottes ?? (ouais, bon, humour lourd, j'arrête )

bon courage, et tiens nous au courant !


Dernière édition par kissifrottsipik le Dim 21 Fév 2010 - 11:10, édité 1 fois (Raison : auto correction d'ortho... bouuuuuuhhhhh)

_________________
avatar
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19455
Age : 31
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par lilili le Dim 21 Fév 2010 - 10:58

Désolée si je suis dure, mais disons que ce processus d'autodestruction, plus tôt tu te feras aider pour l'arrêter mieux ce sera. Et si je suis directe comme ça c'est que c'est important, VRAIMENT, et que tu peux réellement te mettre en danger, ou avoir ta vie entière bouffée, ne plus jamais réussir à manger normalement et ça c'est abominable.
J'espère que tu manges tout de même un minimum et que ta chute de poids n'est pas trop énorme, car deux semaines c'est très long.

Alors courage et accroche toi, je sais que la situation n'est vraiment, vraiment pas simple.

lilili

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par delphine14 le Mer 24 Fév 2010 - 0:08

Je te sens bien motive et je souhaite qu'un max de personne te souhaite le courage qu'il faut car je sais que c'est une "putain"de maladie dont personne ne voudrait etre atteinte!!!!

delphine14

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par lachouette le Mer 24 Fév 2010 - 13:27

COURAGE!!!!
avatar
lachouette

Féminin Nombre de messages : 447
Age : 27
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : en mode "pause" hobbies:lecture, dessin et travaux manuels
Niveau de GR : DIRC2 et DC4 (2010 et 2011) maintenant simple fan
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par mimigr le Mer 24 Fév 2010 - 23:06

Merci beaucoup!

mimigr

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum