Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut

Message par myakko le Sam 14 Juin 2008 - 19:56

Salut tout le monde!

Je m'appelle myakko (c'est un pseudo je sais mais je l'aime bien :p) et j'ai 18 ans (ça c'est vrai par contre!). J'admire beaucoup la gr mais je n'en ai encore jamais fait... je vais voir si je peux changer ça à la rentrée prochaine ^^ (oui même si je suis vieille d'abord! )

Votre forum est vraiment génial: il y a pleins d'info et une très bonne convivialité! Je le suis depuis un petit moment et j'ai finalement décidé de m'inscrire :-)

Myakko

myakko

Féminin Nombre de messages : 21
Niveau de GR : vient juste de commencer ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut

Message par kissifrottsipik le Sam 14 Juin 2008 - 20:24

bienvenue

et... il est jamais trop tard pour commencer!! Razz
tu fais un autre sport actuellement?

Féminin Nombre de messages : 19290
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par angeldust le Sam 14 Juin 2008 - 21:05

Bienvenido :) Auhh c'est bien moi aussi j'ai 18 ans...Je me sens moins seule lol
Et...moi aussi j'aime bien ton pseudo:)
angeldust

Féminin Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2

Message par tigrenoir le Sam 14 Juin 2008 - 21:16

Bienvenue sur le forum Wink

Masculin Nombre de messages : 15759
Niveau de GR : Simple fan

http://lucduval.net/

Message par No' le Sam 14 Juin 2008 - 21:18

Bienvenue!
No'

Féminin Nombre de messages : 37
Niveau de GR : Exellence en UFOLEP

Message par myakko le Sam 14 Juin 2008 - 21:21

Merci ^^

C'est grâce au forum que je me suis décidée mais sinon je pensais réellement qu'il était trop tard. Je n'en ai jamais fait car mes parents ne voulaient pas que je fasse une "activité hors du village ou j'habitais"!! Donc j'ai fait de la danse (classique puis moderne) et du piano :-). Cette année je n'ai pas fait de sport (à part EPS en cours mais "pingpong" je ne considère pas ça comme du sport >< je ne l'ai choisi je précise!!!) et c'est bien dommage mais je ne sais pas si j'aurais eu le temps: 1ere année au conservatoire et terminal S.

L'année prochaine (si j'ai mon bac ^^' ) je serai sur aix et je vais voir si un club m'accepte!! Je vais demander sur le forum si quelqu'un les connait ou quoique ce soit car je pourrais aller sur marseille par exemple s' il y en a un vraiment mieux :-). Je suis hyper motivé même si je sais que ça va être très difficile!!! (et que je devrais arrêter le piano dans ce cas là) mais c'est un "rêve" d'enfant donc c'est le moment ou jamais!

Désolé j'ai "un peu" raconté ma vie là -_-' lol

PS: Je viens de trouver comment mettre les smilies donc désolé pour cette fois-ci Embarassed

PS2: le temps que je l'écrive angeldust a répondu (je suis trop longue!! grr) donc merci et c'est mieux plusieurs ^^

PS3: merci à vous

Et cette fois-ci ce sera la bonne pour l'envoi!!!

myakko

Message par kissifrottsipik le Sam 14 Juin 2008 - 22:58

boaaaah... si tu as fait de la danse tu seras pas une "vraie" débutante alors... tu pars sur de bonnes bases

Message par missixs le Sam 14 Juin 2008 - 23:17

bienvenue! l'important de toute façon c'est de se faire plaisir! donc vas y fais toi plaisir!
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5927

Message par myakko le Dim 15 Juin 2008 - 0:19

Euh ouais enfin je suis pas sure que la danse soit utile parce que je ne suis pas souple mais je suppose qu'en faisant des efforts on peut y arriver...optimiste^^ et oui le but principal est de se faire plaisir et c'est ce qui me motive! Merci pour vos encouragements. :-)

J'ai une petite question: la fédération pour un club c'est important? (FFG est le plus courant d'après ce que j'ai compris, non?)

myakko

Message par kissifrottsipik le Dim 15 Juin 2008 - 8:46

ben... la danse, même si ça ne t'a pas donné trop de souplesse, t'a appris à "bouger ton corps" Razz... tu as + conscience de tes mouvements et tu ne feras pas de trucs que tu estimes être moche (je t'assure j'ai vu des cas en débutantes )

sinon pour la fédé... même si j'ai vu sur un autre forum, que la FFG était la "seule vraie fédération" (je vous apprends, les autres, que vous faites du faux sport... ) en fait techniquement, c'est parce que c'est celle qui est reconnue par le ministère des sports (il y a un mot particulier pour ça mais je ne m'en souviens plus), et la seule grosse différence, c'est que la FFG est la seule à donner des titres de "championne de france" (de zone, régionale etc...), alors que les chapionnats d'autres fédés s'appellent "fédéraux"...etc... (enfin il y a peut être aussi des différences de budget...)
enfin bref... le niveau n'est pas forcément différent... il y a par exemple certaines gymnastes de FSCF que je connais qui s'en sortent très bien (mieux que ça, même) en FFG... enfin elles nous mettent la pâtée quoi... Razz

la seule grosse différence que je peux remarquer est au niveau de l'ambiance en compet... en FFG c'est vraiment... compétitif...
enfin bref... de toutes façons la fédé en général on la choisit pas Razz vu qu'on choisit généralement le club en fonction de la distance ^^ et même si l'ambiance en compet est différente... le plus important reste quand même l'ambiance du club

Message par mathilde le Dim 15 Juin 2008 - 10:29

le niveau n'est pas forcément différent... il y a par exemple certaines gymnastes de FSCF que je connais qui s'en sortent très bien (mieux que ça, même) en FFG... enfin elles nous mettent la pâtée quoi...

Je suis contente d'entendre ce que tu dis par une fille venant de FFG, parce que tout ce que l'on peut entendre par les "ffg" à propos des FSCF...

(Meme si j'avoue qu'à un moment pour les filles ayant un tres bon niveaux en FSCF pourront trouver ça plus facile étant donné que notre meilleure cathégorie s'arrete moins haut qu'en FFG, mais pour les autres, si elles sont dans une cathégorie appropriée a leur niveau ça ne sera pas forcément plus facile !) Et sinon ce qui est également embetant en FSCF, sachant que je suis dans une petite ville, la GR n'est pas du tout reconnue par le président des sports (ou je ne sais pas trop quoi des sports) de la ville qui fait un strict minimum pour notre club !

Mais sinon oui, en général on ne choisit pas sa fédération, puisque on prend le club le plus proche (généralement) puisuqe pour moi, "ça court pas les rues" les clubs de GR en haute Marne et je pense que c'est aprtout pareil ! lol

Sinon je pense que étant donné que tu veux faire de la GR par plaisir, peut importe la fédération tu pourras faire de la compete dans chaque fédé ! ( si tu avais commencé petite et que tu voulais faire du tres haut niveau^^ dans la GR par contre je t'aurai conseillé FFG !)

mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Niveau de GR : A2

http://gr52.skyblog.com

Message par c.ouf le Dim 15 Juin 2008 - 10:48

kissifrottsipik a écrit:tu as + conscience de tes mouvements et tu ne feras pas de trucs que tu estimes être moche (je t'assure j'ai vu des cas en débutantes )

Tu m'etonnes on peut meme dire que parfois c'est ...... surprenant lol mais à toi je ne pense pas que ca puisse t'arriver myakko

mathilde a écrit:puisuqe pour moi, "ça court pas les rues" les clubs de GR en haute Marne et je pense que c'est aprtout pareil ! lol

C'est vrai qu'en Haute marne il n'y a aucun club FFG (ou du moins en compet) en meme temps (ce n'est pas pour etre mechante loin de là) il est vrai qu'en Haute marne les temps ont l'air d'être dur les gens déserte.

Sinon l'autre soucis si j'ai bien compris en FSCF c'est que dans certaine région il y a tellement peu de club que les compétition m'ont l'air un "vide" vu comment certaine en parle on a l'impression qu'il y a peu de concurrence parfois (pour ne pas dire pas) genre 1 seul club en département mais bon ca arrive en FFG aussi je vous assure c'est notre cas et on sent un peu seul parfois

c.ouf

Féminin Nombre de messages : 477
Niveau de GR : Ex fédéral et DF1 sénior

http://agtgr.wifeo.com/

Message par kissifrottsipik le Dim 15 Juin 2008 - 11:33

c.ouf a écrit:en FFG aussi je vous assure c'est notre cas et on sent un peu seul parfois

rooh non faut pas voir ça comme ça...
"le club n'est composé que de championnes départementales"... ça le fait non?

Message par mathilde le Dim 15 Juin 2008 - 13:11

Donc ma "vrai réponse" == >

Oui bien d'ailleurs c.ouf, la haute marne en fait parti !!

en effet la haute marne on a pas de compétition départementale vu qu'on est le seul club ! (il y en a peut etre en FFG a Langres ou St Dizier je ne sais pas !) Et en régional quand c'est pour les poussines et les plus petites cathégories on peut faire un régional car il y a quelques petits clubs mais sinon pour les cathégories niveaux 3-2-1, on est obligé de faire un inter-regional qui regroupe la champagne, la lorraine et la Saone et Loire !

(Mais rassurez vous ce n'est pas partout pareil ! vers Paris elles ont des départementaux, des gros régionnaux !!lol)

Et en effet les temps sont durs en haute Marne ! c'est le désert pure ! il n'y a aucune ville universitaire donc tous les jeunes s'en vont ! (en général pour Dijon ou Nancy ou Troyes ... ) Et il n'y a nul part pour faire les magasins !! (La aussi c'est Dijon ou Troyes les plus pres qui se trouvent à 1h minimum !!)

mathilde

Message par myakko le Dim 15 Juin 2008 - 15:11

J'avais pas vu ça comme ça: l'esthétique me paraissait logiquement important étant donné qu'il y a une chorégraphie à réaliser

Pour les absences de concurrentes en competition je ne pense pas qu'un tel évènement puisse réellement se produire...du côté de Marseille! Et franchement je ne savais pas que ça pouvait arriver mais c'est vrai que c'est un problème quand même!!

Mais en fait la fédération n'a pas vraiment d'importance. Dans ce cas j'irai prendre des infos au club le plus proche ^^ et merci d'avoir éclairé mes lanternes.

Et je compatis pour la désertification de certains endroits...

myakko

Message par mathilde le Dim 15 Juin 2008 - 15:24

Ha ben deja de toute façon vers Marseille où régions autours tu ne seras pas en FSCF !!

mathilde

Message par myakko le Dim 15 Juin 2008 - 15:48

Il y a des régions ou une fédération domine par rapport aux autres?

myakko

Message par mathilde le Dim 15 Juin 2008 - 16:11

Ben je n'en sais rien mais en tout cas des clubs FSCF il n'y en a que dans l'Est, une forte concentration dans la région parisienne, et dans 'lOuest mais il n'y a aucun club dans tous les Sud de la france !! :(

mathilde

Message par myakko le Dim 15 Juin 2008 - 16:35

Etrange...mais dans ce cas effectivement je ne serai pas dans un club FSCF ^^

myakko

Message par missixs le Dim 15 Juin 2008 - 23:36

les localisations des fédé sont du à leur histoire c'est pour ça.

sinon comme fédé tu as aussi l'ufolep qui a pour devise le sport pour tous (tout le monde a droit de faire du sport même si on est gros, handicapé...ou homme! on a eu une trisomique en compétition et franchement elle s'en sortait pas mal!). l'ufolep marche avec la ligue de l'enseignement, l'autre versant c'est l'usep sui est plus connu je pense de part son action dans les écoles. bref de toute façon je crois pas non plus qu'il y est de club vers marseille!
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5927

Message par missdu06 le Lun 16 Juin 2008 - 0:01

Déjà bienvenue !

myakko a écrit:Pour les absences de concurrentes en competition je ne pense pas qu'un tel évènement puisse réellement se produire...du côté de Marseille!

Et tu as bien raison ! Du coté de Marseille c'est loin d'être vide.
La région Paca et la zone Sud est en générale est plus que bien peuplé en gymnastes et en club !
Tu auras plus que le choix du côté de la FFG.
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2

Message par myakko le Lun 16 Juin 2008 - 15:48

Merci^^

Pour les fédérations je me demandais si elles s'étaient réparties le territoire style "bon moi je prends l'Est" "toi le sud" "et elle les endroits moins peuplés" "et ..." lol mais ça paraît plus logique comme tu l'as dit! (je trouve toujours une explication mais bon c'est vrai qu'après, c'est pas toujours ça )

Oui je vais voir en FFG surtout que leur site est très bien fait :-) mais pour les compétitions...on verra ça plus tard (avant il faut en faire un peu quand même!!!)

myakko

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut