reprise en FFG

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reprise en FFG

Message par grpassion le Dim 13 Juil 2008 - 18:12

Rappel du premier message :

Comme je le disais dans ma présentation je reprends la gr l'année prochaine en FFG, j'aimerais pouvoir présenter un individuel critérium. Je n'ai fait qu'une année en FFG (en 2003, DC2 TC), j'étais par la suite en FSGT. Esc-ce que je peux m'inscrire directement en individuel sans passer par les coupes formation et sans en avoir réalisé en FFG ?
grpassion

Féminin Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprise en FFG

Message par grpassion le Jeu 31 Juil 2008 - 16:46

Ok merci ^^
grpassion

Féminin Nombre de messages : 30

Message par Leïla le Jeu 17 Mai 2012 - 16:51

Bonjour,

Je souhaite reprendre la GR l'année prochaine en FFG après avoir passé 13 ans dans un club UFOLEP. Bien sûr je me serais malheureusement arrêtée pendant 1 année dû à mon déménagement et le fait que je n'ai pas osé allez tout de suite en FFG par peur toussa toussa. J'ai parcourrus un peu différents topics pour me renseigner sur cette fédé et si j'ai bien compris étant une grande duduche de 21 ans je serais Sénior après comme mon niveau était excellence normalement je serais donc en critérium à peu près ?

J'avais lu quelque part que certains club de FFG faisaient des tests d'entrée. Pour ceux le faisant j'aurais aimé savoir à peu près ce qu'ils demandent d'effectuer ? Je sais que c'est pour mettre dans une catégorie adéquate mais j'avoue que si on me le fait faire je ne montre pas le niveau que j'ai réellement car quand on s'arrête on perd forcément un peu :/ (Je ne sais pas si le CPB de Rennes le fait mais on ne sait jamais)

De plus j'aurais aimé savoir si selon vous, si certaines sont passées de UFOLEP à FFG ou l'inverse, bref celles connaissant bien les niveaux distincts des deux fédé., il était mieux de se mettre à niveau pendant une année sans compétition ou bien si en ne faisant pas d'indiv' et intégrant potentiellement une équipe on pourrait avoir le niveau adéquat pour une équipe en FFG ?
Non pas que je ne veuille plus faire d'individuels, loin de là mais ne sachant comment se déroule une compétition FFG j'ai peur de me lancer tout de suite et surtout de ne pas suivre la cadence et donc me remettre tranquillou. (A moins que selon vous nous n'ayons pas nos mots à dire et que seul les entraineurs ont le choix ?)

Bref pas mal de question sans réponses, donc si vous pouviez un peu m'éclairer se serait sympatoche Wink

(j'espère avoir posté au bon endroit mais il me semblait le plus approprié au vu de son titre)

"Si tu me possèdes, tu possèderas tout, mais ta vie m'appartiendra..."
Balzac
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille

Message par kissifrottsipik le Jeu 17 Mai 2012 - 17:08

Je ne connais pas l'UFOLEP donc je ne peux pas comparer, mais pour ce qui est des "tests d'entrée", je pense que ça ne se fait que dans les clubs qui ont beaucoup de demandes... je pense notamment à Paris Centre, et puis tous les gros club du top 20, grosso modo. Mais sinon dans la plupart des clubs il suffit de dire "j'ai vu de la lumière, j'peux venir ?"

Après, pour ce qui est du niveau, je pense que l'entraîneur verra ça en fonction de ce que donnent les premiers entraînements Wink

Par contre, les compétitions individuelles commençant très tôt (octobre), je te conseille de te manifester au plus vite auprès du club, pour voir si tu ne pourrais pas commencer un peu avant, ou s'il n'y a pas des stages cet été. Parce que monter un enchaînement et le maîtriser en 1 mois 1/2 c'est quand même un peu limite...

Féminin Nombre de messages : 19177
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par Leïla le Jeu 17 Mai 2012 - 18:22

C'est pour ça que j'ai dis que potentiellement je ne reprendrais pas de suite les indiv' :p Puis sinon en UFOLEP dans mon club j'avais l'habitude de ne pas avoir trop de temps pour monter, maîtriser nos indiv' xD

Enfin sinon merci pour la réponse sur les tests d'entrée, ça m'rassure un p'tit peu quand même parce que j'ai jamais connu ça Oo.

Je sais qu'ils font des stages d'été mais je ne sais pas si c'est réservé au licenciées du club, et ni le prix (ce qui pourrait potentiellement me rebuter si j'dois payer la cotisation l'année prochaine qui n'est pas non plus donnée ^^). Bref je vais voir tout ça de toute façon je vais aller à leur gala le 23 juin [j'ai hâte *-*] et j'essayerais d'avoir plus d'info si j'ose et si on peut les aborder.
Cela dit je ne suis pas contre avoir d'autres avis les filles Wink

"Si tu me possèdes, tu possèderas tout, mais ta vie m'appartiendra..."
Balzac
Leïla

Féminin Nombre de messages : 604
Emploi/loisirs : Etudiante / GRS Powaaaa ! Sport, animaux, photos, jardinage, travaux manuels, musique, lecture, etc...
Niveau de GR : Vieille de la veille

Message par missixs le Jeu 17 Mai 2012 - 18:39

ben moi je dis que pour le niveau critérium ça me semble bien ! (et je me permets de répondre parce que je la connais bien!)
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5926

Message par sabine le Jeu 17 Mai 2012 - 18:59

Ayant passé toute ma carrière de gymnaste à Evry il y avait des tests d'entrée. Mais ce n'était pas une sélection en tant que telle, ils n'ont jamais refusé quelqu'un à ma connaissance. C'était juste pour orienter dans la bonne catégorie.

Pour le déroulement, il y avait un échauffement collectif puis différents tests : souplesse; quelques manip et c'est tout. Faut pas prendre ça comme un truc pour se faire "descendre". C'est juste pour ne pas se tromper de groupes. Après au bout de quelques cours c'est toujours possible d'être réorientée en cas d'erreur de jugement.
sabine

Féminin Nombre de messages : 1557
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG

Message par florence1978 le Lun 21 Mai 2012 - 22:19

Même si mon expérience en FFG remonte à longtemps, les fameux tests permettent en effet de pouvoir te classer dans une catégorie adéquate.
Et si un club te refuse par rapport à ton niveau, c'est qu'ils n'ont rien compris à l'esprit sportif!!

Et en une année, tu ne devrais pas trop "perdre"!

Et surtout, si c'est un sport qui te plait, n'hésites pas, n'attends pas et fonces!! faut pas attendre 17 ans comme certaines!! hihihi...
florence1978

Féminin Nombre de messages : 63
Niveau de GR : FFG préfédérale en 1992/ aujourd'hui Excellence UFOLEP et Maman de 2 GR

Message par Héléna le Lun 21 Mai 2012 - 22:31

Il ne me semble pas que les clubs vers ton coin soient submergés de demandes et qu'on te refuserait. En plus dans ta zone il n'y a pas de sélection ni aux départements, ni en région, donc ça te fait 3 compets sûr. Ce serait dommage de ne pas faire un indiv.
En général pas besoin d'être licenciée l'année d'avant pour faire un stage dans un club (surtout si tu t'y inscris pour la saison suivante), par contre ça peut être payant.
Monter un enchainement en 1mois et demi ça se fait même si c'est pas évident d'être prête pour les départements (c'est ce que je fais depuis les 4 ans que je suis en FFG et ça va).
Les tests, rien d'affolant c'est juste pour voir ce que tu sais faire... De mémoire à Gym Paris 15 on m'avait fait faire grosso modo 2 sauts 2 pivots 2 équilibres, constaté que j'étais pas souple et on m'a mis en crit (car j'avais toujours fait des indiv en FSCF)...
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2189
Niveau de GR : A Fed, TF 18+, duo IR B, juge FSCF

Message par lbg53 le Mar 22 Mai 2012 - 10:04

Etant de la zone, je peux te dire que à mon avis, il n'y a pas de tests :)
aussi que rennes est un bon club avec de bon résultats et que les coach ont l'air sympas :)

Je pense que tu devrais passer à la salle un soir voir l'ambiance et pourquoi pas rencontrer les entraîneurs et glaner de l'information!
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1375
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut