Documentaires sur la GRS

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documentaires sur la GRS

Message par kikigr le Lun 13 Oct 2008 - 13:27

Rappel du premier message :

Qui connait le documentaire britannique "A state of mind" (Les demoiselles de Pyongyang) ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

EDIT RGSuperfan : J'ai rendu le titre plus général pour que l'on puisse y réunir tous les docs sur la GRS qu'on a!
kikigr

Féminin Nombre de messages : 64
Niveau de GR : Monitrice

http://saintclairgr.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaires sur la GRS

Message par fandegr1 le Mer 14 Aoû 2013 - 13:26

Pour info,maintenant Isabelle Bret (Ex entraineur de pole du Ponant) entraînent a Louhans
fandegr1

Féminin Nombre de messages : 55
Niveau de GR : Minime

Message par Charleene34 le Mer 14 Aoû 2013 - 15:11

Dans la vidéo du pôle de ponant c'est pas Marie Amélie Le Ru qu'on voit ?
Charleene34

Féminin Nombre de messages : 1093

Message par liline le Mer 14 Aoû 2013 - 15:13

Oui c'est elle , elle était toute petite  
liline

Féminin Nombre de messages : 646

Message par Rosamelle le Jeu 15 Aoû 2013 - 2:52

fandegr1 a écrit:Pour info,maintenant Isabelle Bret (Ex entraineur de pole du Ponant) entraînent a Louhans  
Faux, dès la prochaine saison, sa soeur et elle entraîneront à Bourg-en-Bresse

Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste

Message par kissifrottsipik le Lun 30 Déc 2013 - 10:18

"Au pays de la GRS", court métrage de Philippe BARBIER, tourné dans mon club en 1996... La vieille que je suis était en 2ème année poussine... :)

AVec Sarah, Cécile, 2 Stéphanies, Julie, Solène, Marieta (mon entraîneur Wink), et Stella Di Natale, de mon club également, qui était dans l'ensemble France Junior.

Bon, désolée, dans mes souvenirs c'était en couleur, mais la cassette est sans doute trop usée...

Féminin Nombre de messages : 19290
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par orionbebe le Sam 1 Fév 2014 - 9:00

Reportage ce matin sur la GR dans Télématin. Sera disponible dans la journée sur le Replay de France 2 : http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos
Présentation des 5 engins, on voit également les indivs et l'ensemble. C'est assez long et plutôt bien fait

orionbebe

Féminin Nombre de messages : 157
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes

Message par fanGrs le Sam 1 Fév 2014 - 14:35

Très sympa ce reportage, à partir 1h42
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538

Message par kissifrottsipik le Sam 1 Fév 2014 - 18:30

c'est celui là ?
https://www.youtube.com/watch?v=xNdqtO_4oWU&feature=youtu.be

Très sympa !    Par contre, il a été tourné récemment ? Tout ce que dit Isabelle concerne l'ancien code...    Je sais que la TV s'en fiche, mais pour les puristes, ça fait désordre... Razz

Message par orionbebe le Sam 1 Fév 2014 - 21:33

Non ça ne doit pas être bien récent car les filles ne se souvenaient pas de ce tournage.

orionbebe

Message par kissifrottsipik le Sam 1 Fév 2014 - 21:37

ah ça explique bien des choses Wink

(elles font tellement de TV qu'elles n'arrivent plus à s'en souvenir ?!   )

Message par orionbebe le Sam 1 Fév 2014 - 21:42

Ou alors c'est l'appel de 8h30 en mode hystérique "vous êtes à la Tv!!!!!!" qui les a peut-être un peu surprises.... Wink

orionbebe

Message par kissifrottsipik le Sam 1 Fév 2014 - 21:44

Message par Kartoshka le Dim 16 Mar 2014 - 18:30

fanGrs a écrit:

J'ai trouvé celui là

si quelqu'un peut traduire certains passages je veux bien  

Voici la traduction, bon évidemment elle peut toujours être améliorée ! Enjoy !   

La victoire pour nous

T.V Sergaïeva, entraîneur de l'ensemble sénior russe : le premier point concernant les enfants qui pratiquent le sport c'est la santé et pour les filles pratiquant la gymnastique rythmique il ne s'agit pas uniquement de la santé, c'est plus : une coordination parfaite, des habilités physiques, etc... Je n'ai jamais donné à l'équipe le but de gagner à tout prix, non bien sur que non et ce ne serait pas correct, je leur donne pour but de le faire avec plaisir et que cela plaise aux spectateurs. c'est l'une des plus grandes erreurs des entraîneurs, c'est à dire que si elles ne gagnent pas, c'est la fin du monde, il faut tout abandonner et elles ne feront rien de mieux, non. Le premier objectif : tu es en bonne santé, tu es heureuse, le deuxième : tu réussis ton exercice, le troisième : toute la salle qui croit en toi en compétition t'applaudie. Je pense que c'est ce que doivent transmettre les entraîneurs, et alors les résultats viendront.

I.V Bystrova, entraîneur de l'ensemble junior russe : Elles veulent toutes être championne du monde, et pour être championne du monde il faut aller à tous les entraînements, et chaque entraînement, chaque moment passer à l'entraînement alors là est le vrai bonheur. C'est pour cela que je souhaite à chaque fille de devenir championne du monde et de penser à ça, leur bonheur.

I.A Viner, entraîneur principale de l'équipe russe : devenir une star et championne du monde c'est déjà la deuxième question, le plus important c'est qu'elle soit une bonne personne, qu'elle apprenne à travailler dur, qu'elle trouve sa voie et ne la quitte jamais. (j'ai mis ça comme ça l'histoire que ça fasse d'avantage français mais littéralement c'est "qu'elle trouve son chemin de vie" qui est peut être plus fort que la version française, enfin selon moi.)

T.V Sergaïeva : Ta jambe ! Ramasse ta jambe, le ballon est encore...

...

voix d'enfant : le rêve, il existe chez chacun, n'est ce pas ? Chez la personne sérieuse, stupide, naïve, enfantine.

Les premiers pas sont toujours les plus difficiles, nous, comme tout le monde commençons par geindre.

Les premières tentatives de faire quelque chose de beau, les premiers succès, les premières émotions, les premiers exploits, les premières défaites. Tout le monde ne tient pas, non, seulement les plus fortes.

C'est précisément à ce moment là que l'on commence à travailler son objectif, que commence la lutte, le premier point : la lutte contre soi-même.

Tu entres pour la première fois sur praticable. Tes premiers exercices sont hésitants, et un petit peu drôles. Autour de toi les regards émerveillés des parents, qui doivent ressentir depuis le début de ton enfance ton talent et pas seulement pour la victoire, ils doivent comprendre et considérer chaque seconde passée près de toi dans ce monde
de la gymnastique rythmique, ce monde cruel mais absolument magnifique.

Avant l'entrée sur le praticable, que ce soit la première ou les cent premières fois, l'âme a un comportement inhabituel. "Je peux le faire ! je peux le faire !" résonne dans la tête, dans le cœur, dans l'âme. Ca résonne tellement fort, qu'il semble que tout le monde peut l'entendre.

"Calme toi, il le faut, tout va bien se passer". Tu trembles à cause de la peur, de l'inquiétude, tes doigts commencent à transpirer, tes jambes se courbent et ton cœur cogne touc, touc, touc (bruit du battement de cœur, au cas où  Razz )

Tu entres et là commence la vie, la vraie vie. La musique te mène dans la bonne direction. Là tout ce qui est profondément en toi jaillit.

Chaque action est observée par des centaines de yeux, inquiets, envieux. Ils scrutent et supportent ton impondérabilité (oui, je suis d'accord avec vous il manque un mot pour comprendre parfaitement la phrase, mais j'ai beau réécouter la phrase russe, je ne le trouve pas, où est-il donc caché ?). En silence tu parles, en silence tu émets ton opinion, en silence tu cries. (Pour comprendre parfaitement : le "en silence" représente le programme montré, je l'indique pour être sûre).Tu es comme une forêt (j'ai laissé la métaphore originale n'ayant pas trouvé d'équivalence) le bonheur rayonne de toi, ressentir, ressentir ce qu'il y a en moi, ressentir rythme éternel de la vie.

L'équipe devient ta deuxième famille, elle devient les moments heureux de ta vie, le plus difficile est le travail d'accord, travailler comme un seul corps. Entre nous on l'appelle l'amour, (la phrase suivante peut être interprétée de deux façons, soit "l'amour c'est magnifique", soit "l'amour du magnifique", donc au choix)

En période de compétition tu te retrouves seule avec toi même, tu t'inquiètes et tout cela peut se percevoir. C'est précisément à ce moment là que t'aide ton entraîneur, d'un geste, d'un mot ou seulement d'un regard, il te ramène à la réalité et te donne la force.

Tu n'es pas ici uniquement pour toi, derrière tes épaules il y a ton équipe, ton entraîneur, ta ville, et parfois tout le pays. Tu dois montrer tout ce dont tu es capable, et même un peu plus.

C'est à ce moment que tu comprends ce que sont que les larmes, que ce ne sont pas seulement de l'eau, ce sont des moments de faiblesse qui sortent de toi, des larmes de joie et de fierté, les larmes apparaissent rapidement à l'entraînement, Combien d'entre elles n'est ce pas ?

Chacune à un talisman, une croyance mais la foi la plus importante est la foi en soi.

Tu deviens le centre de l'attention. Seulement quand commence la musique, chaque action exprime le bonheur, tu commences à partager ce bonheur, qui te semble suffire pour recouvrir toute notre monde fantastique, toute la planète et la rendre meilleure. (Ici la planète correspond toujours au monde fantastique sous-entendu celui de la GR)

interlude musical

Entraîneur : Bravo les filles allez on continue, un deux et un deux...

Reporter : Qu'est ce qui te plaît dans la gymnastique rythmique ?

Petite fille 1 : dans la gymnastique rythmique : la volonté, la persévérance qui après sont utiles dans la vie.

Petite fille 2 : Tout d'abord la GR apprend la vie. J'aime me produire et parfois ça suffit.

Reporter : et qu'est ce que tu feras après ?

petite filles 1 : je ne continuerais pas dans ce sport

reporter : Et tu seras entraîneur ?

petite fille 1 : non

petite fille 2 : je ne sais pas encore, mais je vais sans doute d'abord obtenir mon master sport et après peut être devenir entraîneur, ou je choisirais une autre profession.

fille 3 : j'ai décidé d'entrer à L'institut en sport étude pour devenir entraîneur, et j'entrainerais des enfants.

fille 4 : mon but est de devenir championne olympique.

reporter : et si tu n'arrives pas à devenir championne olympique.

fille 4 : Et bien si ça ne marche pas, je ferais autre chose. sourire.

fille 5 : devenir entraîneur ou obtenir mon master sport.

reporter : et tu ne veux pas devenir championne du monde ?

fille 5 : (en riant) je ne sais pas.

fille 6 : je veux obtenir mon master sport.

fille 7 : J'aimerais devenir championne du monde mais c'est très difficile alors je vais travailler dur pour ça.

fille 8 : Mon but dans la GR est de devenir entraîneur comme mon entraîneur Yulia Alekseïevna.

fille 9 : Je veux entrer à l'institut de la réserve olympinque de Nizhni Novgorod.

reporter : Et après ?

fille 9 : Et après devenir championne de Russie et j'aimerais entrer dans l'ensemble.

fille 10 : Je veux être championne olympique.

fille 11 : quand je finirais l'école je voudrais être entraîneur si j'obtiens mon master sport.

fille 12 : quand je finirais l'école je voudrais entrer en institut pour entraîner des petites filles.

fille 13 : ce que j'aime dans la GR c'est que je me suis fait plein d'amies, on discutes beaucoup et c'est très joyeux pendant les compétitions.

fille 14 : j'arrêterais la gymnastique quand j'aurais eu mon master sport.

fille 13 : Mon but dans la GR est de devenir championne olympique... et pour cela il faut énormément s'entraîner.

Fin.

Kartoshka

Féminin Nombre de messages : 14
Niveau de GR : simple fan

Message par fanGrs le Dim 16 Mar 2014 - 22:01

Merci beaucoup pour la traduction !!   
fanGrs
Modérateur des jeux

Message par fanGrs le Ven 5 Déc 2014 - 13:36

Cette vidéo montre les entraînements russe (surtout de Yulia Sinitsina), la confection de leurs justos, les engins, demies pointes ... (par contre tout en russe)
fanGrs
Modérateur des jeux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut